- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Bungie : Grosse restructuration avec licenciements
Ces derniers mois n'ont pas été de tout repos pour Bungie et la situation continue d'empirer pour le studio créateur de la licence Halo. Le rachat par Sony en 2020 n'a rien donné pour le moment et le studio de développement enchaine les galères. Si on reprend l'histoire, on a eu une première vague de licenciements en fin d'année 2023 puis des déclarations des représentants de Playstation invitant le développeur à faire mieux dans son travail quotidien ainsi que dans son rôle de meneur de la politique de Game as Service du fabricant japonais. Voici comment on en arrive à l'annonce solennelle de cette semaine.
Bungie va donc licencier 220 personnes, soit 17% de ses employés, une décision motivée par le contexte économique compliqué ainsi que par des décisions récentes qui n'ont pas payé. En parallèle de la gestion de Destiny 2 et du futur jeu Marathon, Bungie avait aussi plusieurs petites équipes qui travaillait sur des idées de projets, une organisation jugée défaillante aujourd'hui. La réorganisation va même aller plus loin puisque 155 personnes vont être transférées directement au sein de Playstation, certainement à la surveillance des projets de Game as Service. Enfin, une petite équipe, supposément autour d'une quarantaine de personnes, va former un nouveau studio sous la coupe de Playstation pour avancer sur un des projets incubés ces derniers mois chez Bungie.
Quelques anciens ou actuels employés de Bungie ont déjà réagit sur les réseaux sociaux, appelant bien souvent au départ du patron Pete Parsons. Les personnes impactées estiment que ce sont surtout des décision hasardeuses qui ont coulé les finances plus que la conjoncture économique. L'ambiance à l'intérieur de l'entreprise semble bien tendue et on comprend que cette nouvelle organisation n'est peut-être pas le sauvetage espéré.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité