person_outline
search

    Subnautica 2 : Krafton change un peu sa version

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Voilà quelques mois que les anciens patrons du studio Unknown Worlds sont dans une procédure contre l'éditeur Krafton, leur ancien propriétaire qui les a renvoyés en marge du développement de Subnautica 2. Le fond de l'histoire repose sur une prime de 250 millions de dollars qui aurait dû être versée par Krafton aux trois plaignants suite à la sortie en accès anticipé de Subnautica 2 et aux potentiels ventes qui en auraient découlé. La procédure judiciaire suit son cours, chacun donne ses arguments dans une première phase de préparation du dossier, chaque camps ayant le droit d'apporter des éléments en réponse des attaques de la partie adverse.

L'éditeur Krafton utilise justement ce temps de préparation pour retirer son argumentaire visant à dire que les développeurs auraient forcé un lancement en accès anticipé de Subnautica 2 pour toucher la prime alors que le jeu n'aurait pas été dans un bon état, ce qui lui aurait porté préjudice. Sauf qu'aucune preuve tangible de ces agissements n'a pu être produite, le calendrier de Subnautica 2 étant fixé depuis très longtemps. À l'inverse, Krafton a imposé de nouvelles fonctionnalité et plus de contenu dans cet accès anticipé, amenant à retarder sa sortie.

Le reste des éléments de défense indique que les développeurs incriminés ont au contraire essayé de se désengager du jeu puis auraient récupérer des documents internes pour les garder avec eux après leur sortie. Sauf que là encore les preuves ne coïncident pas avec ces accusations, les documents produits évoquant ce genre de comportement datant d'après les renvois. Malgré tout, Krafton ne recule pas et la prochaine étape pourrait bien être devant un tribunal.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.