person_outline
search

    [MaJ] Highguard : Fermeture des serveurs le 12 Mars

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

On a très largement couvert la situation du jeu Highguard qui semblait se diriger tout droit vers une mort prématurée, elle vient d'être placée au 12 Mars par le développeur Wildlight Enterainment. Cela signifie que les serveurs du jeu seront complètement éteints après cette date et puisqu'il s'agit d'un jeu en ligne, celui-ci ne sera plus jouable. Les développeurs indiquent que près de 2 millions de personnes ont essayé le FPS, partageant même des statistiques avancées montrant une première session moyenne de 91 minutes, une base de fans venant des USA puis du Japon, des joueurs PS5 en majorité et le mode de base à 3 contre 3 comme celui le plus joué. Le vrai problème est que les joueurs ne sont pas revenus, il n'y a donc plus suffisamment de rentrées d'argent pour maintenir le jeu.

Le studio Wildlight Etertainment n'annonce pas sa fermeture mais son avenir paraît très incertain. Une grande partie des équipes a déjà été licenciée il y a quelques semaines, les personnes restantes devront récupérer un financement pour un futur projet avant d'envisager la suite. Highguard restera un jeu présenté pour la première fois en clôture des Game Awards 2025, une place habituellement réservée à la plus grosse annonce de la soirée. C'était il y a tout juste 3 mois. Dans le milieu, on appelle ça "faire une Concord".

Mise à jour : En guise de feu d'artifice de départ, le studio de développement lance une ultime mise à jour gratuite ajoutant des arbres de compétences, une nouvelle gestion des niveaux et un nouveau combattant, tout un tas d'éléments qui auraient dû arriver dans les prochaines saisons puisque le plan de suivi était déjà prévu sur plusieurs mois.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.