- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Take-Two : Un passé et un avenir très riche
L'éditeur américain Take-Two a donné sa traditionnelle conférence aux investisseurs pour revenir sur le dernier trimestre de l'année calendaire 2024, un moment où il est aussi question des futurs sorties de jeu. Et que ce soit pour les chiffres du passé ou pour les jeux à venir, Take-Two est plutôt du bon coté de l'histoire.
Sur le passé d'abord, Grand Theft Auto 5 a dépassé les 210 millions de ventes toutes versions confondues depuis son lancement en 2013. Cela signifie qu'il s'est encore vendu 5 millions de GTA 5 sur les trois derniers mois de 2024, un score monstrueux en soit qu'il l'est d'autant plus en tenant compte de l'âge du produit. Et le développeur Rockstar est globalement à la fête puisque Red Dead Redemption 2 vient de dépasser les 70 millions de ventes, avec 3 millions de plus sur les 3 derniers mois.
Pour l'avenir, la liste des jeux prévus sur la prochaine année fiscale est toujours très lourde, avec en point d'orgue Grand Theft Auto 6 qui est toujours prévu pour l'Automne 2025. Take-Two indique qu'il est encore trop tôt pour être plus précis sur la date de sortie, le développement est encore long et s'il est sur les bons rails, un projet de cette ampleur peut toujours dérailler rapidement. On apprend aussi que Borderlands 4 est prévu pour la prochaine année fiscale, alors que Judas n'a pas encore de période prévu, laissant penser à une sortie à partir d'Avril 2026.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité