person_outline
search

    Resident Evil : La stratégie de Capcom révélée !

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Sur son site destiné aux investisseurs, Capcom a sorti un dossier sur la série Resident Evil pour rappeler l'histoire de la série qui a débuté en Mars 1996 et pour dévoiler sa stratégie utilisée pour étendre son influence. On a choisi pour vous une grosse partie du dossier.

« La longévité de la série Resident Evil vient aussi avec ses problèmes. Le groupe d’utilisateurs principal est dorénavant dans sa fin de trentaine/quarantaine, et l’âge moyen augmente également au fur et à mesure que la série avance, avec la possibilité qui augmente qu’un certain pourcentage des utilisateurs existants ne s’intéresse plus aux jeux vidéo. En conséquence, il y a un besoin constant de gagner de nouveaux utilisateurs, et la création d’opportunités pour une exposition dans les magazines de mode a été citée en exemple. Cependant, il est évident que les informations sur les jeux ne sont pas transmises par les magazines de mode. Nous avons donc créé des opportunités d’obtenir une couverture dans les magazines de mode en collaborant avec des marques de mode qui sont populaires auprès des jeunes. Nous travaillons également activement à étendre le nom à travers les non-joueurs grâce aux extensions dans d’autres industries, comme l’évènement Halloween Horror Night en partenariat avec Universal Studios Japan ou l’ouverture du "Resident Evil Café ans Grill S.T.A.R.S." (un restaurant sur le thème de Resident Evil) à Shibuya, Tokyo. Ces évènements collaboratifs peuvent aussi être appréciés par les non-joueurs, c’est donc important de les planifier pour que tout le monde puisse les apprécier et qu’on ne les destine pas uniquement à une partie de nos joueurs hardcore. De plus, tout en organisant ces évènements pour les utilisateurs occasionnels, nous avons lancé "Club 96", le fanclub officiel pour nos joueurs hardcore (ndr : au Japon). […]Resident Evil a gagné une popularité inébranlable grâce à diverses extensions, peu importe la région ou la génération. Un total de sept films Resident Evil, avec cinq films hollywoodiens et deux films d’animation, ont été produits, et ces films ont aussi joué un rôle critique dans l’amélioration de l’image de marque de la franchise. Les consoles de salon ne sont répandues que dans les pays développés avec des infrastructures établies. Par conséquent, Capcom ne peut pas vendre Resident Evil dans les régions où les consoles de jeu ne sont pas répandues. Cependant, les films sont un passe-temps populaire, et il y a des cinémas dans beaucoup de pays, donc c’est aussi possible de faire connaître Resident Evil dans des régions sans consoles. » Capcom Investor Relations

L'éditeur rappelle que la série des Resident Evil compte 86 jeux (en incluant les différents portages) et représentait 60 millions de jeux vendus au 30 septembre 2013.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.