- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Unity : Encore de grosses coupures dans la masse salariale
Depuis son annonce catastrophique sur un changement économique, qui n'a finalement pas vécu longtemps, l'entreprise Unity, qui commercialise le moteur de jeu du même nom, traverse une période très difficile. Voici une nouvelle vague massive de licenciements, la sixième en 3 ans. Aucun chiffre précis n'est donné mais ce serait en tout 3500 personnes en moins sur les trois dernières années.
Pour la nouvelle vague, les employés l'ont appris via un e-mail reçu à 5 heure du matin leur indiquant que leur poste avait été "éliminé" de l'entreprise. Une annonce brutale confirmée par le nouveau patron qui a repris le même genre de terme dans son communiqué à la presse. Surtout, ce sont quasiment tous les secteurs qui sont touchés dont certains sont complètement éliminé comme ce serait le cas de l'équipe travaillant au comportement et qui développait un outils graphique pour donner vie à des PNJ ou à des objets.
Le nouveau patron, Matthew Bromberg, explique qu'il n'est pas responsable de la gestion précédente et qu'il faut maintenant remettre l'entreprise sur de bons rails. L'objectif est de relancer la machine en 2025, avec de nouvelles sorties donnant une nouvelle direction à l'entreprise qui a perdu beaucoup de monde au profit de l'Unreal Engine ou d'autres solutions plus petites comme GoDot ou Haxe.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité