- Actus jeux vidéo
- Mis en ligne le
Ubisoft : Retour en présence à Montréal
La crise du Covid-19 a amené de nombreux studios de jeu vidéo à revoir leur fonctionnement et certaines grosses structures ont même décidé de passer plus largement en travail à distance, comme cela a été le cas d'Ubisoft Montréal qui s'occupe des Far Cry ou des Assassin's Creed par exemple. Cela a amené de nombreux employés à changer leur mode de vie, travailler à 100% à distance permet de déménager et d'habiter loin de la ville, ou même à plusieurs centaines de kilomètres du bureau d'origine, ce qu'ont fait de nombreuses personnes et ce qui a même été une raison d'embauche pour certains.
Sauf que tout ceci vient de changer et ça ne passe pas vraiment. Les leaders du bureau montréalais ont envoyé un message général à leurs employés, les appelant à revenir au bureau en annulant la mesure du 100% à distance, et leur donnant 8 semaines pour s'exécuter afin de revenir au moins 2 jours par semaine sur site. Différents journalistes ont eu accès à des discussions internes qui montrent que les employés trouvent la mesure assez brutale, surtout lorsqu'ils ont déménagé assez loin et fait leur vie de famille dans un nouveau contexte.
On sait que cette situation s'est aussi posée chez Activision-Blizzard plus tôt dans l'année, menant à de nombreux départs d'employés. Un nouvel exode massif chez Ubisoft pourrait lui faire assez mal, après des années très compliqués avec des employés qui sont déjà partis en masse.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité