- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
[MaJ] Tango Gameworks : Reprise par Krafton
Il y a quelques mois, nous étions sous le choc de l'annonce de la fermeture du studio Tango Gameworks qui appartenait alors à Microsoft. Le studio fondé par Shinji Mikami en 2010 et récupéré par Bethesda avait pourtant bonne réputation avec les jeux The Evil Within, Ghostwire Tokyo et Hi-Fi Rush mais Microsoft voulait prioritairement s'alléger. Le temps de faire les papiers administratifs, l'éditeur Krafton, qui détient le jeu PlayerUnknown's Battleground mais a aussi des billes dans Dave the Diver ou The Callisto Protocol entre autres choses, a mis sur pied une offre pour racheter le studio.
Tango Gameworks va donc vivre dans sa forme actuelle, passant simplement de la tutelle de Bethesda/Microsoft a celle de Krafton pour qui c'est le premier studio au Japon. La licence Hi-Fi Rush est aussi récupérée dans l'affaire et il est déjà annoncé qu'une potentielle suite va être mise en chantier comme premier travail. Le montant de la transaction n'est pas connu mais puisque Microsoft comptait fermer le studio, on se doute que son prix ne doit pas être très élevé. En espérant que cela permette à Tango Gameworks de repartir de l'avant alors qu'on sait que de nombreuses personnes de haut rang ont déjà quitté l'entreprise sur les douze derniers mois.
Mise à Jour : Il vient d'être révélé par Krafton que 50 employés sont transférés dans la nouvelle structure, ce qui fait à eu près la moitié des employés restés jusque là. La déclaration indique que Krafton aurait voulu gardé tout le monde mais cela n'était pas possible à cause de la procédure de fermeture enclenchée par Microsoft. Le nouveau Tango Gameworks va donc lancer des embauches pour développer la licence Hi-Fi Rush mais aussi travailler sur d'autres projets.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité