- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Metal Gear Solid 5 : Un départ très rentable
Le jeu Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain cumule la réussite critique et commerciale comme le prouve les résultats publiés aujourd'hui. Le jour de sa sortie, le jeu de Konami a engrangé plus de 179 millions de dollars, en faisant le produit de divertissement le plus rémunérateur de l'année sur son jour de sortie.
Pour comparaison, le film Avengers 2 l’Ère d'Ultron, qui est le film le plus rémunérateur de l'année sur 24 heures, n'a ramené "que" 84 millions de dollars le jour de sa sortie au cinéma. Et le développement de MGS 5 a couté moins de 80 millions de dollars quand la production du film de super-héros a dépassé les 250 millions de dollars.
Alors certes, un ticket de cinéma de coûte pas le même prix qu'un jeu en boite mais le résultat reste saisissant quand on le compare au meilleur score du cinéma dans cette catégorie atteint par l'un des films Harry Potter avec 92 millions de dollars. Une preuve supplémentaire que le jeu-vidéo est bien le loisir médiatique numéro 1 au monde. Et une autre preuve que quelques millions supplémentaires et un peu de temps n'aurait pas été préjudiciables pour correctement finir le développement de Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité