- Sorties
- Mis en ligne le
Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de juillet-août 2017 - Séries TV
Depuis quelques années déjà, le petit écran américain traverse ce que la presse mondiale a baptisé son « second âge d’or » de la télévision. Un état de fait qui n’a pas échappé aux journalistes du monde entier ! J’en veux pour preuve nos magazines préférés, nos quotidiens nationaux et régionaux, nos magazines féminins et autres qui s’accordent tous pour réserver une place de choix à ce genre télévisuel, naguère si décrié et aujourd’hui si encensé, pour mieux publier des articles dithyrambiques sur les meilleures productions télévisuelles du moment. Coup de projecteurs sur les meilleures sorties du mois… merci qui ?
Vampire Diaries Saison 7
Un reboot créatif de bien mauvais augure !
Après une saison 6 particulièrement riche en rebondissements en tout genre, les auteurs de Vampire Diaries se devaient de maintenir le cap pour ne pas décevoir les mordus de la première heure, et ce, après le départ inattendu de son héroïne principale ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le ténébreux Ian Somerhalder et la sculpturale Nina Dobrev, amants à la ville comme à l’écran, ont filé le parfait amour pendant des années, allant même jusqu’à envisager le mariage. Oui, mais voilà, le beau brun a fini par se lasser de la jolie brune et lui en a préféré une autre, engendrant (comme vous pouvez aisément l’imaginer) de nombreuses tensions au sein de l’équipe. Lassée de la situation, la pragmatique Nina Dobrev a alors annoncé que cette saison 6 serait sa dernière, forçant ainsi la production à lui réserver un sort inattendu.
Condamnée au sommeil le personnage d’Elena est donc écarté de la série, contraignant les autres à tenter d’aller de l’avant Mystic Falls ! Alors que Damon (Ian Somerhalder) réapprend à vivre seul et que Stefan (Paul Wesley) doit affronter ses premières amours en essayant de consoler Caroline (Candice King) qui doit non seulement se remettre de la perte de sa meilleure amie, mais aussi de sa mère, Bonnie (Katerina Graham), elle, met tout en œuvre pour contrôler ses nouveaux pouvoirs. De son côté, Liliy Salvatore (Annie Wersching), la mère de Damon et Stefan, prend un malin plaisir à semer la zizanie entre ses deux rejetons, tant et si bien que l’un des deux va se résoudre à l’éradiquer, elle et son groupe d’Hérétiques…
Entre relations tumultueuses, souvenirs nostalgiques et autres démons du passé, suspense et frissons, nos héros de Vampires Diaries vont devoir affronter non seulement une sorte de « reboot créatif », mais aussi l’une des plus redoutables épreuves depuis la genèse de la série.
Origine : USA
Date de sortie : 5 juillet 2017
Créateurs : Julie Plec et Kévin Williamson
Distribution : Paul Wesley, Ian Somerhalder, Candice King, Kat Graham, Zach Roerig, Matthew Davis, Michael Malarkey...
Genre : Drame/fantastique/romance
Durée : 22 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets DVD et Blu-Ray : Pas de bonus annoncé !
The Originals Saison 3
Entre fantômes et vampires du passé...
Après une première saison introductive, The Originals n’est définitivement plus la simple série dérivée de Vampire Diaries n’intéressant guère qu’une poignée de mordus irréductibles. On peut même parler d’un véritable phénomène dans la mesure où ce chapitre 3 a déjà « glamourisé » un noyau dur de fans dispersés un peu partout sur la planète.
Centrée sur la famille de vampires originels que nous avons pu découvrir dans Vampire Diaries, l’intrigue de The Originals germe à La Nouvelle-Orléans et, plus précisément, dans le quartier français du Vieux Carré. Dans cette ville réputée pour être l’épicentre de diverses pratiques spirituelles (comme le Vaudou, la Wicca et autre Magie noire), l’infatigable et indécrottable Klaus Mikaelson (Joseph Morgan), mi vampire, mi loup-garou, y fait son grand retour pour redevenir le maître des lieux. Accompagné de ses frères et sœurs Elijah (Daniel Gillies) et Rebekah (Claire Holt), le dangereux hybride caresse l’espoir de récupérer cette terre qu’il a aidé à construire des siècles auparavant. Pour l’aider dans cette quête ô combien périlleuse, il est rejoint par son ancien protégé diabolique, Marcel Gerard (Charles Michael Davis), un vampire charismatique qui exerce un contrôle total sur les humains et autres créatures surnaturelles de la cité !
Alors que des rancœurs intestines menacent de se transformer en guerre infernale entre vampires, sorcières, lycanthropes et humains ; des dissensions fratricides couvent entre les vampires originels qui pourraient bien en payer le prix fort. En effet l’impétueuse Hayley Marshall (Phoebe Tonkin) souffre de plus en plus des vengeances mesquines de Klaus, alors que Marcel et Davina Claire (Danielle Campbell) unissent leurs efforts pour dominer la ville. Quant à Klaus et Elijah, ils essaient tant bien que mal de s’habituer à leur nouveau quotidien en présence de Freya (Riley Voelkel), leur sœur aînée sorcière évaporée dans la nature pendant des siècles. Et enfin, Camille O’Connell (Leah Pipes) et Vincent Griffith (Yusuf Gatewood) doivent faire face à un nouveau mystère impliquant le premier suceur de sang créé par le clan Mikaelson…
Rompant définitivement avec le climat un peu plus « teenage » de Vampires Diaries, The Originals met l’accent sur les origines de nos suceurs de sang préférés. Après d’innombrables écarts de conduite, tout semblait aller pour le mieux entre nos morts-vivants qui ont appris, au fil du temps, à se respecter et à vivre en communauté ou presque. En effet, avidités sanguinolentes, revanches vampiriques et autres offensives surnaturelles sont toujours au menu de cette saison 3 plus haletante que jamais ! Les liens du sang sont-ils vraiment plus forts que tout ? Rien n’est désormais moins sûr…
Origine : USA
Date de sortie : 5 juillet 2017
Créateur : Julie Plec
Distribution : Joseph Morgan, Daniel Gillies, Phoebe Tonkin, Charles Michael Davis, Leah Pipes, Danielle Campbell, Yusuf Gatewood, Riley Voelkel, Jason Dohring...
Genre : Drame fantastique
Durée : 22 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD :
- The Originals : Le débat du Comic-Con 2015.
– Charles Michael Davis à la Big Easy.
– Bienvenue en Géorgie.
– Scènes coupées.
– Bêtisier.
Supergirl Saison 1
Le féminisme télévisuel reprend des couleurs !
Après la retraite bien méritée des sorcières de Charmed, celle anticipée des ensorceleuses de Witches of East End après deux saisons seulement et l’éviction inopinée de Wonder Woman par la CW, le girl-power semblait vivre ses dernières heures sur le petit écran. Mais, c’était sans compter sur le retour tant attendu, voire inespéré, d’une certaine Kara Zor-El, soit la cousine kryptonienne d’un certain Kal-El plus connu sous le nom de Superman.
L’arrivée de Supergirl, campée par la plantureuse Melissa Benoist vue récemment dans Whiplash et qui a fait ses premières gammes dans la série Glee, illumine de nouveau le féminisme télévisuel du monde entier de ses couleurs chatoyantes.
En effet, le premier épisode de cette série, développée par Greg Berlanti, Alisson Adler et Andrew Kreisberg, peut se targuer d’avoir réalisé le meilleur démarrage de la rentrée télévisée américaine de la saison 2015-2016. En rassemblant pas moins de 12,96 millions de téléspectateurs avec un joli taux de 3,1 % sur les 18-49 ans, l’apprentie superhéroïne a atteint ainsi le firmament de l’audimat, surpassant ainsi les nombreux espoirs que ses créateurs et autres producteurs avaient placés en elle. Ce qui est un véritable exploit pour la petite lucarne qui avait tendance, jusque-là, à moins fédérer que le grand écran sur le sujet !
Surfant sur les succès planétaires cinématographiques des Avengers, Les Gardiens de la Galaxie et autres X-Men qui ne semblent pas de démentir depuis quelques années au cinéma, et suivant les traces d’un certain Arrow ou encore Flash à qui Smallville a sans nul doute ouvert la voie, Supergirl nous narre le quotidien hors-norme de Kara. Cette dernière n’était qu’une adolescente lorsque Krypton a explosé et qu’elle a été envoyée sur Terre par son père Zor-El (Robert Grant) et sa mère Alura Zor-El (Laura Benanti) pour veiller sur son plus jeune cousin, Kal-El. Contre toute attente, elle se retrouve coincée pendant plusieurs années dans la Fantôme Zone où, grâce à un sommeil artificiel, elle ne prend pas une seule ride. Et, alors qu’elle refait surface sur Terre où son cousin est devenu entre-temps Superman, la jeune alienne est recueillie par une famille d’adoption humaine, les Danvers. À ses côtés, elle apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais surtout à les dissimuler pour ne pas finir en rat de laboratoire. À l’aube de sa vingt-quatrième année, elle mène une vie bien tranquille loin de son célèbre cousin. En outre, elle gagne son pain quotidien comme employée dans un grand média de National City menée d’une main de fer par l’indomptable Cat Grant (Calista Flockhart). Un rôle truculent qui n’est pas sans nous rappeler une certaine Miranda Priestly dans Le Diable s’habille en Prada ! À l’instar de Clark, la jeune femme va très vite devoir se plier au jeu compliqué de la double identité. En effet, un avion en détresse, dans lequel se trouve sa sœur Alex (Chyler Leigh), va la contraindre à dévoiler ses incroyables capacités aux habitants de la ville qui ne tarderont pas à la baptiser Supergirl.
À mi-chemin entre Loïs & Clark, les Nouvelles Aventures de Superman (dont elles ont hérité les plateaux de tournage) et Smallville, les nouvelles péripéties télévisuelles de la native de Krypton promettent d’ores et déjà d’être haletantes. Surtout, si on en croit les menaces auxquelles Supergirl devra faire face, tout en étant guidée par Superman, lequel veillera au grain en lui prodiguant de nombreux conseils afin de ne pas attirer tous les regards sur elle ! Supergirl survivra-t-elle à sa première saison ou disparaîtra-t-elle dans les abysses de l’audimat ? Affaire à suivre…
Origine : Américaine
Date de sortie : 5 juillet 2017
Créateurs & showrunners : Allison Adler, Andrew Kreisberg & Greg Berlanti
Distribution : Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Calista Flockhart, Chyler Leigh, David Harewood, Jeremy Jordan (II)...
Genre : Drame science fiction & action
Durée : 20 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret Blu-Ray & DVD : Pas de bonus annoncé !
Girls Saison 6
Le meilleur pour la fin !
Comment survivre dans une jungle urbaine impitoyable composée presque essentiellement de vipères, crabes et autres requins, lorsqu’on n’est pas forcément gâté par la nature, né avec une cuillère en argent dans la bouche et intellectuellement prédisposé à faire de grandes choses de notre existence ? Voilà un défi qui n’a pas effrayé nos pétillantes héroïnes de Girls qui vont devoir faire face à une sixième et dernière saison !
Après une saison 5, considérée à juste titre comme la saison de toutes les remises en cause et autres changements, cette saison 6 met l’accent sur les pages tournées et autres nouveaux départs pour Hannah Horvath (Lena Dunham), l’éternelle stagiaire aspirant à devenir écrivaine, Marnie Michaels (Allison Williams), la sulfureuse de la bande, Jessa Johansson (Jemima Kirke), l’artiste « bobo », et l’ambivalente Shoshanna Shapiro (Zosia Mamet). Alors si vous êtes un homme qui aspire à mieux comprendre sa compagne, ou une femme qui aime rire de ses travers, nous nous conseillons de vous repasser en boucle les dernières tribulations des Girls encensées par la critique.
Véritable ode télévisuelle sur la tolérance cultivant le droit à la différence, deux valeurs intrinsèques de notre société moderne qui sont de nos jours encore malmenées, Girls nous offre une vue imprenable de l’entrée dans la vie active de quatre jeunes femmes dont l’amitié va être sérieusement mise à mal au fil des saisons. En pulvérisant le cadre traditionnel de la comédie, elle parvient allègrement à s’élever au rang de pamphlet télévisuel sur les difficultés de devenir adulte pour mieux balayer les nombreux clichés et autres poncifs habituellement associés au genre.
Pour ce qui est de la sixième et dernière saison, nous pouvons vous confirmer qu’elle restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire de la télévision, car certaines de nos charmantes croqueuses d’hommes vont se passer la corde au cou. Des impondérables et autres déconvenues viendront toutefois perturber les festivités et autre ultime quête de reconnaissance de nos girls préférées avant un final en apothéose…
Origine : Américaine
Date de sortie : 9 mai 2017
Créateur & showrunner : Shane Brennan & R. Scott Gemmill
Distribution : Chris O’Donnell, LL Cool J, Daniela Ruah, Linda Hunt, Barrett Foa, Eric Christian Olsen, Renee Felice Smith, Miguel Ferrer...
Genre : Drame policier
Durée : 24 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD :
– Scènes coupées.
– Fête pour le 150ème épisode.
– Qu’y a-t-il dans un nom ?
– En Afrique.
– Double vision.
– Saison 7 de NCIS : Los Angeles : ça devient personnel.
– Forte demande.
– Meilleurs vœux, NCIS.
Riverdale Saison 1
Only one reason why...
Créée par Roberto Aguirre-Sacasa, la première saison de Riverdale, inspirée de la B.D. Archie Comics, peut s’enorgueillir non seulement d’avoir obtenu des critiques dithyrambiques et unanimes, mais aussi d’avoir très largement affoler l’audimat des deux côtés de l’Atlantique. C’est pourquoi la Warner Bros n’a pas tardé à éditer le coffret DVD regroupant les treize premiers épisodes de cette série originale qui fait d’ores et déjà figure d’œuvre culte, et ce, après une seule saison.
Sous ses aires de petite bourgade tranquille de la campagne américaine, Riverdale dissimule une réalité peu reluisante derrière ses faux-semblants. Alors que le glas de la nouvelle année scolaire résonne dans la cour du lycée, le jeune apprenti artiste Archie Andrews (K.J. Apa) et ses amis Betty Cooper (Lili Reinhart), Jughead Jones (Cole Sprouse) et Kevin Keller (Casey Scott) voient leur quotidien bouleversé suite à la mort énigmatique de l’un des leurs, le très populaire Jason Blossom (Trevor Stines). Alors que la petite nouvelle Veronica Lodge (Camila Mendes) débarque de New York fuyant un passé nébuleux, de sombres secrets vont lentement, mais sûrement, refaire surface des profondeurs laissant les habitants de la ville marqués à jamais…
Véritable gageure télévisuelle truffée de symboles et autres allusions cinématographiques ou télévisuelles, Riverdale se révèle être une série bien plus profonde qu’elle ne le laisse paraître de prime abord. Quelque part au croisement de Berverly Hills et Pretty Little Liars, la série propose une cinématographie perturbante voire onirique, ici et là, une interprétation irréprochable, des mélodies obsédantes, des intrigues haletantes, ainsi que les étendues somptueuses de Vancouver comme toile de fond. La face émergée d’un iceberg dissimulant des secrets inavouables. Quant à la galerie de portraits des habitants, elle s’avère habilement contrastée, à l’image de la distribution artistique du show. Un mélange détonant qui lui vaut d’avoir été élu l’une des plus belles découvertes de la saison télévisuelle 2016/2017 !
Origine : Américaine
Date de sortie : 23 août 2017
Créateurs & showrunners : Roberto Aguirre-Sacasa
Distribution : K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Madelaine Petsch, Marisol Nichols, Mädchen Amick, Luke Perry...
Genre : Drame thriller
Durée : 13 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : pas de bonus annoncé !
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité