- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Assassin's Creed Shadows : Un nouveau report
Assassin's Creed Shadows devait initialement sortir en Novembre 2024, à la place habituelle pour les grosses sorties de jeux. Le projet a été reporté au 14 Février 2025 en annonçant que tout le contenu était fini mais qu'il fallait améliorer des détails. Il semble que ces améliorations ne sont toujours pas satisfaisantes puisque le jeu d'Ubisoft est de nouveau reporté, cette fois-ci au 20 Mars. Même si le communiqué officiel ne parle que de questions techniques, on peut légitimement penser que d'autres facteurs sont entré dans la discussion autour de ce retard.
Il y a d'abord la date en elle-même, à la fois parce que le 14 Février est une date déjà chargée d'un point de vue marketing ce qui aurait pu brouiller le lancement, qui reste un jour important dans les ventes de jeu. Ensuite, la période est incroyablement chargée avec beaucoup de projets décalés depuis la fin d'année 2024, comme Kingdom Come Deliverance 2, Civilization 7 ou Monster Hunter Wilds. La fin du mois de Mars est aussi chargée mas peut-être un peu plus aérée pour permettre à un Assassin's Creed d'exister sur le plan médiatique.
Mais l'autre élément à ne pas négligé sont les discussions de vente qui sont en cours chez Ubisoft. Le studio français vient tout juste d'indiquer que des experts externes avaient été recrutés pour évaluer au mieux la valeur de l'entreprise et de ses possessions. Ubisoft veut se transformer en resserrant son catalogue, possiblement en vue de vendre une partie de ses parts avec le géant chinois Tencent qui ne serait pas loin. Retarder Assassin's Creed Shadows de quelques semaines pourrait permettre de valider une grosse opération financière sans être pollué par les retours du jeu, qu'ils soient bons ou non.
Assassin's Creed Shadows sortira désormais le 20 mars 2025. pic.twitter.com/70wGT7xiGc
— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) January 9, 2025
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité