person_outline
search

    XDefiant : Quelques coulisses sur le développement

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Ubisoft a fini par sortir son Game as Service XDefiant, non sans mal. Le jeu a changé plusieurs fois de forme, a souvent été prêt de sortir pour être finalement repoussé au dernier moment, est passé par d'innombrable phases de test, un gros bazar dont Ubisoft est devenu coutumier. Avec tout cela, le jeu n'est pas arrivé dans son meilleur état ce qui a amené de nombreux joueurs à se plaindre sur les réseaux sociaux, certains ayant des réponses de la part des développeurs eux-même.

La question qui a amené le plus de réponses accusait Ubisoft d'avoir sorti le jeu trop tôt, potentiellement pour ne pas se retrouver en concurrence avec le prochain Call of Duty ou même GTA 6. Mark Rubin, producteur du jeu, a d'abord expliqué que cette théorie ne tient pas, ce qui semble tout à fait entendable. La vraie raison de l'état du jeu est en fait son moteur, un moteur fabriqué pour un MMO que l'on suppose être The Division, ce serait donc le Snowdrop Engine. Le producteur explique longuement qu'adapter ce moteur à du tir en milieu fermé à été une contrainte très forte que n'avait pas Apex Legends, construit avec l'Unreal Engine créé à la base pour des FPS, ou même les premier Call of Duty qui étaient fait sous Id Tech, le moteur derrière la série Doom.

Le mot de conclusion de cette intervention de monsieur Rubin est de donner du temps au jeu. Il est même dit de quitter le jeu s'il ne vous convient pas. En quelques sorte, il faudrait être indulgent avec Ubisoft qui se lance dans un nouveau genre et n'a donc pas l’expérience qu'à Activision. Sauf qu'Ubisoft est aussi derrière Rainbow Six Siege, qui est sur le marché depuis presque 10 ans...

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.