person_outline
search

    E3 2014 : Résumé de la conférence de Nintendo

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La seule certitude que l’on avait était la présence de Super Smash Bros. Et bien Nintendo a décidé de commencer par nos certitude en nous montrant du jeu bien entendu mais surtout les nouveautés du titre. En plus d’être à la fois sur Wii U et 3DS, le jeu de combat vous permettra de faire de vos mii des combattants et ainsi, vous pourrez aller défier les stars de Nintendo. L’idée a de quoi séduire. Toujours sur Super Smash Bros, le constructeur en a profité pour amener discrètement sa nouvelle création, des figurines du type des Skylanders ou Disney Infinity.

Le studio fondateur de Mario a ensuite rapidement enchaîne sur ces nouvelles figurines appelées amiibo. Elles permettront bien entendu d’amener vos personnages préférés dans des jeux comme Mario Kart ou Super Smash Bros, mais garderont aussi en mémoire ce que vous faites avec elles. Pour plus d’information, on nous invite à aller sur le site internet du produit.

La conférence a ensuite vraiment commencée avec la présentation de nouveau titre et le premier à venir sur le devant de la scène est Yoshi. Le dinosaure, compagnon de Mario, s’offre un jeu de plateforme et d’exploration à lui tout seul mais surtout dans un monde complètement fait en pelote de laine. C’est tout bonnement magnifique. Yoshi’s wolly world sortira en 2015.

On continue dans les compagnons de Mario et c’est Toad, célèbre homme champignon qui se voit lui aussi star d’un titre. On est là beaucoup plus proche d’un jeu de plateforme traditionnel, on est en fait pas très loin du dernier Super Mario 3D World. Au moins c’est bien fait et on sait qu’on ne sera pas déçu. Captain Toad Treasure Tracker sera disponible pour décembre 2014.

On arrive ensuite au gros morceau, celui qui fait vendre des consoles par cargos entier, le nouveau Zelda sur Wii U. Un développeur vient nous expliquer que l’idée de départ était de redonner l’impression d’exploration d’un vaste monde comme dans le premier Zelda. On nous montre ensuite le jeu qui est absolument magnifique et qui s’apparente franchement à un open world. Disponible pour 2015.

Nintendo a continué sa revue d’effectif avec Pokemon omega rubis et alpha saphire, les deux nouveaux opus de la série disponibles sur 3DS.

On quitte ensuite les productions Nintendo pour trouver Platinium game et son Bayonetta 2. Le jeu nous est montré dans une vidéo regroupant des phases de gameplay et le jeu n’a rien perdu de sa nervosité. On découvre aussi que le premier Bayonnetta sera présent avec quelques bonus made in Nintendo. Des cadeaux comme ceux-là, on prend toujours.

On reste avec un développeur tiers mais on revient dans l’univers Nintendo avec Hyrule Warrior. Des messieurs de Tecmo nous expliquent que leur volonté est de rendre hommage à la fois à la franchise Zelda mais aussi à Dynastie Warrior. Dans les images de gameplay fourni, le pari semble tenu.

La conférence continu sont rythme effréné avec une vidéo du prochain Kirbi. Un jeu de plateforme classique, un Kirby en somme qui s’appuie tout de même sur le gamepad. C’est assez joli, c’est coloré et c’est fun, tout ce que l’on demande d’un jeu Nintendo. Pour 2015.

On quitte le monde de Kirby pour celui beaucoup plus sombre de Xenoblade chronicles X. Un long trailer nous présente la situation et si les graphismes sont franchement datés, on sent bien le bon vieux RPG japonais qui offre une histoire dantesque. Lui aussi est prévu pour 2015.

On retourne aussitôt à l’univers de Nintendo et même carrément à la source avec Mario Maker, un jeu qui vous propose de créer vous-même vos propres niveaux en 2D pour le célèbre plombier. Et la particularité qui touchera les fans réside en la possibilité de jouer avec les graphismes d’il y a 25 ans ou ceux d’aujourd’hui. Après tout, existe-il meilleur jeu de plateforme que le premier Super Mario Bros ?

On pense avoir fait le tour des possibilités mais Nintendo a encore de la ressource en nous annonçant Splatoon, un jeu de tir à la troisième personne, multijoueur et compétitif. Oui, même Nintendo se met au jeu de tir multijoueur mais pas comme tout le monde. Dans Splatoon, deux équipes de 4 joueurs s’affrontent avec à la main des pistolets de peinture. Le but est ici de peindre le plus de surface possible de la map et le temps imparti. Une bonne idée qui change des traditionnels matche à mort, il faut être ici astucieux. Prévu pour 2015.

On retrouve enfin Reggie Fils-Aimé qui nous annonce une dernière vidéo pour la fin, on attend peut-être star fox et finalement non, c’est simplement la présence du personnage de Palutena dans Super Smash Bros. On retrouve enfin Miyamoto jouant à un jeu flouté et nous demandant d’attendre quelques heures pour découvrir le nouveau projet du papa de Mario. Une conférence qui montre que Nintendo va relancer sa console avec des productions maison mais il faut patienter jusqu’à 2015.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.