person_outline
search

    The Last of Us : Un créateur non crédité au générique de la série TV

  • Actus séries TV
  • Mis en ligne le

La série TV The Last of Us par HBO vient tout juste de dévoiler son premier épisode, son deuxième est en route pour être diffusé dans quelques heures au moment où sont écrites ces lignes, et tous les avis semblent unanimes pour saluer le travail d'adaptation du jeu de base, le tout doublé par une réussite commerciale importante. Mais voilà qu'une voix s'élève pour parler de son désaccord, celle de Bruce Straley, l'autre créateur du jeu The Last of Us avec Neil Druckmann, dont le nom ne figure pas au générique de la série.

Monsieur Straley est un ancien de chez Naughty Dog et est clairement co-créateur de The Last of Us lorsque le jeu sort en 2013, Neil Druckmann proposant le fond du scénario. Sauf que depuis, monsieur Straley a quitté Naughty Dog suite à un burnout causé par les crunchs incessants dans le studio de développement. Sa relation personnelle avec monsieur Druckmann s'est d'ailleurs un peu détérioré, chacun continuant son chemin de son côté.

Monsieur Sraley s'est exprimé dans une interview au journal LA Times déplorant que son nom n'apparaisse pas au générique de la série à succès pour signifier qu'il avait participer à créer le jeu et donc ses personnages et son histoire. Sans vouloir être plus procédurier, cette situation lui convoque des réflexions sur le besoin de créer un syndicat global du monde du jeu vidéo pour défendre les créateurs de façon plus large. Tout ceci ne devrait pas freiner la réussite de la série, disponible en France sur Amazon Prime Video, et monsieur Straley en aura profiter pour se mettre un peu dans la lumière, lui qui a lancé récemment le studio Wildflower.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.