person_outline
search

    Assassin's Creed Shadows : Report de la sortie à Février 2025

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Cela fait plusieurs années que la situation chez Ubisoft n'est pas au beau fixe, et ces derniers mois n'ont pas redressé la barre. La qualité des jeux est bien loin des sommets du studio et les ventes commencent à en être impactée, notamment avec le récent Star Wars Outlaws qui n'a pas atteint ses objectifs. Pour éviter de continuer sur cette voie et essayer de s'en sortir, le studio originaire de Bretagne prend de grandes décisions dont la pus parlante est le report du prochain Assassin's Creed Shadows du 12 Novembre 2024 au 14 Février 2025.

L'information est donné via un communiqué à destination des actionnaires, puis à travers un communiqué officiel pour le public. Officiellement, le jeu est terminé pour son contenu et aurait pu tenir sa date de sortie sans problème mais les récents retours sur Star Wars Outlaws appellent à sortir des jeux mieux fini, voilà la raison du retard de quelques mois. Derrière cette décision, il y a aussi une volonté de faire évoluer le modèle économique en s'éloignant du season pass et on sortant directement sur Steam pour les versions PC. Cela va donc aussi impacter Star Wars Outlaws dont de grosses mises à jour vont arriver prochainement avec un DLC de scénario et la sortie sur Steam, le 21 Novembre 2024.

Le communiqué aux financiers parle aussi de la stratégie globale d'Ubisoft, toujours divisée en deux parties : d'un coté des jeux à monde ouvert et de l'autre des Game as Service. Il est aussi rappeler qu'Ubisoft fait des jeux vidéos pour le plus grand nombre et ne met pas en avant un point de vue politique qui le couperait des meilleurs revenus possibles pour les actionnaires. Enfin, une enquête interne va être mener pour comprendre ce qui ne fonctionne plus dans la relation avec les joueurs, là encore pour d'abord relancer les ventes. Bien évidemment, ces déclarations ont eu des répercussions directes sur le prix des actions à la bourse de Paris avec une chute très importante, une situation qui n'est pas sans rappeler l'annonce surprise du retard de Watch Dogs en 2013 pour éviter les comparaisons avec GTA 5. Pour Assassin's Creed Shadows, la comparaison sera avec Ghost of Yotei, et c'est peut-être la raison de ces mois supplémentaires de développement.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.