- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Assassin's Creed Shadows : Quelques précisions sur le retard
Monsieur Marc-Alexis Coté, chef de la licence Assassin's Creed chez Ubisoft, était à un évènement à Londres vendredi dernier où il a discuté avec le média Eurogamer pour revenir sur l'annonce surprise du report d'Assassin's Creed Shadows à un mois de sa date de sortie. La raison majeur est que ce nouvel Assassin's Creed est vu comme une opportunité de changer les choses chez Ubisoft, en proposant un jeu d'un niveau de finition supérieur à ce qui a été fait chez le Français ces derniers temps.
Pour résumé la longue discussion, Ubisoft a été très marqué par le lancement raté d'Assassin's Creed Unity qui était arrivé dans un état technique déplorable, ce que monsieur Coté reconnait. Il est aussi clair que le niveau d'exigence des joueurs est beaucoup plus élevé aujourd'hui, ce qui s'explique par la quantité de jeux de très grande qualité que nous avons eu entre les mains, de The Witcher 3 à Baldur's Gate 3 en passant par Red Dead Redemption 2, pour ne donner que quelques exemples. Ubisoft ne joue pas dans cette cour là et cela doit changer car les joueurs le demandent.
D'un point de vue plus large, la question de l'histoire dans le monde moderne est aussi évoquée en expliquant qu'elle est un boulet que le studio traîne depuis la fin d'Assassin's Creed 3. Là encore les choses vont changer avec Assassin's Creed Shadows puisque le jeu intègrera un lanceur commun, précédemment connu sous le nom Assassin's Creed Infinity, qui prendra en charge le scénario "à notre époque". Tout cela tend à démontrer que ce futur Assassin's Creed Shadows revêt une importance capitale pour Ubisoft, raison pour laquelle quelques mois de plus n'étaient pas de trop pour ne pas se rater. La sortie du jeu est maintenant prévue pour le 14 Février 2025.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité