person_outline
search

    Xbox : Première interview d'Asha Sharma

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Depuis l'annonce du départ en retraite de Phil Spencer puis de la démission de Sarah Bond, il ne restait que la parole d'Asha Sharma à entendre, nouvelle dirigeante de Xbox. Pour aller plus loin que son communiqué initial, madame Sharma a donné une interview au média Windows Central, aux coté de Matt Booty qui conserve son poste de patron des développements de jeux. Dans ce long entretiens, la nouvelle directrice de Xbox explique qu'elle va d'abord rencontrer les studios de développement interne et faire le point sur la politique actuelle avant d'envisager de grands changements. Tous les projets en cours vont donc aller jusqu'à leur terme, au moins sur les prochains mois.

Sur sa vision de ce que signifie "le retour de Xbox", elle indique que c'est d'abord revenir vers les fans de la marque mais en regardant la réalité de ce que cela signifie aujourd'hui. Il n'est donc pas prévu de revenir sur le principe de "Xbox Everywhere" puisque les joueurs sont aujourd'hui sur différents supports, il faut aller les chercher où ils sont. Mais, "les plans sont les plans jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus" selon madame Sharma, signifiant ainsi qu'une politique générale n'est pas inscrite dans le marbre à tout jamais.

Pour être plus précis, il est toujours prévu de développer dans la diversité des projets plutôt que de se concentrer sur quelques gros titres. Xbox sera donc toujours la maison de Kiln et de Call of Duty, pour donner une idée de l'amplitude de cette diversité de création. Et la console n'est pas abandonnée pour autant même si aucune annonce spécifique n'est réalisée. On sait que Microsoft ne met aucune pression, pas même sur l'utilisation de systèmes d'IA génératifs par apprentissage, cette nouvelle équipe va donc pouvoir prendre le temps d'évaluer la situation pour donner une nouvelle feuille de route à la marque américaine.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.