- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Warner Bros Games : Le point sur les jeux de super-héros
La situation est loin d'être au beau fixe chez Warner Bros Games avec un trou autour des 300 millions de dollars sur l'année 2024, menant au départ du patron actuel. Cela a donné envie à l'insider Jason Schreier d'aller voir ce qu'il se passe dans les studios de développement et il en sort des informations sur plusieurs jeux de super-héros.
Le point de départ de l'article pour Bloomberg est le manque de vision chez Warner Bros Games ces 10 dernières années, toujours à courir derrière la dernière mode. Cela est illustré par le cas de Monolith Studios, que l'on n'a plus vraiment vu depuis les pourtant sympathiques jeux La Terre du Milieu L'ombre du Mordor et l'Ombre de la Guerre. On apprend que le studio voulait travailler sur une nouvelle licence, en explorant des idées autour d'une narration procédurale, dans la suite de leur système Nemesis. Leur éditeur leur a alors demandé de continuer cette idée mais avec une licence maison qui s'est trouvé être Wonder Woman.
Le projet a été dévoilé officiellement en 2021 (vous retrouvez la vidéo ci-dessous) mais depuis, le développement patine et le studio a décidé d'abandonner ses idées révolutionnaires pour faire un bête jeu d'action-aventure qui collait mieux à l'univers. Cela a mené au départ de nombreux hauts profils du studio et à un développement qui a déjà coûté 100 millions de dollars alors que le jeu n'est pas prêt de sortir avant plusieurs années.
Pour aider à faire décoller le projet, le studio Warner Bros Montréal a été appelé en renfort, lui qui avait travaillé sur Batman Arkham Origin. En réalité, le studio espérait travailler sur son propre projet, avec des idées autour du personnage de John Constantine. Le personnage n'a pas été jugé suffisamment populaire pour avancer cette idée plus loin et l'éditeur a alors orienté le projet autour du personnage de Flash, jusqu'à ce que le film Flash soit un raté économique et toute cette idée est tombée à l'eau. Warner Bros Montréal se retrouve une nouvelle fois dans un rôle de support ce qui a aussi mené au départ de nombreux créatifs.
Enfin, l'avenir est évoqué avec un début de projet autour de Batman chez Rocksteady, qui était à l'origine des jeux Batman Arkham. Il s'agit en fait d'un projet de repli rapide après l'immense échec de Suicide Squad Kill the Justice League, en remettant les pieds en territoire connu. Mais cette idée n'a que quelques mois d'existence, il est beaucoup trop tôt pour envisager quoi que ce soit, y compris une survie du projet à quelques mois.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité