- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Bethesda : Compte rendu de la conférence E3
Pour inaugurer la vague de conférence cette année à l'E3, c'est Bethesda qui s'est avancé en premier sur la scène à Los Angeles. Et non seulement Bethesda fut le premier cette année, mais cette année fut aussi la première pour Bethesda comme conférencier. Et quand on savait qu'il y aurait au moins de précisions sur Fallout 4, l'attente envers l'éditeur de la série The Elder Scrolls s'est trouvée très élevée au moment de la vidéo d'introduction.
La conférence a alors commencé par un traditionnel speech du grand patron pour nous expliquer à quel point il était fier de pouvoir tenir une conférence dans un évènement aussi important. Et puis très vite, il a laissé place aux jeux. Le premier à se montrer est une nouveauté tiré d'une vieillerie : DOOM.
Après quelques explications sur les motivation de ce nouveau shooter c'est déjà le premier trailer, assez long tout de même, du solo du jeu. S'en est suivi une vague d'information sur scène entre coupé de vidéos spéciales cinématique ou spéciales multijoueur. Et s'il y a une chose à retenir, c'est que DOOM est plus sanglant que jamais.
Après cet instant plein d'hémoglobine et de gros flingues, nous avons eu le droit à un petit mot sur la plateforme bethesda.net qui permettra de mieux gérer les mods réalisés sur les jeux de la marque. Puis ce fut au tour de Battlecry de se montrer.
Après ce moment free to play très court, nous sommes passé à la deuxième grosse nouveauté de la soirée, Dishonored 2. Des employés d'Arkane studio sont venu nous expliquer à quel point ils aimaient leur jeu puis ils ont laisser la place aux images.
A peine arrivé, à peine parti. Sans avoir le temps de reprendre notre source, nous avons basculé sur la série des Elders Scrolls avec un trailer pour The Elder Scolls Online Tamriel Unlimited et avec l'arrivée de The Elder Scrolls Legends, un jeu de carte sur l'univers de la série.
Et puis ce fut le tour de Fallout 4. Et ce tour dura longtemps. En fait, plus d'une demie-heure de vidéos en tout genre pour nous montrer le début du jeu ou le nouveau système de crafting. Sans oublier les versions collector ou tout autre petites attentions destinée aux fans de la série.
Et puis ce fut déjà le temps de se dire au revoir. Au final, la conférence a durée un peu plus d'une heure et a été plutôt bien rythmé. Certes il n'y a pas eu beaucoup de jeux différents et pas non plus beaucoup de surprise mais le peu qu'on a vu été assez spectaculaire. Les grosses licences étaient là et avec du gameplay ce qui n'est pas rien. En clair, pour une première, c'était une bonne mise en bouche.
La conférence en entière :
Pour plus de précision sur les vidéos, allez voir les articles associés en cliquant sur les noms des jeux.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité