person_outline
search

    Marathon : L'ancien directeur demande 200 millions de dollars

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Il y a quelques mois, monsieur Christopher Barrett quittait Bungie suite à une affaire révélée par Jason Schreier pour Bloomberg l'accusant de comportements problématiques envers 8 collègues alors qu'il était directeur du projet Marathon après avoir travaillé pendant plusieurs années sur Destiny. Voilà que monsieur Barrett contre-attaque en déposant une plainte contre Bungie et Sony réclamant 200 millions de dollars de dommages et intérêt.

Sa version est qu'il n'a jamais eu les comportements qui lui sont reprochés et qui sont sortis dans la presse, tout ceci serait un coup monté pour l'évincer et essayer de camoufler le fait que le rapprochement entre Bungie et Sony pour 3,6 milliards de dollars était jusque là plutôt raté. Il explique qu'il a bien eu des entretiens pour évoquer des questions de ressources humaines mais que jamais on ne l'a prévenu qu'il s'agissait d'une enquête pour des faits d'inconduite morale. Il aurait alors pu se faire aider d'un conseiller même s'il explique qu'il n'a de toute façon rien reconnu du tout dans ces entretiens.

Toujours selon sa version, Sony et Bungie auraient alors fait fuité une fausse information avec de faux témoins en contactant l'insider Jason Schreier. L'objectif aurait été que monsieur Barrett ne touche pas les 50 millions de dollars qu'il aurait pu réclamer avec les actions qu'il possède. Il demande donc aujourd'hui à récupérer cet argent plus ce qui correspond aux dommages et intérêts d'avoir propager de fausses informations sur sa personne pour un total autour des 200 millions de dollars. Bungie et Sony n'ont pas répondu pour le moment, tout ceci pourrait bien aller devant la justice à moins qu'un accord à l'amiable soit possible.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.