person_outline
search

SUJET : Steam Machines : Valve annonce la Steam Machines Portable

Steam Machines : Valve annonce la Steam Machines Portable 24 Aoû 2015 10:00 #1

Après la multitude de Steam Machines différents annoncés, Valve revient avec une Steam machines Portable connu sous le nom de Smach Zero.

Celle-ci sera équipé de 4Go de RAM et 32Go de stockage interne, ainsi qu'une sortie HDMI, un écran 5 pouces pour un affichage 720p et une connectivité Bluetooth et wi-fi. Le prix serait de 299$ en précommande et celui-ci augmentera à un prix pour l'instant inconnu à sa sortie en 2016. Pour le moment nous n'avons aucune informations sur la Carte Graphique ni le processeur.

Praise the sun \o/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Steam Machines : Valve annonce la Steam Machines Portable 24 Aoû 2015 13:43 #2

J'ai vu ça passer de loin et j'avoue que je ne m'y suis pas plus intéressé que ça. Merci pour les détails techniques, c'est très complet.
Par contre, pour quoi c'est écrit Steam Boy sur l'image si la console s'appelle Smach Zero ?
Et sinon, je reste scéptique. Valve ne ferait pas personnellement sa console de salon sur laquelle ils bossent depuis des années mais sortirait d'un coup une console portable ? Et puis il se pose toujours la question de quels jeux sur cette console ?

Steam Machines : Valve annonce la Steam Machines Portable 24 Aoû 2015 15:19 #3

Pour SteamBoy j'ai chercher je n'ai rien trouvé à part ceci : www.steamboymachine.com/

Ce qui voudrait dire que le projet est en cours depuis 2014 (j'en avais jamais entendu parler) et que donc SteamBoy soit le nom du projet mais que la version finale s'appelle Smach Zero ( même si Steam Boy serait plus logique pour faire le rapprochement avec Steam).

Valve veut sans doute gagner en puissance et atteindre tout les marchés, PC, Consoles de salons et consoles portable.

Pour les jeux soit il y aura du Streaming comme pour la NVidia Shield, soit la console ne lira pas des jeux très puissants, pour l'instant aucune information supplémentaire..
Praise the sun \o/

Steam Machines : Valve annonce la Steam Machines Portable 25 Aoû 2015 13:10 #4

Oui, la SteamBoy est le nom donné à la console portable par Valve.
Fondateur de TOTAL-GAMER.COM ! Co-réalisateur de GRASVICKY.