- Sorties
- Mis en ligne le
Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de juin 2017 - Cinéma
Les beaux jours sont enfin arrivés et quoi de mieux qu’un bon film pour se remettre d’une longue journée de labeur ? Pour ce faire, voici une sélection de films pour lesquels une séance de rattrapage s’impose en DVD, Blu-ray voire 3D. Merci qui ?
Le Cercle — Rings
Du frisson nippon, en veux-tu, en revoilà !
Très à la mode depuis quelques années, le cinéma d’horreur du pays du Soleil Levant ne cesse d’étendre son rayonnement jusqu’à Hollywood. Après The Eye ou encore The Grudge, c’est désormais au tour de The Ring de refaire un petit tour sur nos platines de salon préférées avec la sortie du dernier né : Le Cercle — Rings.
Un jeune professeur d’Université prénommé Gabriel (Johnny Galecki) fait l’acquisition d’un magnétoscope dans une brocante. Contre toute attente, il ne tardera pas à découvrir que ce dernier renferme une cassette maudite censée tuer celui qui la regardera au bout d’une semaine. Pour tenter d’échapper à la Grande Faucheuse, il enrôle deux de ses étudiants dans une périlleuse investigation destinée à percer le mystère sur les origines de Samara, la jeune fille du puits. Et, alors qu’ils se rapprochent de la vérité, la vidéo devient virale en se retrouvant sur la toile, les forçant à trouver une issue coûte que coûte avant que la malédiction n’envahisse la planète tout entière ! Parviendront-ils à briser l’anathème ? Rien n’est désormais moins sûr...
Contrairement à ce qui a été déclaré à la genèse du projet, Le Cercle – Rings n’est pas un prequel des deux premiers films, Le Cercle – The Ring (2002) et Le Cercle – The Ring 2 (2005), tous deux inspirés de la saga cinématographique éponyme du réalisateur japonais Hideo Nakata, mais une suite. Treize ans après les derniers évènements qui ont frappé Naomi Watts, le réalisateur espagnol F. Javier Gutiérrez replonge dans les abîmes de la célèbre légende urbaine nippone et nous propose une esthétique hyperréaliste et particulièrement glaciale qui devrait sans nul doute combler les amateurs de sensations fortes. Avec son avalanche d’effets spéciaux qui utilisent toutes les techniques cinématographiques possibles et inimaginables pour réussir à vous flanquer les chocottes, associée à une ambiance sonore oppressante, des apparitions furtives particulièrement inquiétantes et autres gros plans sur des visages terrifiés qui auront vite fait de vous repousser dans vos derniers retranchements, Le Cercle – Rings s’adresse à un public averti. Même si l’hémoglobine est distillée à dose homéopathique, l’horreur très épurée, quasi photographique par moment, s’avère pourtant diablement efficace et lancinante. Attention, frissons nippons garantis !
Origine : USA
Date de sortie : 6 juin 2017
Réalisateur : F. Javier Gutiérrez
Distribution : Matilda Lutz, Alex Roe, Vincent D’Onofrio, Johnny Galecki, Aimee Teegarden, Laura Wiggins, Zach Roerig, Bonnie Morgan...
Genre : Épouvante-horreur
Durée : 1 heure 48 minutes
Les points forts des DVD & Blu-ray : la boucle de la terreur est bouclée, ressusciter les morts : ramener Samara à la vie, scènes coupées/alternatives et versions longues et autres scènes effrayantes.
The Boyfriend — Pourquoi Lui ?
Touche pas à ma fille !
Selon vous, qu’est-ce qui peut arriver de pire à un « papa à sa fifille » ? Et bien, de ne plus avoir la place qu’il pense mériter dans les yeux de sa progéniture, bien sûr ! C’est d’ailleurs ce qui arrive à ce pauvre Ned Fleming (Bryan Cranson), un père de famille comblé qui rend visite à sa fille Stephanie (Zoey Dutch) pour Noël et se retrouve en compétition avec un certain Laird Mayhew (James Franco), le boyfriend de celle-ci devenu milliardaire grâce à Internet !
Rien que la trame du film annonce la couleur et attise suffisamment la curiosité pour susciter le comique et ne pas sombrer dans la pâle copie d’autres longs-métrages du même acabit. Mais, à force de vouloir trop en faire, le réalisateur pèche par excès de bonnes intentions et finit par nous livrer un spectacle quelque peu inabouti.
Quelques scènes sortent néanmoins du lot. Ces quelques moments, un peu trop rares à mon goût, ne sont pas sans nous rappeler que John Hamburg compte quelques gros succès cinématographiques à son actif. On regrette néanmoins qu’il n’ait pas conservé son imagination débordante, car le jeu en valait vraiment la chandelle !
Heureusement pour lui, l’interprétation des acteurs sauve la mise. Si Bryan Cranston nous offre une nouvelle couleur de sa palette d’acteur et que Megan Mullaly (l’inoubliable Karen Walker de la série culte Will & Grace) se voit à nouveau projetée sous les feux de la rampe après une longue absence, c’est indubitablement le très caméléon James Franco qui tire allègrement son épingle du jeu dans la peau d’un golden-boy complètement déconnecté de la réalité et sans filtres qui prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique son hypothétique futur beau-père. Même si la comédie ne sied pas toujours à son allure de dandy, ses regards espiègles, ses vannes cinglantes et une poignée de gags réussis suffiront à combler le spectateur.
Origine : USA
Date de sortie : 9 mai 2017
Réalisateur : Tom Ford
Distribution : Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon, Aaron Taylor-Johnson, Isla Fisher, Ellie Bamber, Armie Hammer, Karl Glusman...
Genre : thriller dramatique
Durée : 1 heure 57 minutes
Les points forts des DVD & Blu-ray :
– Construire l’histoire.
– Le look de Nocturnal Animals.
– Le regard du réalisateur Tom Ford.
50 Nuances Plus Sombres
La nouvelle règle, c'est qu'il n'y a plus de règle !
Jadis fouettés par les adeptes de la saga littéraire (qui avaient même lancé une pétition pour changer le casting), Jamie Dornam et Dakota Johnson gagnent assurément leur légitimité en affichant avec un plaisir non dissimulé à la caméra coquine de James Foley, forçant ainsi le respect des fans de la première heure. Sexualité échevelée, pratiques inavouées, nudité graphique et langage châtié sont autant d’ingrédients qui constituent la recette de cette suite cinématographique de la désormais trilogie culte littéraire, traduite en cinquante langues et vendue à plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde.
Alors si vous êtes une femme qui aspire à mieux comprendre son compagnon, ou un homme qui apprécie tout particulièrement de sonder les sombres recoins de son âme, nous vous conseillons de vous repasser en boucle les nouvelles tribulations sexuelles de notre duo de charme, et ce, dans l’attente du troisième opus logiquement baptisé Cinquante Nuances Plus Claires d’ores et déjà prévu pour le 7 février 2018. D’ici là, que la patience soit avec vous, mais comme le dit si bien le vieil adage : plus c’est long, plus c’est bon !
Origine : USA
Date de sortie : 13 juin 2017
Réalisateur : James Foley
Distribution : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Bella Heathcote, Kim Basinger, Eric Johnson, Hugh Dancy, Marcia Gay Harden, Eloise Mumford...
Genre : romande dramatique & érotique
Durée : 1 heure 58 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray & 4 K :
– Un avant-goût de cinquante nuances plus claires.
– Scènes coupées.
– Une écriture plus sombre.
– Des retrouvailles sombres.
– Une réalisation plus sombre.
– De nouvelles menaces.
– Le bal masqué, intime avec plus sombre.
Split
De l'incassable à l'inclassable !
Véritable gageure cinématographique truffée de symboles et autres allusions à divers genres, Split se révèle être une œuvre hybride, inclassable, voire insaisissable, quelque part au croisement du thriller fantastique et d’un film épouvante/horreur. En outre, cette dernière propose une cinématographie perturbante, voire onirique, ici et là, une interprétation irréprochable, des mélodies obsédantes, une intrigue haletante ainsi qu’un huis clos comme toile de fond. La face émergée d’un iceberg dissimulant une construction narrative nébuleuse et qui se situe, en quelque sorte, hors du temps et, plus particulièrement, hors de la perception habituelle du simple téléspectateur. Quant à la galerie de portraits des habitants de Kevin, elle s’avère habilement contrastée, à l’image du dédale scénaristique.
Un mélange détonant qui a permis non seulement à James McAvoy de nous prouver l’étendue de son indéniable talent, mais aussi à M. Night Shyamalan de libérer la bête qui sommeillait en lui et qui lui permet à nouveau de briller au firmament hollywoodien, et ce, après avoir essuyé plusieurs échecs. Loin des productions horrifiques habituelles, le cinéaste du Sixième Sens renoue avec le sien et s’oriente vers d’autres rives que celles, un moment empruntées, pour mieux nous perdre dans les abîmes de son imagination fertile habitée par des spectres insaisissables. Une œuvre rare et unique que l’on attendait plus et qui transcende les règles du genre !
Origine : USA
Date de sortie : 27 juin 2017
Réalisateurs : M. Night Shyamalan
Distribution : James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley, Haley Lu Richardson, Jessica Sula, Brad William Henke, Sebastian Arcelus, Neal Huff...
Genre : Thriller fantastique et épouvante/horreur
Durée : 1 heure 57 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray & 4 K :
– Fin alternative.
– Scènes coupées.
– Le making of de Split.
– Tous les visages de James McAvoy.
– Dans la peau du réalisateur M. Night Shyamalan.
Moonlight
Fighter in the blue...
Prix du Meilleur Film lors de la 89ème cérémonie des Oscars, et ce après un couac mémorable qui a fait le tour de la planète via les médias, Moonlight peut se targuer d’être une œuvre dramatique qui nous narre, en trois actes (l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte), trois moments de l’existence de Chiron, lequel tente tant bien que mal de trouver sa place dans un quartier pauvre de Miami. C’est dans un monde où la violence s’entremêle à la dureté de la vie que le jeune homme noir tombe amoureux d’un autre garçon...
Réalisé par Barry Jenkins, jusqu’alors inconnu du grand public, l’apprenti cinéaste fait des infidélités à ses premières amours pour voguer vers des horizons beaucoup plus hollywoodiens. Or, avec ce premier film retraçant le parcours initiatique d’un jeune black gay au pays de l’Oncle Sam, il entre d’emblée dans la cour des grands !
Ce premier long-métrage, adapté du roman de Tarell Alvin McCraney, In Moonlight Black Boys Look Blue dans lequel l’auteur s’inspire de sa propre jeunesse à Miami, a rencontré un tel succès lors de la dernière cérémonie des Oscars que son écho « À la lumière de la lune, les garçons noirs ont l’air bleu » résonne encore dans nos salles obscures préférées. Le terme « blue » dans la langue de Shakespeare ayant aussi le sens de mélancolique, c’est pour quoi la couleur bleue occupe une place toute particulière dans ce drame ô combien poignant. Le tout enrobé dans une mise en scène douce et lancinante qui vient contrebalancer la violence des images et des mots ! Grâce au talent indéniable des divers interprètes de Chiron criant d’authenticité et à quelques introspections oniriques, il ne faut que quelques minutes à Barry Jenkins pour se mettre le spectateur dans la poche avec ce beau message de tolérance qui prône le droit à la différence... et mérite assurément son Oscar !
Origine : USA
Date de sortie : 6 juin 2017
Réalisateur : Barry Jenkins
Distribution : Alex R. Hibbert, Ashton Sanders, Trevante Rhodes, Mahershala Ali, Janelle Monae, Naomie Harris, Andre Holland, Jaden Piner...
Genre : drame
Durée : 1 heure 51 minutes
Les points forts des DVD & Blu-ray : Une palette d’émotions : making of.
Jackie
Derrière chaque grand homme se cache une grande femme !
Sobrement baptisée Jackie, l’œuvre cinématographique s’inspire du destin hors du commun de Jacqueline Bouvier Kennedy qui a d’ores et déjà nourri plusieurs films et autres rôles au cinéma, ainsi qu’à la télévision. L’intrigue du biopic germe le 22 novembre 1963 : John F. Kennedy (Caspar Phillipson), 35ème président des États-Unis, vient d’être sauvagement assassiné à Dallas, plongeant le pays dans le désarroi et la stupéfaction la plus totale. Face au drame et à la violence de son deuil, sa veuve, Jackie Kennedy (Natalie Portman) va tenter tant bien que mal de ne pas sombrer et de rester digne. La First Lady, admirée pour son élégance et sa culture, va lentement s’estomper pour céder sa place à une nouvelle femme, celle qui va non seulement assumer le devoir de mémoire d’un homme qu’elle a tant aimé, mais dont elle va également assurer l’héritage politique...
Surfant sur le succès d’un genre très apprécié ces dernières années à Hollywood, Jackie nous esquisse le portrait d’une femme d’exception. Considérée à juste titre comme la plus marquante de toutes les premières dames des USA, Jacqueline Kennedy se met, ici, à nu sous les traits d’une Natalie Portman au sommet de son art ! À travers la tragédie de Dallas se dessinent à la fois les souffrances intimes d’une femme meurtrie et la force cachée d’une femme d’État face à son destin. Qui se cache derrière la légende ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à vous procurer au plus vite la vidéo de Jackie, une œuvre intimiste et vertigineuse !
Origine : USA
Date de sortie : 7 juin 2017
Réalisateur : Pablo Larrain
Distribution : Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig, Billy Crudup, John Hurt, Richard E. Grant, John Carroll Lynch, Beth Grant...
Genre : Biopic dramatique
Durée : 1 heure 40 minutes
Les points forts des DVD & Blu-ray :
– Interview de Natalie Portman par Didier Allouch.
– Interview de Darren Aronofsky.
– Du scénario à l’écran.
– Pablo Larraín : le réalisateur idéal.
– Créer l’univers de Jackie.
– Reconstruire la visite de la Maison-Blanche.
– La musique de Jackie.
– Natalie Portman est Jackie Kennedy.
– Le casting de Jackie.
– Le mythe de Jackie Kennedy.
– La tragédie en héritage.
Underworld Blood Wars
Sang pour Sang !
Réalisés par Len Wiseman, les deux premiers volets de la saga avaient bien marché au box-office avant de tomber en désuétude suite à un Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans sorti en 2009 sur grand écran et jugé particulièrement décevant par les fans de la première heure. Il faudra alors attendre jusqu’en 2012 pour voir la franchise renaître de ses cendres dans un 4ème opus baptisé Underworld : Nouvelle Ère. Dans ce dernier, l’intrigue se concentre à nouveau autour de l’infatigable chasseuse de lycans Selene (Kate Beckinsale) qui se retrouve isolée face aux assauts incessants des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Ayant désormais comme seuls alliés, David (Theo James) et son père Thomas (Charles Dance), elle va toutefois mettre tout en œuvre pour éradiquer cette guerre intestine qui oppose les deux castes depuis trop longtemps. Pour ce faire, elle va devoir se résoudre à faire le sacrifice ultime qui la changera à jamais...
Face à cette déferlante de suites et autres redémarrages, doit-on en conclure qu’Hollywood est en panne d’inspiration ou alors qu’elle préfère se concentrer sur des licences juteuses, plutôt que sur des scripts originaux ? Pour ce qui est du reste, les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflants, le sang coule à flots, l’action plus intense et les scènes de combats toujours aussi bien chorégraphiées. Underworld Blood Wars donne ainsi un second souffle non seulement à la saga, mais aussi à un genre cinématographique qui en a bien besoin, ces derniers temps...
Origine : USA
Date de sortie : 21 juin 2017
Réalisateur : Anna Foerster
Distribution : Kate Beckinsale, Theo James, Tobias Menzies, Lara Pulver, Charles Dance, Daisy Head, Bradley James (II), James Faulkner...
Genre : Film d’action, fantastique et épouvante/horreur.
Durée : 1 heure 31 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray, 3D & 4 K : Pas de bonus annoncés !
John Wick 2
On ne l'arrête plus !
En tissant son histoire autour d’un postulat profondément humain sur l’un des rares tueurs à gages à avoir réussi à quitter cet univers trouble sans y perdre la vie, et qui se retrouve malgré lui rattrapé par son sombre passé, John Wick 2 peut se targuer d’être un film noir dans la plus pure tradition du genre. Pour ce faire, le réalisateur américain Chad Stahelski s’est fidèlement inspiré de ses polars préférés : les scènes d’action s’enchaînent, violentes et minutieusement chorégraphiées, le sang coule et l’intrigue est ponctuée d’humour noir indispensable pour la décompression du spectateur. En outre, Keanu Reeves nous propose une interprétation touchante quelque peu brouillée par un jeu mono expressif, ici et là.
Origine : USA
Date de sortie : 22 juin 2017
Réalisateur : Chad Stahelski
Distribution : Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburne, Riccardo Scamarcio, Ruby Rose, Lance Reddick, Bridget Moynahan, John Leguizamo...
Genre : Action
Durée : 2 heures 03 minutes
Les points forts des DVD & Blu-ray :
– Commentaire audio de Keanu Reeves et de Chad Stahelski.
– Scènes coupées.
– Retro Wick : le succès surprise de John Wick.
– L’entraînement.
– Prévisualisations des séquences d’action.
– Keanu & Chad, une association du tonnerre.
– Le monde souterrain.
– En voiture !
– La conception d’une scène.
– Les outils de John.
– Décompte létal.
– Dog Wick.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité