person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de mars 2017 - Cinéma

  • Sorties
  • Mis en ligne le

Alors que le printemps se fait quelque peu désirer, quoi de mieux que de se repasser une bonne série télévisée, en famille ou entre amis ? Pour ce faire, voici la sélection du mois en ce qui concerne les meilleures sorties vidéo séries télévisées ! Merci qui ?

Les Animaux Fantastiques

Et la magie reprend de plus belle !

les animaux fantastiques br 4k copie 50622

Ni prequel, ni sequel des aventures magiques du désormais culte Harry Potter, imaginées par la romancière britannique J. K. Rowling, Les Animaux Fantastiques n’est ni plus, ni moins, qu’une extension de l’univers magique qu’elle a elle-même créé et dont elle écrit pour la première fois un scénario pour le 7ème Art.
L’intrigue de cette nouvelle saga cinématographique qui devait à l’origine être le premier film d’une trilogie, et qui comptera finalement quatre suites, germe dans le New York de 1926. Alors qu’une force aussi ténébreuse que dévastatrice sème le chaos dans les rues de la ville qui ne dort jamais, menaçant de révéler l’existence de la communauté des sorciers, un certain Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) débarque dans la Grande Pomme après avoir essuyé quelques pépins, et pas des moindres, au terme d’un périple à travers le monde. Pour preuve, il a répertorié un bestiaire d’animaux fantastiques dont certains sont retenus captifs dans sa sacoche magique. Mais, lorsque le Non-Maj’ Jacob Kowalski (Dan Fogler) libère par inadvertance quelques-unes de ces créatures, Dragonneau se jure alors de les retrouver coûte que coûte, et ce, pour éviter que les Forces du Mal n’engloutissent la cité tout entière…
Amateurs du genre, vous ne serez pas déçus ! Les coffrets DVD, Blu-ray, 3D et 4 K tant attendus des Animaux Fantastiques sont de véritables bijoux cinématographiques qui balaient d’un petit coup de baguette magique tous ce à quoi nous nous attendions. L’histoire et la profondeur des personnages sont certes primaires, tout comme le jeu parfois cabotin des acteurs, mais le charme du long-métrage réside dans un festival d’effets spéciaux particulièrement réussis. Qu’ils réussissent à nous charmer, pousser dans nos derniers retranchements ou encore à nous voler quelques sourires, les Animaux Fantastiques s’inscrivent dans la lignée de l’univers magique et ô combien foisonnant créé par la célèbre écrivaine britannique !
En effet, le cinéaste David Yates, à qui l’on doit les quatre derniers volets de la saga originale, a su admirablement adapter sur grand-écran l’univers dépeint par l’écrivaine où baroque, féerie et ténèbres font ménage à trois. Un très beau moment de cinéma à voir et revoir en famille ! 

Distributeur : Warner Bros
Origine : USA/Angleterre
Date de sortie : 29 mars 2017
Réalisateur : David Yates
Distribution : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell, Ezra Miller, Samantha Morton, Jon Voight…
Genre : Fantastique/aventure
Durée : 2 heures 10 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray, 3D et 4 K 
Les Blu-ray Ultra HD, le Blu-ray 3D et le combo Blu-ray comprennent les bonus suivants :
– Avant Harry Potter : Une nouvelle ère de la magie commence !
– Personnages (Le magizoologiste, les sœurs Goldstein, les fidèles de Salem, le Pâtissier non-maj », la présidente et l’Auror.)
– Les créatures (À la découverte des Animaux Fantastiques, Botruc, Demiguise, Eruptif, Niffleur, Occamy et Oiseau-tonnerre.)
– Conception (La création du monde des Animaux Fantastiques, New York, MACUSA, la valise magique de Norbert, le banquet de Shaw, le Blind Pig.)
– Scènes coupées (11 scènes)
Le DVD comprend les bonus suivants :
– Le Magizoologiste.
– À la découverte des Animaux Fantastiques.

Ouija : Les Origines

Punition de l'au-delà !

ouija les origines bluray copie 695cb

Quelques mois après l’effervescence de la fête d’Halloween, quoi de mieux que de se faire une belle frayeur en regardant un film d’épouvante entre amis ou en famille ? Si cela vous tente, il ne vous reste plus qu’à vous procurer au plus vite, Ouija : les Origines réalisé par Mike Flanagan, un habitué du genre puisqu’on lui doit déjà The Mirror, Hush ou encore Absentia. Pour autant, l’apprenti cinéaste américain ne se repose pas sur ses lauriers, ou plutôt sa planche de spiritisme, et nous livre un prequel glaçant du Ouija signé Stiles White qui a lancé la franchise en 2015 dans nos salles obscures préférées.
L’histoire Ouija : les Origines se déroule dans la même maison que son prédécesseur, mais un demi-siècle plus tôt. À Los Angeles en 1965, une mère veuve et ses deux filles se risquent à échafauder une nouvelle arnaque pour relancer leur commerce de rituels occultes bidonnés. Mais elles à force de jouer avec le feu, elles vont finir par se brûler ! Comprenez par là qu’en réveillant les forces de l’au-delà, elles vont laisser entre sans le savoir un esprit maléfique dans leur demeure, lequel va lentement, mais sûrement, prendre possession du corps de la benjamine…
S’inscrivant dans la plus pure tradition du genre, Ouija : les Origines réveillera sans aucun doute certains souvenirs enfouis au plus profond de vous, et ce, après avoir réveillé le box-office mondial ! En effet, qui n’a jamais essayé de se livrer audit jeu, pourtant réputé dangereux, pour se donner quelques sueurs froides ? Une chose est néanmoins certaine, si vous ne l’avez pas déjà fait, ce n’est pas ce thriller surnaturel sans prétention, mais non moins réussi et réalisé par Mike Flanagan qui vous en convaincra, bien au contraire ! 

Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 14 mars 2017
Réalisateur : Mike Flanagan
Distribution : Annalise Basso, Elizabeth Reaser, Lulu Wilson, Henry Thomas, Parker Mack, Halle Charlton, Alexis G. Zall, Doug Jones…
Genre : Épouvante/horreur
Durée : 1 heure 34 minutes
Les points forts du DVD & Blu-ray :
– Scènes coupées.
– Le making-of de Ouija les Origines.
– La maison de l’horreur.
– La fille derrière Doris.
– Commentaire sur le film avec le réalisateur, la coscénariste et le monteur Mike Flanagan.

Inferno

Un Enfer dantesque !

inferno bluray 6a832

Le Da Vinci Code, best-seller mondial de Dan Brown, a initié plus de trente-six millions de lecteurs à un univers fascinant dans lequel Léonard de Vinci dissimule les indices dans ses œuvres et où l’Église catholique s’oppose depuis des siècles à une ancienne société secrète pour le contrôle du Saint Graal. Si Inferno est la troisième aventure de Robert Langdom sur grand écran, après Anges & Démons sorti en 2009 dans nos salles obscures préférées, ce nouvel opus signé Ron Howard est adapté de sa quatrième aventure littéraire, les producteurs ayant préféré privilégier celle-ci avant de plancher sur la précédente, The Lost Symbol.
À l’instar du roman, l’intrigue germe autour du grand Dante en personne. Le célèbre professeur américain Robert Langdon (Tom Hanks), éminent spécialiste de l’étude des symboles religieux à Harvard, se réveille sur un lit d’hôpital italien, frappé d’amnésie et incapable d’expliquer ce qui lui est arrivé ! Pour tenter de reconstituer le puzzle de son passé, il va s’allier avec le docteur Sienna Brooks (Felicity Jones) avec laquelle il va également suivre la piste d’indices liés au fameux poète, écrivain et homme politique florentin. Tous deux vont parcourir l’Europe dans une course effrénée contre la montre en redoublant d’ingéniosité pour déchiffrer le code et reconstituer le puzzle de Dante Alighieri. En agissant de la sorte, ils aspirent à déjouer un sombre complot mondial visant à déchaîner les Enfers sur Terre
Jeu de piste pour les uns ou véritable course au trésor pour les autres, Inferno peut se targuer d’être à la frontière entre l’aventure romanesque et le récit historique. Construit à partir de nombreux éléments relatés par les historiens et repris par la religion, le dernier long-métrage de Ron Howard exploite avec efficacité la théorie du complot et entretient savamment la confusion, mêlant réalité, vraisemblance et pure invention, au point que certains cinéphiles seront sans nul doute interloqués s’ils n’ont pas lu l’œuvre de Dan Brown au préalable.
Sorti en mars 2004 en France, le Da Vinci Code a été traduit en plus d’une quarantaine de langues et son succès ne s’est jamais démenti depuis. Véritable phénomène de société, cette dernière adaptation cinématographique du best-seller de Dan Brown s’inscrit dans la lignée des « polars érudits » où le crime se mêle tant aux nouvelles technologies qu’aux tableaux de maîtres et autres parchemins. Sorte de lien entre un passé nébuleux, un présent en ébullition et un futur incertain, ce thriller policier risque bel et bien de refaire couler beaucoup d’encre !

Distributeur : Sony Pictures
Origine : USA
Date de sortie : 22 mars 2017
Réalisateur : Ron Howard
Distribution : Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster, Omar Sy, Irrfan Khan, Sidse Babett Knudsen, Ana Ularu, Kata Sarbo…
Genre : Thriller policier
Durée : 2 heures 02 minutes
Les points forts des DVD & Blu-ray :
– Une vision de l’Enfer.
– Inferno autour du monde.
– Un regard sur Langdon.
– Sienna Brooks.
– Le milliardaire Bertrand Zobrist.
– La réalisation de Ron Howard.
– 7 scènes coupées.

Doctor Strange

Le secret d'une autre dimension !

doctor strange bluray 0f371

Un soir au sortir d’une longue journée de labeur, le docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch), neurochirurgien aussi talentueux que présomptueux, est victime d’un tragique accident au volant de sa voiture de sport. Une fois sorti du coma, il apprend que, malgré les avances de la science, il ne pourra plus jamais opérer ! Ne supportant pas la sentence, le miraculé se laisse lentement, mais sûrement, aspiré par les affres de la dépression, allant même jusqu’à faire le vide dans son entourage.
Comme galvanisé par une force occulte, il reprend non sans mal du poil de la bête en apprenant qu’un monde mystérieux empreint de mysticisme existe dans une dimension parallèle. D’abord rejeté par son arrogance, Stephen va devoir mettre son ego de côté pour mieux se faire accepter dans cet univers hors normes. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, l’accidenté de la vie va se muer en Doctor Strange pour mieux jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà. Mais pour se faire, il va devoir dompter un large éventail d’aptitudes métaphysiques et autres artefacts…
Quatorzième film de l’univers cinématographique Marvel, Doctor Strange détone tant par ses effets spéciaux que par sa trame narrative. Comprenez par là que vous serez sans aucun doute bluffés par les images de métropoles qui se tordent et se déstructurent à l’infini comme si vous étiez victimes d’un trip psychotrope ! Avec sa réalisation particulièrement bien léchée, un scénario bien ficelé, des scènes d’action savamment chorégraphiées et une interprétation sans failles, Doctor Strange peut s’enorgueillir d’être un blockbuster digne de ce nom, comme il en existe un peu trop rarement ! La preuve est faite qu’Hollywood a décidé de dépoussiérer les films de superhéros, et ce, après les inoubliables Gardiens de la Galaxie et autre Deadpool. Alors ouvrez votre esprit, changez de dimension et vivement la suite !

Distributeur : Marvel
Origine : USA
Date de sortie : 15 mars 2017
Réalisateur : Scott Derrickson
Distribution : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen, Scott Adkins, Amy Landecker, Benedict Wong…
Genre : Fantastique/aventure
Durée : 1 heure 55 minutes
Les points forts des DVD, Blu-ray & 3D :
– Commentaire audio de Scott Derrickson.
– 5 mini-reportages :
* La transformation.
* Les acteurs.
* Façonner la réalité.
* À travers le temps et l’espace.
* La musique.
– 5 scènes coupées ou rallongées :
* Strange rencontre Daniel Drumm.
* Kaecilius cherche des réponses.
* La cour de Kamar-Taj.
* Contact.
* Perdu dans Katmandou.
– Bêtisier.
– Avant-première : images exclusives de la phase 3 de l’univers cinématographique Marvel.
– « Team Thor, deuxième partie ».
 

La Fille du Train

Témoin malgré elle !

la fille du train bluray copie e5a40

En proie à une dépression après avoir eu le cœur brisé, Rachel Watson (Emily Blunt) essaie tant bien que mal de réapprendre à vivre seule. Malgré ses nombreux efforts, elle ne semble plus avoir goût à la vie. Pire encore, son seul plaisir consiste à prendre quotidiennement le même train pour se rendre sur son lieu de travail, et ce, en passant à chaque fois devant la même maison.
Accablée par un divorce qui semble l’avoir rendue inconsolable, elle se livre à un rituel destructeur qui consiste à fantasmer sur le couple qui y vit. L’imaginant dans une vie parfaite, celle dont elle a toujours rêvé et qu’elle pensait avoir, elle se laisse lentement, mais sûrement, aspirée par les affres de la dépression… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement marquant qui va la sortir de sa torpeur. Bien malgré elle, la jeune femme éplorée se retrouve alors au cœur d’un sombre mystère !
Adapté du best-seller éponyme écrit par Paula Hawkins qui a tenu en haleine des millions de lecteurs avertis, La Fille du Train tient indubitablement ses promesses. À chaque fois qu’on entend qu’un célèbre livre va être adapté au 7ème art, on se demande si ce dernier ne pas l’être à la hâte juste pour faire exploser le tiroir-caisse de ses producteurs ! Mais rassurez-vous, cela n’est pas le cas avec ce polar machiavélique réalisé par Tate Taylor, un réalisateur américain en devenir à qui l’on doit déjà l’adaptation cinématographique de La Couleur des Sentiments en 2011. Thriller hypnotisant doté d’une mise en scène particulièrement léchée, d’une interprétation irréprochable et d’un dédale scénaristique comme il en existe trop peu à Hollywood, La Fille du Train vous propose un jeu de piste adroitement bien ficelé porté par une Emily Blunt au sommet de son art. Même si ce polar souffre, ici et là, d’un certain manque de personnalité et d’une certaine comparaison avec le Gone Girl de David Fincher, il n’en demeure pas moins un thriller aussi haletant que captivant et qui sera vous tenir en haleine du début à la fin…

Distributeur : Metropolitan Filmexport
Origine : Américain
Date de sortie : 1er mars 2017
Réalisateur : Tate Taylor
Distribution : Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett, Justin Theroux, Luke Evans, Allison Janney, Edgar Ramirez, Lisa Kudrow…
Genre : Thriller
Durée : 1 heure 52 minutes
Les points forts des coffrets DVD & Blu-ray :
– Le commentaire audio du réalisateur (vost).
– Les scènes coupées et allongées (vost/18'24).
– Les femmes de La Fille du Train (vost/05'03).
- Le making of (vost/11'24).

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.