- Sorties
- Mis en ligne le
Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de décembre 2016 - Séries TV
Depuis quelques années déjà, le petit écran américain traverse ce que la presse mondiale a baptisé son « nouvel âge d’or » de la télévision. Un état de fait qui n’a pas échappé aux journalistes du monde entier ! J’en veux pour preuve nos magazines préférés, nos quotidiens nationaux et régionaux, nos magazines féminins et autres qui s’accordent tous pour réserver une place de choix à ce genre télévisuel, naguère si décrié et aujourd’hui si encensé, pour mieux publier des articles dithyrambiques sur les meilleures productions télévisuelles du moment. Coup de projecteurs sur les meilleures sorties du mois qui pourraient bien venir garnir le pied de votre sapin pour Noël…

Après une première saison introductive, The Originals n’est définitivement plus la simple série dérivée de Vampire Diaries n’intéressant guère qu’une poignée de mordus irréductibles. On peut même parler d’un véritable phénomène dans la mesure où ce second chapitre a d’ores et déjà « glamourisé » un noyau dur de fans dispersés un peu partout sur la planète.
Centrée sur la famille de vampires originels que nous avons pu découvrir dans Vampire diaries, l’intrigue de The Originals germe à La Nouvelle-Orléans et, plus précisément, dans le quartier français du Vieux Carré. Dans cette ville réputée pour être l’épicentre de diverses pratiques spirituelles (comme le Vaudou, la Wicca et autre Magie noire), l’infatigable et indécrottable Klaus Mikaelson (Joseph Morgan), mi- vampire, mi- loup-garou, y fait son grand retour pour redevenir le maître des lieux. Accompagné de ses frères et sœurs Elijah (Daniel Gillies) et Rebekah (Claire Holt), le dangereux hybride caresse l’espoir de récupérer cette terre qu’il a aidé à construire des siècles auparavant. Pour l’aider dans cette quête ô combien périlleuse, il est rejoint par son ancien protégé diabolique, Marcel Gerard (Charles Michael Davis), un vampire charismatique qui exerce un contrôle total sur les humains et autres créatures surnaturelles de la cité !
Alors que des rancœurs intestines menacent de se transformer en guerre infernale entre vampires, sorcières, lycanthropes et humains ; des dissensions fratricides couvent entre les vampires originels qui pourraient bien en payer le prix fort. En effet l’impétueuse Hayley Marshall (Phoebe Tonkin) essaie tant bien que mal de s’habituer à son nouveau statut d’hybride avec tous ses corollaires. Pendant ce temps, Klaus, toujours égal à lui même et à son ego démesuré, se tourne vers ses proches, et ce après être resté enfermé dans son manoir pendant des mois, pour lancer une offensive contre les loups garous qui ont profité de son absence forcée pour prendre le contrôle de son territoire. Quant à Davina Claire (Danielle Campbell), elle met lentement mais sûrement ses pièces en place sur l’échiquier visant à utiliser Mikaël (Sebastian Roché), ancien chef du clan Mikaelson, contre Klaus…
Rompant définitivement avec le climat un peu plus « teenage » de Vampires Diaries, The Originals met l’accent sur les origines de nos suceurs de sang préféré. Après d’innombrables écarts de conduite, tout semblait aller pour le mieux entre nos morts-vivants qui ont appris, au fil du temps, à se respecter et à vivre en communauté ou presque. Ce qui entre nous était loin d’être une mince affaire, surtout quand on connaît les guerres intestines entre les hybrides et autres lycanthropes ! Les liens du sang sont assurément plus forts que tout, mais la vengeance est un plat qui se mange froid, surtout lorsqu’elle est fomentée par un vampire de la trempe de Klaus !
Détails
Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 7 décembre 2016
Créateur : Julie Plec
Distribution : Joseph Morgan, Daniel Gillies, Phoebe Tonkin, Charles Michael Davis, Leah Pipes, Danielle Campbell, Yusuf Gatewood…
Genre : Drame fantastique
Durée : 22 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : « The Originals : Pour toujours et à jamais, « The Originals : la Web-série The Awakening », The Originals au Comic-Con 2014, « Venez visiter la Géorgie », scènes coupées et bêtisier.

Diffusée pour la première fois le 21 septembre 2015 sur NBC outre-Atlantique, Blindspot a tout de suite conquis le cœur des « sériesmaniacs », faisant de l’œuvre télévisuelle l’une des plus grandes réussites de la saison 2015/2016 !
Ce thriller d’action portée par Jaimie Alexander (alias Sif dans Thor et Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D ou encore l’inoubliable Jessi X dans Kyle XY disparue bien trop tôt du tube cathodique) parvient à tirer aisément son épingle du jeu dans un genre jugé pourtant ultra concurrentiel. Quelque part au croisement de John Doe et d’Alias, son intrigue est centrée sur une jeune femme amnésique rebaptisée Jane Do et retrouvée nue comme un ver au beau milieu de Times Square, à New York. En outre, son corps est recouvert de tatouages énigmatiques dont elle va devoir élucider les nombreux mystères pour mieux reconstituer le puzzle de son passé. Épaulée par l’agent du FBI Kurt Weller campé par Sullivan Stapleton (tout juste sorti de la très musclée Strike Back qui a fait récemment ses adieux sur Cinemax US après cinq années de bons et loyaux services à la section 20 du MI-6) et dont elle porte le nom sur son dos, ils vont devoir déchiffrer ensemble de nombreuses énigmes dispersées un peu partout sur son corps afin de révéler au grand jour une conspiration de grande envergure…
La distribution de Blind Spot a sans nul doute contribué au succès critique et populaire de la série ! Les deux héros incarnés par deux valeurs montantes à Hollywood forment un couple charismatique et dynamique sur le petit écran, et la performance de Jaimie Alexander, l’interprète de la nouvelle recrue du FBI amnésique, est stupéfiante. Véritable série phare de cette fin de décennie télévisuelle, Blind Spot révolutionne un genre quelque peu éculé, mais qui trouve, ici, un second souffle de modernité ! Et tout laisse à penser qu’elle va influencer non seulement la production américaine, mais aussi européenne…
Détails
Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 7 décembre 2016
Créateur & showrunner : Martin Gero
Distribution : Jaimie Alexander, Sullivan Stapleton, Rob Brown, Audrey Esparza, Marianne Jean-Baptiste, Ukweli Roach, Ashley Johnson…
Genre : Thriller dramatique et d’action
Durée : 23 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets DVD & Blu-Ray : distribution des rôles, oscar : le contact, Weller passe à l’action, double vision, Rich Dotcom, il faut que ça pète !, des indices tatoués, bêtisier et Blindspot : Panel du Comic-Con de 2015.

À l’origine du projet télévisuel depuis ses balbutiements, Kevin Williamson n’est pas inconnu au bataillon. Passé maître dans l’art du « slasher movie » puisqu’il est les pères fondateurs des sagas cinématographiques Scream ou encore Souviens-toi… l’été dernier, le créateur de Following renoue, ainsi, avec ses premières amours, après être passé par Vampire Diaries ou encore The Secret Cercle.
Dans la première saison, les auteurs ont planté le décor : le serial killer Joe Carroll (James Purefoy), aussi égocentrique que charismatique, prend un malin plaisir à semer la terreur un peu partout sur le territoire américain grâce à secte d’apprentis tueurs. Pour tenter de mettre fin à ses agissements crapuleux, l’ancien agent du FBI Ryan Hardy (Kevin Bacon), celui-là même qui peut se targuer de l’avoir traqué et capturé par le passé, est appelé à la rescousse. En effet, depuis qu’il a refait surface, l’enquête piétine autant que les cadavres s’empilent dans son sillage. Après avoir consacré même un livre à se sujet, le torturé Ryan repris du service. Il était toutefois très loin de se douter de ce qui l’attendait !
Un an seulement après les effroyables évènements qui ont marqué la fin de la saison précédente et coûté la vie à de nombreuses âmes innocentes, Ryan essaie tant bien que mal de ses reconstruire. De nouveau rattrapé par ses vieux démons de l’alcool, il tente de retrouver un équilibre à New York entouré des siens. Mais les nouveaux disciples de Carroll semblent en avoir décidé autrement ! En effet, ils vont profiter de la date d’anniversaire de la disparition de leur gourou pour relancer les hostilités en se livrant à un véritable massacre dans le métro…
Marquant les premiers pas de Kevin Bacon dans un rôle principal en télévision après de multiples apparitions dans des séries télévisées à succès comme Will & Grace ou encore Frasier, Following gagne indubitablement en intensité dans cette saison 2. Même si les auteurs du show se perdent quelque peu dans un dédale scénaristique et une surenchère de suspense, la série TV s’inscrit toujours dans la plus pure tradition du sous-genre cinématographique très spécifique rattaché au film d’horreur !
Détails
Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 7 décembre 2016
Créateurs & showrunners : Jennifer Johnson, Kevin Williamson, Brett Mahoney, Alexi Hawley et Marcos Siega
Distribution : Kevin Bacon, James Purefoy, Shawn Ashmore, Valorie Curry, Sam Underwood, Jessica Stroup, Tiffany Boone, Connie Nielsen, Kyle Catlett…
Genre : Drame de science-fiction
Durée : 15 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets Bluray & DVD : 4 featurettes : en suivant Marcos Siega, La Religion de Joe Carroll, liés par un ennemi commun et le masque de Joe, fin alternative à la saison 2, Sneak Peek silence, panel du Comic-Con 2013, scènes coupées et autre bêtisier.

Devenue culte en l’espace d’une seule saison, Arrow réinvente l’histoire du milliardaire Oliver Queen, ici magistralement campé par Stephen Amell. Porté disparu avec son père et sa petite amie, il refait surface cinq ans plus tard sur une île près des côtes chinoises. Mais, il n’est désormais plus le même : l’insouciant « golden boy » a laissé la place à un archer-justicier hors pair et bien déterminé à laver Starling City de sa vermine envahissante.
Au terme d’une saison 3 ô combien passionnante, notre héros avait décidé de faire table rase du passé et de changer radicalement de vie. Pour ce faire, il a décidé de fuir Starlite City et d’abandonner son costume d’Arrow pour vivre d’amour et d’eau fraîche, loin des tumultes de la ville, dans les bras de Felicity (Emily Bett Rickards). Mais avant de plier bagages, il a confié les clés de la cité à Black Canary (Katie Cassidy), Diggle (David Ramsey) et sa sœur Thea (Willa Holland)…
La saison 4 débute quelques mois plus tard : la ville a été rebaptisée Star City, suite à la disparition de Ray Palmer (Brandon Routh). Et, alors que nos deux tourtereaux roucoulent tranquillement, ils sont appelés à la rescousse par leurs amis qui ne savent plus où donner de la tête depuis qu’un groupe d’hommes surnommés les Ghosts, dirigé par le machiavélique Damian Darhk (Neal McDonough) sème chaos et désolation dans les rues de la ville ! Contre toute attente, Oliver décide de reprendre du service, mais change de nom et de méthodes…
Véritable cocktail explosif d’action et d’héroïsme, la quatrième annonce un virage radical dans l’évolution du célèbre archet vert – issu de l’univers ô combien fourni de DC Comics. Marquant non seulement un tournant radical dans la mythologie du superhéros, mais aussi le départ de l’un de ses proches et la mort d’un autre, cette saison 4 vous tiendra en haleine du début à la fin.
Détails
Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 14 décembre 2016
Créateur : Andrew Kreisberg
Distribution : Stephen Amell, Katie Cassidy, Willa Holland, David Ramsey, Paul Blackthorne, Emily Bett Rickards, John Barrowman…
Genre : Drame fantastique/action
Durée : 23 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : 4 featurettes : la malédiction de Hawkman et Hawkgirl, à la poursuite de Vandal Savage, les méchants : Damien Darhk, Arrow : panel du Comic-Con de 2015, crossover électrisant avec Flash, scènes coupées et autre bêtisier.

Depuis la fin de la franchise Stargate utilisée à outrance, le genre science-fiction semblait être tombé en désuétude, mais c’était sans compter l’arrivée inattendue de Falling Skies dont la Warner Bros sort la cinquième et dernière saison afin de prolonger notre plaisir sur notre platine de salon.
Pour ce final en apothéose et quelque peu réduit, la série continue de se distinguer par sa qualité. Rompant définitivement avec le climat oppressant de ses débuts, le chapitre 5 met l’accent sur le resserrement des liens qui unissent nos héros, tout en sondant davantage la psychologie des personnages. Tom Mason (Noah Wyle) et toute la 2ème Divison du Massachusetts sont désormais prêts à tout pour éradiquer une bonne fois pour toute la menace alienne. Alors qu’un combat ultime se prépare à l’horizon, celui qui changera la face du monde et déterminera le sort de l’humanité, nos héros prennent conscience qu’ils ne s’en sortiront pas tous vivants. Qui sortira vivants de la bataille finale et, surtout, qui en sortira victorieux ?
À vous de le découvrir en vous procurant dans les meilleurs délais le coffret DVD ou Bluray de la fin annoncée de Falling Skies ! Après quatre saisons aussi riches que variées, la série n’est définitivement plus la simple série SF n’intéressant guère qu’une poignée d’irréductibles particulièrement nostalgiques de l’âge d’or de la télévision marquée par l’avènement d’une certaine Stark Trek qui a non seulement fait les beaux jours du petit écran avant d’envahir celui de nos salles obscures préférées, mais qui a aussi ouvert la voie à de nombreuses séries du genre. Rares sont ceux qui auraient misé gros sur la percée de la série, pourtant, cinq saisons plus tard, force est de reconnaître que Falling Skies a conquis le cœur des aficionados du monde entier. Ultime chapitre, ultimes révélations et pas des moindres ! À notre qu’en parallèle, la WB sort les coffrets de l’intégrale de la série repose désormais au panthéon de la télévision…
Détails
Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 14 décembre 2016
Créateurs : Robert Rodat et David Eick
Distribution : Noah Wyle, Moon Bloodgood, Drew Roy, Will Patton, Connor Jessup, Maxim Knight, Colin Cunningham, Sarah Carter, Peter Shinkoda, Mpho Moaho, Doug Jones…
Genre : Science fiction
Durée : 10 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD & Blu-Ray : Pas de bonus annoncé !

Les médecins les plus névrosés et plus indécis du tube cathodique reprennent du service dans la saison 12 de Grey’s Anatomy. Et autant vous dire qu’ils auront une nouvelle fois fort à faire au Grey Sloan Memorial Hospital avant de concilier vie personnelle et professionnelle ! Sans compter que le destin va, une nouvelle fois, leur jouer de bien mauvais tours qui risquent bien de laisser des marques indélébiles au sein de notre équipe préférée de docteurs et autres apprentis médecins encore blessés par la tragédie qui a marqué la fin de la saison précédente.
De nouveau au centre de la série avec une énième demi-sœur sorti de nulle-part, Meredith Grey (Ellen Pompeo) n’a désormais plus à partager l’affiche avec l’égocentrique feu « Docteur Mamour » campé par Patrick Dempsey. La saison 12 débute par un autre saut dans le temps permettant à chacun de soigner ses blessures. Pour autant, Grey nous revient plus forte et indépendante que jamais, à l’image des invincibles Olivia Pope (Kerry Whashington) et autre Annalise Keating (Viola Davis) des séries Scandal et How to get away with murder. On se rappelle ainsi aisément la phrase « Je peux vivre sans toi » que notre héroïne a annoncé au cours de la saison 11. Et cette saison 12 en est irrémédiablement la preuve irréfutable !
Quelque part au croisement de l’inoubliable Urgences et du soap classique, la série est une expérience télévisuelle hors du commun encensée par la critique et les téléspectateurs du monde entier. Sur un canevas déjà bien éprouvé, sa créatrice Shonda Rhimes signe ainsi un chapitre 12 qui marque un changement radical dans histoire de sa série fétiche. Fidèle à sa réputation qui n’est assurément plus à faire, Grey’s Anatomy résiste vaillamment face à d’autres séries qui ont connu une érosion notable de leur audimat. En outre, l’ambiance change radicalement, laissant la part belle à l’humour ! Une volonté à peine dissimulée d’insuffler un énième souffle au show après la tragique disparition d’une figure emblématique de la série ! Jugée un tantinet moins novatrice qu’à ses débuts, Grey’s Anatomy prend le risque de dérailler une nouvelle fois, mais sans perdre ses fans de la première heure. Qui peut en dire autant ? On cherche encore !
Détails
Distributeur : ABC Studios
Origine : USA
Date de sortie : 7 décembre 2016
Créateur : Shonda Rhimes
Distribution : Ellen Pompeo, Justin Chambers, Chandra Wilson, James Pickens Jr., Sara Ramirez, Kevin McKidd, Jessica Capshaw, Jesse Williams, Sarah Drew, Caterina Scorsone, Camilla Luddington, Jerrika Hinton, Kelly McCreary, Jason George (II), Martin Henserson, Giacomo Gianniotti…
Genre : Drame médical
Durée : 24 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : Pas de bonus annoncé !

La première saison de Mr. Robot, diffusée en juin 2015 sur USA Network, a été renouvelée pour une saison 2, avant même la diffusion de son pilote outre-Atlantique. Et pour cause, le thriller dramatique peut se targuer d’être l’une des nouveautés les plus audacieuses de ces dernières années télévisuelles. Par son esthétique particulièrement bien léchée, la complexité de ses personnages, ses intrigues scénaristiques poussées et sa manière bien à elle de relancer diverses polémiques sur certains tabous sociétaux, la série vous happe et ne vous lâche plus !
L’intrigue de la série germe autour d’un certain Elliot Alderson (Rami Malek), un jeune New-Yorkais en proie à des troubles d’anxiété sociale qui n’hésite pas à troquer ses habits d’ingénieur en sécurité informatique contre le masque d’un cyberjusticier une fois la nuit tombée. Et lorsque ce dernier croise le chemin de « Mr. Robot » (Christian Slater), un énigmatique égalitariste aspirant à enrôler dans son groupe de hackers clandestins, plus connu sous le nom de « FSociety », son destin bascule ! Voués à faire de grandes choses ensemble, les deux hommes se rapprochent lentement, mais sûrement, pour mieux rétablir ensemble l’équilibre précaire de la société moderne. Pour ce faire, ils vont non seulement devoir détruire les plus grosses banques et autres entreprises du monde entier, notamment le conglomérat E Corp employeur d’Eliott, mais aussi affronter certains fantômes du passé, et ce, ce pour mieux vous aiguiller vers une révélation finale qui risque bel et bien de vous couper le souffle !
Consécutivement au final de la première saison, on se demandait comment les auteurs allaient pouvoir rebondir sur une saison 2 qui tienne la route ? Et bien l’histoire reprend quelques mois après le grand crash de la multinationale Evil Corp provoquée par la « FSociety ». Et comme on aurait pu s’y attendre, les auteurs vont nous dévoiler l’envers du décor et, surtout, l’ampleur et autres dommages collatéraux d’une attaque d’une telle envergure ! Même si l’effet de surprise de la première saison semble s’être évaporé et que les épisodes manquent un peu de rythme, ici et là, ce second chapitre n’en demeure pas moins une bonne saison dans l’ensemble qui saura vous tenir en haleine.
Véritable OVNI dans le paysage télévisuel mondial, Mr. Robot est bien plus d’un simple drame psychologique. Derrière ses faux-semblants, la série peut se targuer d’être une fable politico-cynique parfaitement dans l’air du temps. À l’instar d’un certain Dexter, vous vous attacherez rapidement à cet antihéros bercé d’illusions et rattrapé par sa folie. Encensée par la critique, acclamée par les fans du genre et désormais auréolée du Golden Globe 2016 de la meilleure série dramatique, Mr. Robot marie parfaitement angoisse, suspens et ironie pour mieux vous plonger au cœur d’une guerre d’un nouveau genre appliquant un sens moral qui lui est propre, et non dénué d’une ironie pour le moins glaçante. Est-il chimérique de croire qu’on peut désormais tout contrôler ?
Détails
Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 12 décembre 2016
Créateur : Sam Esmail
Distribution : Rami Malek, Christian Slater, Carly Chaikin, Portia Doubleday, Martin Wallström, Michael Cristofer, Stephanie Corneliussen, Grace Gummer…
Genre : Drame/thriller
Durée : 12 épisodes de 45 minutes
Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : scènes coupées, Derrière_Le_Masque_Mr_Robot_2.0.mov, Méticuleux.Massacre.de.la.Bourgeoisie.1984-VSHrip.mp4.

L’an dernier, Netflix a une nouvelle fois frappé fort en lançant la première saison de Jessica Jones, série dérivée de la version télévisuelle moderne de Daredevil ! Et une fois n’est pas coutume, la palme de l’originalité revient indubitablement à cette belle brune qui dépoussière l’univers des super-héros !
Au sein de la ville qui ne dort jamais, les crimes sont devenus le lot quotidien des New-Yorkais. Du simple mari volage au crime en bande organisée, en passant par les violeurs récidivistes et autres malfaiteurs véreux, New York grouille de vermines envahissantes. Afin de faire table rase d’un passé aussi chaotique que nébuleux, la ténébreuse Jessica Jones (Krysten Ritter), détective privée tourmentée à la force herculéenne, doit faire face à un fantôme du passé qui va faire remonter à la surface une forme de paranoïa intense.
Épaulée par son amie de toujours Trish Walker (Rachael Taylor) et l’indestructible Luke Cage (Mike Colter), elle va tenter à sa manière d’échapper ainsi à Kilgrave, son bourreau manipulateur magistralement campé par David Tennant. Doté d’un pouvoir de persuasion qu’il utilise à tort et à travers, il prend un malin plaisir à torturer ses victimes avant de les laisser choir comme de vulgaires vers de terre ! Alors qu’elle pensait enfin s’en être débarrassée, cette nouvelle affaire va faire ressurgir ses vieux démons qui pourraient bien réveiller en elle de nouvelles forces et un côté obscur qu’elle ne soupçonnait pas…
Succès critique et public, cette deuxième collaboration des studios Marvel et Netflix fait une nouvelle fois exploser les codes usités du genre, consolidant ainsi son univers télévisuel ô combien foisonnant ! Avec comme toile de fond un univers aussi sombre que pernicieux, le tout gorgé d’action et de « girl-power » pour le moins revisité, sa créatrice Melissa Rosenberg nous prouve assurément que cette brune ne compte assurément pas pour une prune !
Détails
Distributeur : Marvel/Netflix
Origine : USA
Date de sortie : 7 décembre 2016
Créateur & showrunner : Melissa Rosenberg
Distribution : Krysten Ritter, David Tennant, Mike Colter, Rachael Taylor, Erin Moriarty, Eka Darville, Carrie-Anne Moss, Wil Traval…
Genre : Drame fantastique/policier
Durée : 13 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : pas de bonus annoncé !

Depuis quelques années, les adaptations de films en séries télévisées sont particulièrement prisées à Hollywood. Mais si certaines ont été de franches réussites, d’autres se sont vautrés dans le ridicule. Pour autant, l’ère du recyclage et de la nostalgie ne s’arrête pas là puisque c’est désormais au tour de la saga horrifique Evil Dead d’être transposée sur le petit écran !
Rebaptisées pour l’occasion Ash vs Evil Dead, les nouvelles aventures télévisuelles d’Ashley Williams (Bruce Campbell) germent trente ans après les derniers évènements cinématographiques. Tueur de démons à la retraite, Ash vit désormais reclus dans un camping-car perdu dans l’immensité du territoire américain. Pire encore, il gagne son pain quotidien en tant que vendeur dans un magasin, histoire de se fondre complètement dans la masse. Or, un soir, alors qu’il se laisse hypnotiser par les effluves de l’alcool, il commet une erreur irréparable : il lit le Nécronomicon, libérant ainsi les Cadavéreux. Conscient de son erreur, il va alors reprendre su service pour sauver le monde de ses créatures démoniaques revenues d’outre-tombe. Mais, cette fois-ci, il sera épaulé par Pablo (Ray Santiago) et Kelly (Dana DeLorenzo), deux de ses collègues de travail qui vont lui être d’un sérieux secours dans cette guérilla contre les Forces du Mal…
Avant d’être une série sur Starz outre-Atlantique, les tribulations cinématographiques d’Ash Williams ont connu diverses adaptations. La saga d’épouvante culte voit en effet le jour en 1981 dans nos salles obscures préférées sous la houlette du jeune Sam Raimi, et ce, avant d’être déclinée en jeux vidéo, puis comics books dans lesquels notre héros doit faire face aux plus grandes figures emblématiques de l’horreur de l’époque (Freddy Kruger et autre Jason Voorhees). Une comédie musicale s’en est même suivie avec le soutien de l’équipe originelle ! Et plus de trente ans plus tard, c’est au tour de la petite lucarne de rectifier le tir pour mieux répondre aux demandes des fans de la première heure. Il faut bien l’avouer, Ash vs Evil Dead demeure fidèle à l’œuvre d’origine. De l’horreur burlesque en veux-tu en voilà à l’effusion d’hémoglobine, en passant des effets spéciaux plus dans l’air du temps et autre distribution artistique pour le moins charismatique, la série veut assurément son pesant de cacahuètes… pour peu que vous soyez férus de ce genre quelque peu boudé ces derniers temps à Hollywood, bien sûr ! Sinon, un petit conseil, passez votre chemin pour ne pas risquer de perdre la tête !
Détails
Distributeur : Fox
Origine : Américaine
Date de sortie : 16 décembre 2016
Créateurs & showrunners : Bruce Campbell, Craig DiGregorio & Sam Raimi
Distribution : Bruce Campbell, Ray Santiago, Dana DeLorenzo, Jill Marie Jones, Lucy Lawless…
Genre : Comédie d’épouvante/horreur
Durée : 10 épisodes de 30 minutes
Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : Commentaires audio de chaque épisode par les acteurs et producteurs, les coulisses de la série, comment tuer une Deadite et Best of.
Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité