- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Brandoville Studios : Des comportements très problématiques
L'entreprise Brandoville Studios a cessé son activité il y a quelques mois après avoir opéré en appui sur des projets comme Assassin's Creed Shadows ou Age of Empire 4 et les témoignages de comportements problématiques se sont multipliés jusqu'à être condensé dans un reportage de la chaine Youtube People Make Games, spécialisé dans ce genre de vidéos. Les accusations contre le développeur indonésien se concentrent autour de la figure de Kwan Cherry Lai, épouse du patron de l'entreprise et qui avait un comportement qualifiable de harcèlement physique et moral envers les employés, dont une partie avait déjà été dévoilée en 2021.
Le fait de base est le contrôle total de l'emploi du temps des employés, allant jusqu'à contrôler leurs faits et gestes privés. Cet emploi du temps très stricte commençait à l'heure de lever des personnes, avec imposition d'un temps de prière et d'activité physique suivi d'une douche chronométrée avant de démarrer la journée de travail. Au cours de cette journée, même les moments pour boire de l'eau étaient précisément indiqués. Vous pouvez ajouter à cela de la privation de sommeil et des horaires de travail excessif pour compléter le tableau. Et contrevenir à ces règles menait à des punitions commençant à la rédaction de lignes de texte, comme une mauvaise punitions faite à un enfant.
Mais les choses ont été plus loin avec l'imposition de punition physiques. Les employés recevaient l'ordre de se frapper jusqu'au sang, en se filmant s'ils effectuaient la tâche chez eux. Cela a aussi créé des preuves matérielles avec des vidéos ou des photos de personnes allant jusqu'à se gifler 100 fois de suite. Les personnes incriminées ont donné une réponse plus que vague à ces accusations quand Ubisoft se dit consterné par ce qu'il apprend, tout en indiquant qu'il ne travail plus avec ces personnes qui ont monté une nouvelle structure après l'arrêt de Brandoville Studios.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité