- Sorties
- Mis en ligne le
Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de mai 2018 - Séries TV
Les beaux jours sont enfin arrivés et quoi de mieux qu’une bonne série télévisée pour se remettre d’une longue journée de labeur ? Pour ce faire, voici une sélection de sorties en vidéo pour lesquelles une séance de rattrapage s’impose en coffret DVD, Blu-ray ou 4 K. Merci qui ?
Mr Robot Saison 3
Retour aux sources !
Après seulement trois saisons à son actif, Mr. Robot peut se targuer d’être le thriller dramatique le plus audacieux de ces dernières années télévisuelles. Par son esthétique particulièrement bien léchée, la complexité de ses personnages, ses intrigues scénaristiques poussées et sa manière bien à elle de relancer diverses polémiques sur certains tabous sociétaux, la série vous happe et ne vous lâche plus !
L’intrigue de la série germe autour d’un certain Elliot Alderson (Rami Malek), un jeune New-Yorkais en proie à des troubles d’anxiété sociale qui n’hésite pas à troquer ses habits d’ingénieur en sécurité informatique contre le masque d’un cyberjusticier une fois la nuit tombée. Et lorsque ce dernier croise le chemin de « Mr. Robot » (Christian Slater), un énigmatique égalitariste aspirant à enrôler dans son groupe de hackers clandestins, plus connu sous le nom de « FSociety », son destin bascule ! Voués à faire de grandes choses ensemble, les deux hommes se rapprochent lentement, mais sûrement, pour mieux rétablir ensemble l’équilibre précaire de la société moderne.
À la fin d’une saison 2 ô combien alambiquée, nous avions laissé Eliott alors qu’il était indubitablement dans de sales draps ! Et pour cause, ce dernier se retrouvait à terre après avoir été touché par une balle, trahi par son alter ego Mr. Robot et par l’énigmatiqueTyrell Wellick (Martin Wallström). Pour cette troisième saison marquée par le sceau du renouveau, la série change de cap. Comprenez par là qu’après nous avoir présenté le hacker puis le schizophrène, notre héros va nous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité ô combien complexe ! Rongé par les remords et débarrassé de Mr. Robot, il va tenter coûte que coûte de revenir à la source de son combat pour mieux relancer sa révolution planétaire…
Véritable OVNI dans le paysage télévisuel mondial, Mr. Robot est bien plus d’un simple drame psychologique. Derrière ses faux-semblants, la série se révèle être une véritable fable politico-cynique parfaitement dans l’air du temps. Encensée par la critique et acclamée par les fans du genre, Mr. Robot marie parfaitement angoisse, suspens et ironie pour mieux vous plonger au cœur d’une guerre d’un nouveau genre appliquant un sens moral qui lui est propre, et non dénué d’une ironie pour le moins glaçante. On en redemanderait presque !
Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 22 mai 2018
Créateur : Sam Esmail
Distribution : Rami Malek, Christian Slater, Carly Chaikin, Portia Doubleday, Michael Cristofer, Stephanie Corneliussen…
Genre : Drame/thriller
Durée :10 épisodes de 45 minutes
Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD :
– Scènes coupées.
– L’épisode 3.4 à la loupe.
– Bêtisier.
– Mr Robot Saison 3 un monde divisé.
– Le style visuel de Mr Robot.MacGyver Saison 1
Enfin un rebut qui tient le route !
Très en vogue depuis quelques années, les reboots envahissent non seulement nos salles obscures préférées, mais aussi le petit écran. Et alors qu’on le croyait tombé dans les limbes de la télévision, MacGyver, le monsieur touche-à-tout du petit écran, refait surface dans une nouvelle adaptation qui, contrairement à certaines, tient assurément la route et relance le mythe !
À l’aube de sa vingtième année, le jeune Angus MacGyver (Lucas Till), qui est connu de tous pour posséder un sens inné de la débrouille, travaille en tant qu’agent spécial du gouvernement américain, et ce, pour le compte d’une organisation secrète protégeant les intérêts du pays. Ses capacités de déduction hors normes et ses méthodes peu orthodoxes pour parvenir à ses fins sont des atouts inestimables pour sa supérieure hiérarchique, l’espionne Patricia Thornton (Sandrine Holt). Épaulé par l’ancien membre des forces spéciales Jack Dalton (George Eads) et par l’analyste Nikki Carpenter (Tracy Spiridakos), notre apprenti agent se rend en Italie pour intercepter une arme biologique sur le point d’être vendue. Cependant, rien ne va se passer comme prévu et heureusement que Mac sera là pour se creuser les méninges !
Face à cette déferlante de redémarrages télévisuels, doit-on en conclure que les scénaristes américains sont en panne d’inspiration ou alors qu’ils préfèrent se concentrer sur des licences juteuses, plutôt que sur des scripts originaux ? Une chose est néanmoins certaine, avec ce reboot de la série MacGyver des années 1980 avec Richard Dean Anderson, la Paramount a la lourde tâche de succéder dignement, tant artistiquement que commercialement, à l’œuvre originelle. Et force est de reconnaître qu’elle s’en tire à merveille avec ce drame d’action et d’aventure télévisuel qui remet au goût du jour la série culte !
Distributeur : Paramount
Origine : USA
Date de sortie : 2 mai 2018
Créateurs : Paul Downs Colaizzo & Brett Mahoney
Distribution : Lucas Till, George Eads, Sandrine Holt, Tristin Mays, Justin Hires, Meredith Eaton, Aina Dumlao, David Dastmalchian, Tracy Spiridakos, Preston James Hillier, William Mapother, Bianca Malinowski…
Genre : Drame d’aventure & d’action
Durée : 21 épisodes de 42 minutes
Les points forts du DVD :
– Macgyvez-le ! Le Making-of du pilote.
– Sauver la situation saison 1.
– Watch ! Séance de photos avec Lucas Till & George Eads
– Interview de l’accessoiriste Kate Guanci.
– Bêtisier.
– Scènes coupées.Supernatural Saison 12
Ça sent le sapin !
Depuis plus d’une décennie, les frères Winchester parcourent les États-Unispour mieux les laver de sa vermine envahissante. Mais, pour cette douzième saison marquée par un certain essoufflement, le fragile Sam (Jared Padalecki) et le bourru Dean(Jensen Ackles) s’engagent sur des routes de plus en plus sinueuses. Et pour cause, on retrouve le fragile cadet livré à lui-même après avoir été enlevé par les Hommes de Lettres, et l’aîné de plus en plus désabusé et sous le choc à la vue de sa mère Mary (Samantha Smith [III]), revenue d’outre-tombe.
Quant à Castiel(Misha Collins), il est contraint de s’associer à l’indécrottable Crowley(Mark Sheppard) pour retrouver la trace de Lucifer (Mark Pellegrino). En effet, ce dernier prend un malin plaisir à s’emparer de l’enveloppe charnelle de personnes plus influentes pour mieux mettre à exécution ses sombres desseins...
Avec les 23 épisodesde cette douzième saisonde Supernatural, on ressent de plus en plus une certaine lassitude (voire manque d’inspiration) dans la construction narrative du show ! Pour autant, la réalisation demeure soignée, l’ambiance oppressante et les personnages originaux toujours en proie à certaines contradictions, errances, hallucinations et autres phénomènes parapsychiques. Soit autant d’ingrédients qui constituent la recette quelque peu éculée de cette série désormais culte !
En outre, les épisodes ne se valent pas tous et l’intrigue de fond manque cruellement de renouveau, mais la série parvient toutefois à limiter la casse grâce à un final en apothéose qui pourrait enfin insuffler un nouveau souffle au show dont tout le monde dit qu’il serait désormais temps qu’il s’arrête !
Distributeur :Warner Bros
Origine :USA
Date de sortie : 3 mai 2018
Créateur et showrunner : Eric Kripke
Distribution : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins, Mark Sheppard, Mark Pellegrino, Alexander Calvert, Andrea Menard, Carlena Britch, Ishan Morris, David Haydn-Jones, Samantha Smith (III), Ruth Connell…
Genre :Drame/fantastique
Durée : 23 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD :pas de bonus annoncé !
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité