person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de mai 2017 - Séries TV

  • Sorties
  • Mis en ligne le

Les beaux jours sont enfin arrivés et quoi de mieux qu’une bonne série télévisée pour se remettre d’une longue journée de labeur ? Pour ce faire, voici une sélection de sorties en vidéo pour lesquelles une séance de rattrapage s’impose en coffret DVD, Blu-ray, 3D ou 4K. Merci qui ?

Divorce Saison 1

Seconde chance ?

divorce saison 1 bluray copie 80ffe

Après avoir marqué de ses légendaires talons aiguilles l’histoire du tube cathodique de 1998 à 2003 dans Sex & The City, l’iconique Sarah Jessica Parker est enfin de retour sur HBO avec Divorce, une nouvelle comédie « romantico-dramatique » à l’humour aussi débridé que tranchant, et ce, même dans les situations les plus incongrues ! Fidèle à sa réputation de caméléon du grand et petit écran, Parker incarne magistralement le rôle de Frances, une mère de famille new-yorkaise à l’automne de sa vie qui vient tout juste d’être rappelé à l’ordre par celle-ci !
En effet, cette dernière s’est non seulement mis à reconsidérer son existence, mais aussi sa relation ô combien dysfonctionnelle avec Robert (Thomas Haden Church), son mari depuis dix ans et père de leurs deux enfants. Déterminée à faite table rase du passé pour mieux panser ses plaies et se reconstruire, elle va toutefois appendre à ses dépens que couper avec le passé et repartir à zéro est loin d’être une mince affaire. D’autant plus que Robert ne l’entend vraiment pas de cette oreille et que ses amies Dallas (Talia Balsam) et Diane (Molly Shannon) ne vont pas hésiter à rajouter leurs petits grains de sel !
À mi-chemin entre l’inoubliable Guerre des Rose de Danny DeVito et la sitcom classique, Divorce se veut irrévérencieuse. Comprenez par là que la série prend un malin plaisir à traiter au vitriol du thème encore quelque peu tabou du divorce ! Naviguant entre les situations graves, drôles et, plus sporadiquement poignantes, la première saison de Divorce plante le décor et annonce la couleur : elle sera décalée et fière de l’être...

Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 24 mai 2017
Créateur : Sharon Horgan
Distribution : Sarah Jessica Parker, Thomas Haden Church, Molly Shannon, Talia Balsam, Tracy Letts, Sterling Jerins, Charlie Kilgore...
Genre : Comédie romantique dramatique
Durée : 10 épisodes de 30 minutes
Les points forts du coffret Blu-ray & DVD :
– Commentaires audio avec l’actrice Jessica Parker, le producteur exécutif Paul Simms ainsi que les scénaristes Tom Sharpling et Adam Resnick.

Elementary Saison 4

Tel père, tel fils !

elementary saison 4 dvd 40376

Dans l’histoire de la télévision, saison 4 rime souvent avec retour aux sources et Elementary n’échappe pas à la règle ! Et pour cause, Sherlock Holmes (Jonny Lee) et le Dr. Joan Watson (Lucy Liu) prennent un malin plaisir à relancer l’alchimie de leur relation si singulière, et ce, afin de mieux résoudre les plus mystérieux crimes de New York plus communément appelée la « Grosse Pomme ».
Mais notre duo de choc et de charme va tomber sur un pépin lorsque le père de Sherlock, Morland Holmes (John Noble), va faire son apparition dans les rues de la ville qui ne dort jamais ! D’abord dubitatif, notre héros ne va pas tarder à appendre que son paternel convoite de s’installer définitivement à New York pour mieux l’aider à combattre ses addictions, aussi pernicieuses soient-elles. Quand deux Holmes se retrouvent dans la même ville, cela risque bel et bien de faire des étincelles, autant au sens propre que figuré !
Depuis quelques années de nombreuses chaînes indépendantes sont apparues dans le paysage télévisuel mondial, contraignant ainsi les auteurs de séries télévisées à rivaliser d’imagination dans la création des fictions. C’est cette liberté de ton et l’émulation des chaînes qui ont permis au légendaire Sherlock Holmes de voir ses trépidantes aventures transposées à notre époque grâce à Elementary. Contrairement à la pensée commune, regarder une série n’est pas un passe-temps passif. Bien au contraire, beaucoup d’entre nous ont pour les séries le même goût, simple et enthousiaste, que pour le cinéma. Le téléspectateur choisit de s’investir en regardant chaque semaine le nouvel épisode diffusé des nouvelles aventures de son héros préféré, et ce, afin d’en apprendre un peu plus sur lui. C’est d’ailleurs ce qui vous attend dans la quatrième saison d’Elementary qui va vous permettre d’en apprendre un peu plus sur le passé nébuleux de Sherlock Holmes pour mieux comprendre son présent...

Distributeur : Paramount & CBS
Origine : USA
Date de sortie : 9 mai 2017
Créateur & showrunner : Robert Doherty
Distribution : Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Aidan Quinn, John Michael Hill...
Genre : drame policier
Durée : 24 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD :
– Scènes coupées.
– Mina, Cassie & Ally.
– En avant : les chiens de guerre.
– Le signe des quatre.
– Infamie !
– Papa Holmes.
– Bêtisier.
 

Chicago Police Department Saison 3

Retour à la case départ !

chicago police department saison 3 dvd copie d6100

Sur un canevas déjà éprouvé, les créateurs Dick Wolf & Matt Olmstead ont surfé sur la vague du succès provoqué par Chicago Fire en lançant sa spin-off Chicago Police Department centrée sur une brigade de policiers. Cette dernière nous narre le quotidien d’officiers en uniforme qui patrouillent pour mieux laver les rues de sa vermine de plus en plus envahissante. Que ce soit les membres d’élite de l’unité de renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, narcotrafiquants, homicides...) ou encore les « bleus », toutes les recrues du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies pour tenter de faire triompher la justice. Et comme il fallait s’y attendre, leurs responsabilités professionnelles vont venir entacher la sphère privée de ces hommes et femmes d’exception, allant jusqu’à les rendre esclaves de leur vocation...
Et dans cette saison 3 marquée par le sceau du renouvellement, l’unité des renseignements dirigée par Hank Voight (Jason Beghe) s’apprête à arrêter un puissant baron de la drogue lorsque l’une de ses recrues est passée à tabac avant d’être kidnappée. Contre toute attente, Voight fait appel à l’un des anciens membres de l’équipe, récemment démis de ses fonctions, pour les aider à retrouver la trace du disparu. Dès lors s’engage une course effrénée contre la montre qui va faire date dans l’histoire de Chicago Police Department !
À l’instar des nombreuses autres productions dont elles s’inspirent ouvertement et qui lui ont ouvert la voie, Chicago Police Department aborde presque simultanément une multitude de thèmes importants de la société américaine : la politique, l’emprise des médias, le racisme larvé ou flamboyant, la drogue et l’incapacité à lutter contre sa distribution, la corruption des pouvoirs publics, la montée du fondamentalisme sous toutes ses formes, les conflits entre loi et loyauté ou encore la solidarité des policiers, tout y est abordé (ou presque) avec réalisme, mais sans manichéisme. Chaque épisode contient son lot de personnages hauts en couleur et cristallisant à merveille sur petit écran les malaises de notre société moderne. Une société dans laquelle il est de plus en plus aisé de franchir les limites de la légalité et de l’éthique que vous soyez, ou pas, du bon côté de la barrière...

Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 9 mai 2016
Créateurs : Dick Wolf & Matt Olmstead
Distribution : Jason Beghe, Jon Seda, Sophia Bush, Jesse Lee Soffer, Patrick John Flueger, Marina Squerciati, LaRoyce Hawkins, Elias Koteas, Brian Geraghty, Amy Morton...
Genre : Drame policier
Durée : 23 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : Dans les coulisses de la saison 3, épisodes cross-over Chicago Fire, Chicago Med et New York Unité Spéciale.
 

NCIS : Los Angeles Saison 7

Aux quatre coins de la planète !

ncis los angeles saison 7 dvd copie eedce

Après six saisons bien remplies, NCIS : Los Angeles n’est définitivement plus la simple série dérivée de NCIS première du nom, et n’intéressant guère qu’une poignée d’irréductibles et autres aficionados de sa grande sœur télévisuelle NCIS ! Depuis sa première diffusion en septembre 2003 sur le petit écran américain (mars 2004 pour la France), on peut même parler d’un véritable phénomène télévisuel dans la mesure où ses audiences continuent à afficher des chiffres qui donnent le tournis, même si celles-ci connaissent une érosion notable depuis deux ans.
Dans cette septième saison saturée en adrénaline, les scénaristes passent à la vitesse supérieure et vous ont préparé quelques surprises et autres déconvenues qui risquent bel et bien de faire grincer quelques dents !
Pour ce faire et dès le premier épisode de la saison, on retrouve notre équipe de choc intrépide composée de Sam Hanna (LL Cool J), G. Callen (Chris O’Donnell), l’agent spécial Kensi Blye (Daniela Ruah), le détective du LAPD Marty Deeks (Eric Christian Olsen), le prodige de l’informatique Eric Beale (Barrett Foa) et l’expert analyste Nell Jones (Renée Felice Smith) sur les traces de nouveaux ennemis éparpillés aux quatre coins de la planète, comme des traîtres nord-coréens ou encore des scélérats russes.
Grand jeu sur les codes qu’elle recycle et hommages en forme de clins d’œil à certains des plus grands chefs-d’œuvre cinématographiques de registres différents qu’elle multiplie, NCIS : Los Angeles continue indubitablement de surprendre. En sautant avec virtuosité d’un genre à l’autre, de l’humour à l’action pure et dure, la série se distingue toujours autant avec des caractéristiques très affirmées et un casting de choc qui sert assurément les propos de l’une des séries télévisées toujours la plus regardée au monde !

Distributeur : Paramount
Origine : Américaine
Date de sortie : 9 mai 2017
Créateur & showrunner : Shane Brennan & R. Scott Gemmill
Distribution : Chris O’Donnell, LL Cool J, Daniela Ruah, Linda Hunt, Barrett Foa, Eric Christian Olsen, Renee Felice Smith, Miguel Ferrer...
Genre : Drame policier
Durée : 24 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD :
– Scènes coupées.
– Fête pour le 150ème épisode.
– Qu’y a-t-il dans un nom ?
– En Afrique.
– Double vision.
– Saison 7 de NCIS : Los Angeles : ça devient personnel.
– Forte demande.
– Meilleurs vœux, NCIS.

Dix Pour Cent Saison 2

Et les galères reprennent !

dix pour cent saison 2 dvd 53d2d

Après avoir jeté un pavé dans la marre du show-business avec la première saison de Dix pour Cent, France Télévisions Distribution rempile pour une seconde saison tout aussi réussie de la précédente, si ce n’est encore mieux ! Cette œuvre télévisuelle, aussi convaincante que marquante, retrace le quotidien de quatre agents de comédiens, aux personnalités aussi disparates que névrosées, lesquels se battent d’arrache-pied pour faire tourner leur agence dans le monde impitoyable des strass et des paillettes !
Et pour cette saison 2 particulièrement attendue, la taciturne Arlette Azémar (Liliane Rovère), le calculateur Mathias Barneville (Thibault de Montalembert), le passionné Gabriel Sarda (Grégory Montel) et l’incorrigible Andréa Martel (Camille Cottin) vont une nouvelle fois devoir jongler entre déconvenues professionnelles et impondérables personnels. Et autant vous dire qu’ils auront fort à faire entre la crise de couple naissante entre Virginie Elfira et Ramzy Bedia, certains secrets faits à une certaine Isabelle Adjani ou encore aux aspirations lubriques d’un certain Julien Doré !
Création non pas d’un seul homme, mais d’une seule femme (Fanny Herrero) et d’après une idée originale du célèbre agent de stars Dominique Besnehard, Dix pour Cent est pour notre époque l’égale incontestable d’un autre chef-d’œuvre inclassable de la télévision, elle aussi entièrement consacrée à un univers impitoyable : mais, ici, celui du show-business. Et cette saison 2 nous prouve une fois de plus qu’à force de machinations, de chantages affectifs et autres manipulations psychologiques, l’agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr) relance avec brio la guerre des dix pour cent !

Distributeur : France Télévisions Distribution
Origine : France
Date de sortie : 3 mai 2017
Créateur & showrunner : Fanny Herrero
Distribution : Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère, Fanny Sidney, Stéfi Celma, Nicolas Maury, Laure Calamy, Assaad Bouab...
Genre : comédie
Durée : 6 épisodes de 52 minutes
Les points forts du coffret DVD : pas de bonus vidéo annoncés !
 

Taboo Saison 1

Diamants ensanglantés !

taboo saison 1 bluray dddb9

Porté disparu depuis des lustres, James Keziah Delaney (Tom Hardy) refait surface comme par enchantement en plein Londres de 1814, et ce, après dix longues années passées sur le continent africain. Revenu d’entre les morts en possession de diamants ensanglantés, car bien mal acquis, et fermement déterminé à assouvir sa vengeance suite à la mort de son père, il va alors mettre tout en œuvre pour préserver son héritage familial et, surtout, le protéger de l’intraitable Compagnie britannique des Indes orientales dont les véritables desseins sont pour le moins nébuleux.
Pour ce faire, notre héros convoite de franchir les étapes une à une et de bâtir son propre empire pierre par pierre dans le négoce et le transport. Mais James, qui va rapidement attiser les jalousies, va rapidement comprendre qu’il va devoir naviguer dans des eaux bien troubles pour non seulement rester en vie, mais aussi accomplir ses rêves de gloire...
Portée par la chaîne anglaise BBC et le network américain FX, Taboo s’inscrit dans la même veine que les authentiques séries cultes. Comprenez par là que ce thriller historico-dramatique engendre autour de lui un important mouvement d’amateurs, de manifestations nombreuses et autres commentaires sans fin. Fruit du travail acharné de Steven Knight, Chips Hardy et de son fils Tom, la première saison de Taboo remet au goût du jour un mythe qui restera, à jamais, marquée dans votre mémoire de « sériesmaniac ».

Distributeur : Studiocanal
Origine : Britannique
Date de sortie : 9 mai 2017
Créateurs & showrunners : Steven Knight, Chips Hardy & Tom Hardy.
Distribution : Tom Hardy, Leo Bill, Oona Chaplin, Richard Dixon, Edward Fox, Stephen Graham, Jefferson Hall, Marina Hands, David Hayman, Edward Hogg, Tom Hollander, Franka Potente, Jonathan Pryce, Nicholas Woodeson, Jason Watkins, Mark Gatiss, Lucian Msamati, Michael Kelly...
Genre : Thriller dramatique et historique
Durée : 8 épisodes de 60 minutes
Les points forts des coffrets DVD & Blu-ray : pas de bonus annoncés !
 

22.11.63

Retour vers le passé !

22.11.63 bluray copie 31b77

Il faut bien l’avouer : le professeur Jake Epping (James Franco) est loin d’avoir une vie des plus passionnantes ! Et pour cause, son divorce d’avec sa femme vient d’être entériné, cette dernière semble avoir définitivement tourné la page et ses étudiants ne montrent que très peu d’intérêt à l’égard de ses cours. Mais son destin bascule le jour où son ami Al Templeton (Chris Cooper) lui fait part de sa dernière découverte : l’existence d’un portail temporel permettant d’être parachuté en 1960.
Ce dernier lui confie alors la mission de remonter le temps, et ce, pour mieux empêcher la mort de JFK (John Fitzgerald Kennedy), soit le 35ème Président des États-Unis assassiné le 22 novembre 1963, moins de trois ans après son investiture à la Maison-Blanche. Mais comme vous le savez, réécrire l’Histoire, même à des fins louables, peut engendrer des effets bien plus néfastes que ceux escomptés...
Le meurtre de JFK a marqué une date dans l’histoire de l’humanité. Il a ouvert la porte aux feuilletons de mystères contemporains, lesquels ont souvent nourri les nombreuses intrigues dérivées imaginées par les scénaristes du grand et petit écran. L’identité ce celui qui a ôté la vie de cet homme d’État américain n’est, pour la majorité, plus une énigme, mais le plaisir de se replonger dans cette période trouble de l’Histoire est galvanisé par les apparitions des comédiens, les méandres de l’aventure et la crédibilité que l’on peut octroyer à cette histoire invraisemblable.

Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 3 mai 2017
Créateurs & showrunners : Bridget Carpenter
Distribution : James Franco, Sarah Gadon, Cherry Jones, Lucy Fry, George MacKay, Daniel Webber, T. R. Knight, Kevin J. O’Connor, Josh Duhamel, Chris Cooper...
Genre : Thriller dramatique et science-fiction
Durée : 9 épisodes de 60 minutes
Les points forts des coffrets DVD & Blu-ray : Quand le futur contre-attaque.
 
 
 
 

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.