person_outline
search

    [MaJ] Bioshock 4 : Des licenciements et le retour de Rod Ferguson

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Il y a quelques jours, nous apprenions que le projet d'un nouveau jeu dans la licence Bioshock n'avance pas comme le veut l'éditeur Take Two, ce qui a mené à quelques changement dans les hautes sphères du développeur Cloud Chamber. L'insider Jason Schreier révèle aujourd'hui que les coupes sont plus larges, sans avoir de nombre précis à indiquer, mais Cloud Chamber est vraiment impacté durement et on peut dire que le projet a beaucoup de boulot devant lui. Sauf que monsieur Schreier nous indique aussi que Rod Ferguson, très fraichement parti de son rôle de patron de la licence Diablo, va justement prendre le rôle de producteur sur ce Bioshock 4, un rôle qu'il avait endossé sur la fin du développement de Bioshock Infinite il y a plus de 10 ans, là aussi pour clore un projet qui était assez compliqué.

BREAKING: BioShock 4 developer Cloud Chamber is laying off an unspecified number of staff. Also, former Diablo boss Rod Fergusson is taking over as Cloud Chamber's new studio head. More than a decade ago, he joined the troubled BioShock Infinite and helped salvage that game's production.

— Jason Schreier (@jasonschreier.bsky.social) 19 août 2025 à 17:18

Mise à Jour : Take Two confirme les licenciements qui pourraient concerner autour de 80 personnes, ce qui représente une grosse part du studio Cloud Chambers. Le communiqué officiel indique que les fondations du gameplay de ce nouveau jeu Bioshock sont plutôt bonnes mais c'est l'enrobage qui n'est pas au niveau du prestige imposé par le nom Bioshock. L'objectif de cette réduction est de retravailler en se concentrant sur certains aspect, et en prenant le temps. Il pourrait bien se passer de très nombreux mois avant que nous entendions de nouveau parler du projet.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.