- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
[MaJ] Warner Bros Games : Grosses fermetures
Il y a seulement quelques semaines, on vous rapportait des discussions autour de projets de jeux de super-héros chez Warner Bros Games, notamment un jeu Wonder Woman bien enlisé chez Monolith Productions à cause d'une mauvaise gestion de l'éditeur. La situation a évolué beaucoup plus vite et plus brutalement qu'on pouvait l'imaginer il y a encore quelques jours ; le jeu Wonder Woman est annulé et Monolith Productions est fermé.
Pour rappel, Monolith Productions venait de célébrer ses 30 ans, avec à son actif des jeux comme Fear, Shogo Mobile Armor Division ou les jeux La Terre du milieu l'ombre du Mordor et l'ombre de la guerre. Un bon studio, avec de bonnes références, qui met donc la clé sous la porte sur le champs, sur décision de son propriétaire. Aucun communiqué officiel n'a été proposé, ces informations émanant du très bien informé Jason Schreier. Cela fait tout de même une grosse équipe sur le carreau, on pourrait imaginer que certains essayent de reformer la structure assez rapidement.
L'éditeur Warner Bros Games ne s'est pas arrêté là et ferme aussi les studios Player First Games et Warne Bros San Diego. Il s'agit là du studio derrière MultiVersus, dont le raté économique est maintenant très bien documenté, et d'un studio d'appoint qui travaillait surtout sur des projets de jeux mobile. Cela fait beaucoup d'employés sur le carreau et une nouvelle preuve de la restructuration d'ampleur chez Warner Bros Games, alors que DC Comics travaillerait avec les studios Rocksteady et NetherRealm pour créer des jeux accompagnant les futurs films sur les super-héros comme Batman ou Superman.
Mise à Jour : En prenant le temps de se remettre du choc de la fermeture de Monolith Productions, plusieurs personnes ont pointé vers le fait que le système Nemesis, développé pour les jeux La Terre du Milieu, est toujours sous brevet chez Warner Bros Games, jusqu'en 2036 à condition de payer les frais financiers. Un système très important qui permettait de générer une hiérarchie d'ennemis en fonction des actions des joueurs, qui n'aura donc jamais été réutilisé. Comme un symbole du gâchis chez Warner Bros Games ces dernières années.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité