- Sorties
- Mis en ligne le
Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de janvier et février 2018 - Séries TV
En cette période de grand froid, rien de tel qu’une bonne série télévisée à (re) découvrir confortablement assis dans notre canapé ! Coup de projecteurs sur les meilleures sorties du mois… merci qui ?

Surfant sur la vague des nouvelles adaptations modernisées de contes classiques, Beauty & The Beast développe à la fois des personnages complexes et des enjeux mystérieux, tout en y ajoutant de nouvelles données, comme la découverte d’une organisation secrète qui pourrait bien être la réponse aux nombreuses questions soulevées par le show. Le célèbre conte est ici transposé dans le New York contemporain. Catherine Chandler (Kristin Kreuk) — la Belle — agressée alors qu’elle tentait de porter secours à sa défunte mère, ne doit la vie qu’à l’intervention de Vincent Keller (Jay Ryan III) — un ancien soldat d’élite transformé en Bête suite à une expérience scientifique militaire. Et depuis, un amour impossible est né et s’est développé entre Catherine et Vincent.
Mais dans cette 4ème et ultime saison, l’histoire d’amour entre la détective au passé nébuleux et le médecin dissimulant un secret mortel va connaître son dénouement et pas des moindres ! En effet, après avoir enchaîné les drames pendant quatre saisons aussi riches que variées, Cat et Vince vont-ils avoir le « happy ending » qu’ils méritent ? À vous de le découvrir en vous procurant le coffret des 13 derniers épisodes de Beauty & The Beast !
Quelque part au croisement de la trop éphémère Dark Angel, qui a propulsé Jessica Alba au rang de star internationale au début du siècle, et de l’inoubliable La Belle et la Bête déjà transposée sur le petit écran par Ron Koslow en 1987, avec Ron Perlman et Linda Hamilton, Beauty & The Beast peut se targuer d’avoir donné un sacré coup de lifting au célèbre conte de notre enfance en tant qu’adaptation télévisuelle résolument plus sombre et moderne. Le soin tout particulier apporté non seulement aux portraits des personnages principaux, mais aussi secondaires, fait de cette œuvre une production à part. Par son originalité, ses qualités scénaristiques et son histoire d’amour à l’eau de rose, la série a trouvé la place qu’elle mérite au panthéon de la télévision…
Distributeur : Paramount
Origine : USA
Date de sortie : 6 février 2018
Créateurs : Jennifer Levin, Kelly Souders, Brian Wayne Peterson et Sherri Cooper
Distribution : Kristin Kreuk, Jay Ryan (III), Austin Basis, Nina Lisandrello, Nicole Gale Anderson...
Genre : Drame fantastique/romance
Durée : 13 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : scènes coupées de l’épisode 13, la saison dans le rétroviseur : adieu, la Bête, fin de chapitre : adieux chaleureux et autre bêtisier.

Depuis quelques années, les séries policières pullulent sur petit écran. En tête de liste, nous noterons New York Unité Spéciale, dont la NBC vient tout juste de commander une 18e saison outre-Atlantique. Une série parmi tant d’autres ? Pas vraiment : celle-ci reprend, certes, une grande partie du cahier des charges des productions du même genre, mais parvient allègrement à imposer son style. Diffusée depuis la rentrée 1999, elle a tout de suite dépassé les espoirs que son créateur Dick Wolf avait placés en elle. Mettant des personnages au service des scénarios tout en refusant l’aseptisation, elle ne se gêne aucunement pour revisiter le genre en tapant dans le vivier des faits divers les plus ignominieux. Et la barrière est parfois très mince entre la réalité et la fiction, ce qui n’est pas pour nous déplaire, loin s’en faut !
Pour ce qui est de la dix-huitième saison, elle est toujours portée par l’indéboulonnable Mariska Hargitay, récompensée aux Emmy Awards, qui excelle au sein d’un casting de rêve composé d’Ice T, Kelli Giddish, Raul Esparza et Peter Scanavino. Entre un épisode marqué par l’apparition exceptionnelle de l’ancien vice-président américain, Joe Biden dans son propre rôle et un autre épisode directement inspiré de l’indécrottable Donald Trump, l’œuvre de portée universelle — dérivée de New York Police Judiciaire et l’une des plus anciennes séries américaines (hors soap operas) encore à l’antenne — vous offrira 21 épisodes palpitants !
Dans le système télévisuel, la série policière est considérée comme une valeur sûre. À New York Unité Spéciale, les inspecteurs qui enquêtent sur les crimes s’interrogent sur le monde qui les entoure et tentent, avec humanité et opiniâtreté, mais sans mansuétude, de donner du sens à une violence humaine qui n’en a souvent pas…
Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 27 février 2018
Créateurs & showrunners : Neal Baer, Warren Leight & Dick Wolf
Distribution : Mariska Hargitay, Ice-T, Kelli Giddish, Raul Esparza, Peter Scanavino...
Genre : Drame policier
Durée : 21 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : pas de bonus annoncé !

Pendant longtemps, l’ancien agent du gouvernement Raymond « Red » Reddington (James Spader) a été l’ennemi public numéro 1. Parvenant non sans mal à transiger avec le camp adverse, il était devenu l’un des fugitifs les plus recherchés sur le sol américain. Mais, depuis plus de quatre ans, celui qu’on prenait un malin plaisir à surnommer « le concierge du crime » semble avoir rangé ses armes aux vestiaires depuis qu’il s’est rendu au FBI avec la ferme intention d’arrêter les plus grands criminels du monde entier. Pour mener à bien cette mission ô combien périlleuse, il n’a eu qu’une seule exigence : traiter avec Elizabeth « Liz » Keen (Megan Boone) une apprentie profileuse fraîchement débarquée de l’académie !
Et après plusieurs saisons en épisode « stand-alone » et une ellipse scénaristique en filigrane, les auteurs Blacklist décident se limiter la casse (face à une érosion plus que significative de l’audimat de la série) et passent, ainsi, à la vitesse supérieure, et ce, sans nul doute pour arrêter l’hémorragie. Avec son lot de révélations explosives, la saison 3 se terminait sur un retour plus ou moins inattendu et un cliffhanger choc. Red parviendra-t-il à secourir une nouvelle fois Liz ? Sans compter que le final de la saison 4 répondra enfin à la grande question qui taraude les fans de la première heure : Red est-il le père de Liz ? Réponse…
Quelque part au croisement d’Alias et du thriller Taking Lives, Destin Violés avec Angelina Jolie et Ethan Hawk, Blacklist gagne non seulement en profondeur, mais aussi en dynamisme avec cette saison 4 assurément plus sérialisée et marquée par une psychologie des personnages nettement plus sondée ! Après quatre chapitres bien remplis, elle n’est définitivement plus une simple série policière n’intéressant guère qu’une poignée d’irréductibles particulièrement nostalgique d’un temps où la sculpturale Sydney Bristow (alias Jennifer Garner) battait des records d’audience sur la ABC avant de contaminer le monde entier. Et pour preuve, Blacklist aura son spin off en parallèle de cette saison : baptisé The Blacklist : Redemption et centrée sur Tom Keen (Ryan Eggold), la série dérivée ne survivra malheureusement pas à sa première saison…
Distributeur : Sony
Origine : USA
Date de sortie : 26 février 2018
Créateurs & showrunners : John Eisendrath & Jon Bokenkamp
Distribution : James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff, Ryan Eggold, Amir Arison, Harry Lennix, Mozhan Marmo, Hisham Tawfiq, Terry O’Quinn...
Genre : Drame policier/thriller
Durée : 22 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD :
– « Une nuance plus sombre de Red ».
– Scènes additionnelles.
– Bêtisier.
– « M. Kaplan : la fin d’une époque. »
– « Une nuance plus claire de Red. »
– Commentaires audio sur 3 épisodes.

Après avoir été longtemps considérées comme un sous-genre, parce que populaires, les séries ont depuis près de deux décennies le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. C’est pourquoi les adaptations de films cultes en séries télévisées sont aujourd’hui particulièrement prisées. Mais si certaines ont été de franches réussites et que d’autres se sont vautrées dans le ridicule, l’ère du recyclage ne s’arrête pas là puisque c’est désormais au tour de la trilogie cinématographique Taken de passer du grand au petit écran.
Mais dans cette adaptation préquelle, exit Liam Neeson et place à Clive Standen qui incarne le jeune Bryan Mills. Cet ancien militaire voit son quotidien bouleversé lorsqu’il assiste impuissant à la mort de sa petite sœur, assassinée dans un train par des terroristes. Rongé par sa culpabilité, il va alors s’enrôler dans les Services de Renseignements, recruté par la directrice adjointe spéciale Christina Hart (Jennifer Beals) en personne, laquelle va le prendre sous son aile. À ses côtés, la jeune recrue va rejoindre une équipe d’agents d’élite destinée à gérer les urgences de la sécurité nationale américaine.
Preuve de plus que le petit écran aime l’univers cinématographique de Luc Besson, certaines mauvaises langues craignaient le pire de ce prequel télévisuel, mais force est de reconnaître que ses showrunners Alexander Cary & Greg Plageman respectent scrupuleusement les codes établis dans la saga cinématographique, et ce, pour mieux passer à la vitesse supérieure. Dans cette adaptation télévisuelle réussie, ses créateurs repoussent une nouvelle fois les limites de Taken en apportant leur pierre à l’édifice de la franchise ô combien lucrative ! Une première saison en DVD (ou Blu-ray) à ne surtout pas manquer pour tous les amateurs de sensations fortes, de traque infernale, explosive et musclée.
Distributeur : Europacorp
Origine : USA
Date de sortie : 14 février 2018
Créateurs & showrunners : Alexander Cary & Greg Plageman.
Distribution : Clive Standen, Gaius Charles, Brooklyn Sudano, Monique Gabriela Curnen, Michael Irby, Jose Pablo Cantillo, James Landry Hébert, Jennifer Beals, Jessica Camacho...
Genre : Thriller dramatique et d’action
Durée : 10 épisodes de 42 minutes.
Les points forts des coffrets DVD : Pas de bonus annoncé !

Chronique d’une famille américaine blanche et de leur fils adoptif noir, vivant entre New York et Los Angeles, entre la fin des années 1970 et nos jours, This Is Us est une œuvre unique, sensible et intelligente, retraçant, par le biais de la fiction, les joies et les malheurs qu’une famille peut expérimenter.
Dans la famille Pearson, nous avons la fille Kate (Chrissy Metz), une jeune femme en surpoids déterminée à mincir et à reprendre sa vie en main. Kevin (Justin Harley), son frère jumeau, est quant à lui un acteur de sitcom expérimentant les affres de la crise existentielle. De son côté, Randall (Sterling K. Brown), leur frère adoptif noir, est sur le point de faire la connaissance de son père biologique. Enfin, le père Jack (Milo Ventimiglia) s’apprête à assister à l’accouchement de sa femme Rebecca (Mandy Moore), enceinte de triplés. Ces quatre âmes unies par les liens du sang et du cœur mènent des existences toutes aussi différentes les unes que les autres, mais partagent beaucoup de points communs, à commencer par leur date d’anniversaire…
Couronnée par la critique et les téléspectateurs du monde entier, tant pour les qualités narratives des scénarios que pour l’interprétation irréprochable de son casting, This Is Us peut se targuer d’être une série unique, comme il en existe trop rarement. Impossible d’imaginer, avant de l’avoir vue, qu’une série aussi classique sur le papier puisse être une grande œuvre. C’est pourtant le cas, et la saison 1 en est une expérience lumineuse, aussi dramatique soit-elle ! Car, il faut bien l’avouer, This Is Us est une série hors du commun : par sa trame narrative originale défiant les lois du temps et les évolutions inattendues que lui fait subir son créateur Dan Fogelman, par sa réalisation réfléchie, son interprétation exceptionnelle, et par l’équilibre entre malheur et bonheur, This Is Us se présente avant tout comme une tragédie moderne, un chef-d’œuvre télévisuel d’une portée universelle tant elle trouvera écho en chacun de vous…
Distributeur : Fox
Origine : USA
Date de sortie : 31 janvier 2018
Créateur & showrunner : Dan Fogelman.
Distribution : Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown, Chrissy Metz, Justin Harley, Susan Kelechi Watson, Chris Sullivan, Ron Cephas Jones...
Genre : drame
Durée : 18 épisodes de 42 minutes.
Les points forts du coffret DVD : Pas de bonus annoncé !
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité