person_outline
search

    [MaJ] Battlefield : Des plans pour le futur

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La licence Battlefield va revenir prochainement après un Battlefield 2042 à la vie très difficile. Et Electronic Arts a encore beaucoup d'ambitions pour son FPS en ligne ce qui l'oblige à proposer une nouvelle organisation ainsi qu'à intégrer les fans au processus. Dans le détail, on nous dévoile d'abord la naissance de Battlefield Studios, la réunion officielle des développeurs Dice, Ripple Effect, Criterion et EA Motive, qui travaillaient déjà ensemble autour de Battlefield. Chacun aura sa spécialité avec aussi des expériences solos scénarisées pour accompagner le traditionnel multijoueur rempli de véhicules. D'ailleurs, on nous indique que Criterion étant occupé dans ce nouveau conglomérat, la licence Need for Speed est un peu mise en pause, sans être pour autant enterrée.

L'autre information de la communication, que vous retrouvez en vidéo ci-dessous, est le lancement de Battlefield Labs. Il s'agit d'une initiative sur laquelle les fans peuvent s'inscrire pour servir de testeur au prochain jeu Battlefield. La vidéo montre quelques images fugaces de ce prochain jeu, placé dans une ambiance moderne avec beaucoup d'explosions et de destruction. Vous pourrez ainsi aider à faire des retors sur le gameplay proposés, comprenant aussi les équilibrages de classe ou le design des cartes, le tout en signant un accord de confidentialité. Tout cela pourrait pointer vers une sortie pour tout le monde en fin d'année 2025, même si aucune date n'a été indiquée pour le moment.

Mise à Jour : Dans sa réunion avec ses investisseurs, l'éditeur Electronic Arts a confirmé que ce nouveau Battlefield sortira dans la prochaine année fiscale, c'est à dire au plus tard le 31 Mars 2026. Aucune autre précision n'a été délivrée par rapport à ce que nous savions suite à la révélation de cette nouvelle organisation.

Mise à Jour 2 : Electronic Arts a été un peu plus bavard en indiquant que la date de sortie de ce nouveau Battlefield sera choisie en fonction du reste du marché sur la fin d'année 2025. Il est fait mention d'une période qui s'annonce extrêmement chargée, supposément avec Grand Theft Auto 6 mais aussi avec Borderlands 4, Mafia the Old Country, Death Stranding 2 ou encore Fable. Battlefield se placera après tout ce monde à moins que certains de ces projets ne soient retardé au début d'année 2026, ce qui laissera une place en fin d'année 2025.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.