- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Marathon : Le départ de Chris Barrett n'était pas anodin
Le développeur Bungie vit des mois compliqués en ce moment, depuis le rachat par Playstation en fait, qui l'on même amené récemment à annoncer quelques gros licenciements et une restructuration globale pour mieux prendre son nouveau rôle de meneur de la politique de Game as Service du constructeur japonais. Mais tout ceci avait été précédé par le départ de Chris Barrett, directeur de Marathon, qui était là depuis 1999 et avait travaillé sur Halo puis sur Destiny.
L'insider Jason Schreier révèle aujourd'hui que ce départ n'est pas pour des raisons créatives comme on le pensait mais plutôt parce que monsieur Barrett était accusé par plus de huit femmes de comportements déplacés. Bungie avait lancé une enquête interne et a préféré renvoyé monsieur Barrett une fois les résultats connus. Les comportements problématiques remontés sont des messages qui brouillent la limite entre professionnel et vie privée, allant jusqu'à de la drague assez appuyée en mettant parfois en jeu la différence hiérarchique comme un moyen de pression. Monsieur Barrett explique qu'il est désolé si ses actions ont été interprétées comme ayant de mauvaises intentions par certaines personnes.
Côté développement, c'est monsieur Joe Ziegler qui a pris la place au poste de directeur du projet. Pour le moment, le développement cherche encore sa vitesse de croisière, que ce soit sur le gameplay ou même sur la direction artistique.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité