- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
[MaJ] Marvel Rivals : Des licenciements malgré la réussite
Ces derniers mois, on a surtout entendu parlé de licenciements pour des raisons financières ou pour cause de ratés économique, au moins pour les raisons officielles. Voici une nouvelle catégorie : les licenciements alors que tout va bien. Le jeu Marvel Rivals est une des belles réussite de la fin d'année 2024 avec plus de 20 millions de joueurs et encore du monde de façon régulière. Aucun bruit n'est sorti sur un manque de rentabilité du free-to-play et du nouveau contenu arrive régulièrement comme le personnage de la torche humaine qui vient d'être présenté (vous retrouvez sa vidéo ci-dessous).
Malgré ce contexte qui semble favorable, l'équipe américaine de développement, située à Seattle, vient d'être complètement démantelée, la plupart des employés étant licenciés. L'information est sortie via les réseaux sociaux de chaque personne impactée, à commencer par monsieur Thaddeus Sasser, directeur du jeu. Dans les messages avancés, tous parlent d'un jeu qui a dépassé les attentes sur le plan économique et on sent la brutalité de la décision qui semble incompréhensible. D'autres personnes de haut rang ont aussi témoigné de leur licenciement soudain même si aucun communiqué officiel n'a été transmis.
Dans cette histoire, c'est vers NetEase qu'il faut se tourner. Le géant chinois est derrière Marvel Rivals et dirige l'antenne de développement à Seattle. Surtout, il est en train de reconsidérer ses positions dans des studios hors d'Asie, ce qui a déjà mené à des licenciements comme avec le cas du studio Liquid Swords. Des changements politiques sont en cours et ce sont les studios qui sont touchés sans même voir les choses venir. Pour ce qui est de Marvel Rivals, des studios basés en Chine vont continuer le suivi de façon transparente pour les joueurs.
Mise à Jour : L'éditeur NetEase a fini par s'exprimer sur la situation, confirmant les licenciements au studio de Seattle. La santé financière du jeu n'est pas en cause puisqu'un rapport indique que le projet a déjà ramené 130 millions de dollars en 1 mois de commercialisation alors que NetEase reconnait que 40 millions de personnes ont déjà essayé le jeu.. Il s'agit en réalité d'un choix stratégique pour assurer le développement du Game as Service en renvoyant l'équipe de design initiale afin de donner plus de moyens à l'équipe de contenus additionnels située en Chine. Le studio explique d'ailleurs qu'il compte bien mettre plus d'argent dans le jeu et pas diminuer les investissements.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité