- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
MindsEye : Les développeurs se rebellent
Le lacement de MindsEye un peu plus tôt cette année a été un énorme raté, surtout que les promesses étaient assez élevée pour le premier jeu du studio Build a Rocket Boy, un studio fondé et dirigé par Leslie Benzies qui est connu pour avoir fondé Rockstar Games et être derrière la création de la licence Grand Theft Auto. Et ce raté est resté en travers de la gorge de 93 employés, actuel ou anciens suite à la vague de licenciements, qui ont écrit une lettre ouverte à leur direction, une pratique très inhabituelle.
Dans le message, il est clairement demandé à la direction du studio de reconnaitre que le raté est de sa faute et notamment à cause de son entêtement à ne jamais vouloir écouter les personnes qui développaient le jeu. Le management est aussi globalement mis en cause, que ce soit dans les choix, les revirements ou même la gestion du temps de travail. Sur les quatre derniers mois avant le lancement, il était demandé de façon obligatoire un dépassement de 8 heures de travail par semaine, avec promesse de compensation plus tard, des compensations qui ne sont bien souvent jamais venues car trop tardives. La lettre, soutenue par des organisations syndicales, mentionne aussi une gestion désastreuse des licenciements, des problèmes de burnout et de santé, en clair un climat délétère. La direction en question n'a pas répondue de façon publique pour le moment.
We stand in solidarity with employees and ex-employees at Build a Rocket Boy as they file legal claims through our union and publish an open letter, condemning the way in which they’ve been mistreated and discarded by the studio’s millionaire executives. https://t.co/WWm4vxKEfd pic.twitter.com/bOOHaQEakQ
— IWGB Game Workers (@IWGB_GW) October 10, 2025
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité