person_outline
search

    XDefiant : Fermeture programmée

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

En Juillet dernier, Mark Rubin, producteur du jeu XDefiant, demandait aux joueurs un peu de temps pour laisser les Game as Service s'épanouir. En octobre, on pouvait entendre une défense farouche face à des rumeurs féroces d'arrêt du projet. Voilà qu'Ubisoft décide finalement que sa patience a suffisamment durée et annonce que XDefiant n'ira pas plus loin que le 3 Juin 2025. Dans les faits, la troisième saison de contenu va bien arriver mais aucun nouveau joueur ne sera admis alors que les personnes ayant acheté le pack Ultimate Founders peuvent demandés un remboursement.

Dans les détails communiqués par différentes personnes chez Ubisoft, on nous indique que le free-to-play a attiré 15 millions de joueurs et est le jeu Ubisoft qui a attiré le plus vite 5 millions de personnes, au moment de son lancement. Sauf que ces bons chiffres n'ont pas permis de conserver suffisamment de joueurs, et notamment de joueurs payants. Tout en ayant conscience qu'un jeu en free-to-play a besoin de temps pour s'établir, Ubisoft n'est plus prêt à investir et à prendre le risque.

Le résultat est la fermeture de 3 studios de production, à San Francisco, Osaka et Sydney, et la fin de contrat pour 277 personnes. Le reste des équipes XDefiant va être ramené sur d'autres projets en interne. Tout cela pourrait grandement refroidir Ubisoft dans sa stratégie de Game as Service et de free-to-play, après d'autres gros échecs comme Hyper Scape ou Roller Champions.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.