- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Football Manager 25 : Le jeu est annulé
Ce n'est pas vraiment une surprise tant son développement a été compliqué et les retards se sont accumulés mais cela reste un évènement en soit, le jeu Football Manager 25 est annulé. Le développeur Sports Interactive a publié un long message, dans plusieurs langues, pour expliquer la situation qui a mené à cette décision. Tout d'abord, l'éditeur Sega est partie prenante dans la décision d'annulation, indiquant que les deux entités sont en discussions régulières. Mais la réalité est que le changement de moteur a créé beaucoup de problèmes qui n'auraient pas permis d'avoir un jeu de bonne qualité.
On sait que Football Manager 25 doit utiliser le moteur Unity pour la première fois de l'histoire de la licence, un travail technique de fond commencé il y a plusieurs mois. L'objectif est d'avoir un rendu des matchs en 3D de meilleur qualité, mais cela impacte aussi le reste du jeu comme les interfaces. Le développeur explique que de nombreux problèmes non anticipés sont apparus, amenant le jeu dans une qualité globale décevante. Il aurait été possible de sortir le jeu puis d'essayer de le corriger via des mises à jour, mais cela aurait surement entamer la confiance des fans.
En annulant Football Manager 25, l'équipe va pouvoir se concentrer sur Football Manager 26, qui utilisera toutes les technologies développées jusque là. D'un point de vue commercial, cela permettra de sortir le jeu au début de la prochaine saison européenne de football, ce qui est plus malin du point de vue des licences. On attend encore de voir des images de cette nouvelle version de Football Manager, qui doit reposer sur ce nouveau moteur pour plusieurs années.
Sports Interactive a le regret de vous informer qu'à la suite de très nombreuses discussions en interne et de mûres réflexions avec SEGA, nous avons pris la douloureuse décision d'annuler Football Manager 25. pic.twitter.com/qk2hbRTqhy
— Football Manager FRA (@FMFrance) February 7, 2025
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité