person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de Juin 2016 - Séries TV

  • Sorties
  • Mis en ligne le

Depuis quelques années déjà, le petit écran américain traverse ce que la presse mondiale a baptisé son ‘second âge d’or’ de la télévision. Un état de fait qui n’a pas échappé aux journalistes du monde entier ! J’en veux pour preuve nos magazines préférés, nos quotidiens nationaux et régionaux, nos magazines féminins et autres qui s’accordent tous pour réserver une place de choix à ce genre télévisuel, naguère si décrié et aujourd’hui si encensé, pour mieux publier des articles dithyrambiques sur les meilleurs productions télévisuelle du moment. Coup de projecteurs sur les meilleures sorties du mois…Merci qui ?

The 100 Saison 2
Round 2 !
image d7ce1

Depuis quelques années, les séries fantastiques semblaient vivre leurs dernières heures sur le petit écran. Mais, c’était sans compter sur The 100, une œuvre télévisuelle unique et particulièrement prometteuse, mais qui n’est pas sans nous rappeler certains des plus grands mythes télévisuels et cinématographiques du genre. Quelque part au croisement de l’inoubliable Terra Nova et de la cultissime Lost, le tout saupoudré d’un zeste de Hunger Games, The 100 est une expérience télévisuelle hors du commun encensée par la critique et les téléspectateurs du monde entier.
Après une apocalypse nucléaire causée par l’humanité lors d’une troisième guerre mondiale, 318 survivants trouvent refuge dans des stations spatiales. Le temps faisant son œuvre, les rescapés parviennent non sans mal à retrouver un semblant de vie normale, tant et si bien que leur nombre atteint le nombre de 4000 près de cent ans plus tard. Toutefois, l’Arche, le vaisseau mère, n’a pas été épargnée par le temps et se retrouve en piteux état, menaçant ainsi la survie de ses habitants. Histoire de lâcher du lest et, surtout, de tester leurs chances de survie, une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre.
Après une saison 1 quelque peu consensuelle, les auteurs décident de passer à la vitesse supérieure dès les premières minutes de la saison 2. Comprenez par là qu’une partie des survivants de l’Arche se retrouver enfermée à l’intérieur du Mont Weather, une ville souterraine à l’abri des radiations nucléaires. Quant à la fuite de Clarke (Eliza Taylor), elle engendre une série d’évènements pour nos héros préférés et les adultes restés au sol, mais aussi pour les natifs. Entre amitiés et amours brisées, nouvelles alliances et autres guerres intestines, beaucoup se battront, d’autres mourront, mais une chose demeure certaine : rien ne sera plus comme avant !

Détails

Distributeur : Warner Bros
Origine : Américaine
Date de sortie : 1er juin 2016
Créateur : Jason Rothenberg
Distribution : Eliza Taylor, Paige Turco, Thomas McDonell, Bob Morley, Marie Avgeropoulos, Christopher Larkin, Devon Bostick, Isaiah Washington, Henry Ian Cusick, Lindsey Morgan, Ricky Whittle …
Genre : Drame fantastique et de science fiction
Durée : 16 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret Blu-ray : nouveaux documentaires : Les 100 : Les Secrets de The Mountain – Les 100 cascades, le panel du Comic-Con 2014 – bêtisier et scènes inédites.

The Knick saison 2
Knick/tuck !
image 183cf

Depuis quelques années, les séries dites médicales semblaient vivre leurs dernières heures sur le petit écran après l’arrêt cardiaque d’Urgences ou les soins palliatifs accordés à Grey’s Anatomy dont la longévité ne cesse d’étonner. Mais, c’était sans compter sur The Knick, une œuvre télévisuelle unique et particulièrement prometteuse !
Dès la diffusion de son pilote, en août 2014 sur Cinemax aux USA, son réalisateur, qui n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de Steven Soderbergh, The Knick peut se targuer d’être une série branchée à mi-chemin entre le drame médical et la fresque historique. Sa trame germe au cœur du New York des années 1900, et plus précisément dans l’hôpital Knickerbocker (plus connu sous le nom de Knick) qui connaît de grosses difficultés financières suite à l’exode des patients les plus aisés et à des rentrées d’argent de plus en plus rares. Au sein du corps médical, Clive Owen incarne le Docteur John Thackery qui, aux côtés de chirurgiens émérites et autres infirmières chevronnées, essaie tant bien que mal de limiter la casse et, surtout, de sauver les meubles.
Dans cette saison 2, le chirurgien en chef Thackery brille autant par ses fulgurances que par son addiction à la drogue, repoussant ainsi les limites de ses connaissances médicales, dénonçant et rejetant au passage, et en bloc, une certaine morale et autre racisme ! Oui mais voilà, ce dernier se retrouve hospitalisé et l’hôpital perd alors ses patients les plus fortunés, contraignant le conseil d’administration à fermer leurs locaux du centre-ville pour mieux emménager dans les quartiers résidentiels. Plus arriviste que jamais, son collègue et rival de toujours, Algernon Edwards (André Holland), va alors mettre tout en œuvre pour prendre sa place ! Y parviendra-t-il ?
Entre les tensions raciales et la lutte infernale des classes sociales, en passant par les défis personnels et professionnels des docteurs, infirmières et autres bonnes sœurs, la saison 2 The Knick sort une nouvelle fois les squelettes des placards pour mieux les disséquer dans une reconstitution d’époque originale qui contraste toujours avec la bande-son aux tonalités électro.

Détails

Distributeur : Warner Bros
Origine : Américaine
Date de sortie : 8 juin 2016
Créateurs & showrunners : Jack Amiel et Michael Begler
Distribution : Clive Owen, Andre Holland, Jeremy Bobb, Juliet Rylance, Eve Hewson, Michael Angarano, Chris Sullivan, Cara Seymour, Eric Johnson, David Fierro …
Genre : Drame historique médical
Durée : 10 épisodes de 52 minutes
Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : Les coulisses de la morgue, découvrez les techniques de chirurgie de la série, les coulisses des lieux du tournage, le responsable de la production Howard Cummings vous emmène pour une visite guidée exclusive, la réserve des costumes, la costumière Ellen Mirojnick vous dévoile ses secrets, l’invitation au bal, découvrez comment a été conçu l’extravagant bal de charité de l’épisode 7. Retrouvez aussi les coulisses de la série, ses anecdotes, les débriefs des épisodes et les commentaires audio du casting et de l’équipe de tournage.

The Leftovers Saison 2
La vérité est ailleurs ?
image 24025

En un claquement de doigts, un 14 octobre somme toute ordinaire (du moins en apparence), 2 % de la population mondiale s’évapore comme par enchantement dans la nature, et ce, sans explications plausibles. Les théories pour expliquer cette étrange disparition sont aussi riches que variées. Les portés disparus, de tout âge et sans distinctions sociales, laissent ainsi leurs proches dans l’angoisse de ce qui a bien pu leur arriver, voire dans le désarroi le plus total…
Aucun pays, aucun état, aucune ville n’a été épargné, à l’exception de Mapleton, une petite bourgade située non loin de New York. Mais, en dépit des nombreux efforts déployés par ses habitants, rien n’est désormais plus comme avant et le visage de chacun des disparus demeure à jamais gravé dans l’inconscient collectif. Et c’est là que continue l’histoire de deux familles : les Garvey, qui ont déménagé dans cet endroit particulier, et les Murphy, une famille texane, apparemment épargnée par la tragédie. En effet, ils sont toujours aussi nombreux ceux qui sont restés marqués par ces étranges évènements, allant jusqu’à remuer ciel et mer pour essayer de les expliquer, mais en vain. Quant au chef de la police locale, Kevin Garvey (Justin Theroux), il sera non seulement rattrapé par le passé, mais une nouvel fois écartelé par les desideratas de ses administrés et les membres d’une organisation groupusculaires que certains qualifient de secte…
Adaptée du best-seller éponyme de l’auteur Tom Perrotta (également créateur du show), la deuxième saison de The Leftovers continue de s’enfoncer dans les abîmes de l’étrange. Véritable ovni télévisuel, cette série dramatique produite par Damon Lindelof, co-créateur et scénariste de la fascinante série Lost, Star Trek Into Darkness ou encore Prometheus, met tout son talent en action pour mieux nous perdre dans un dédale de théories toutes plus fumantes les unes que les autres. Mais où est la vérité dans tout ça ? À vous de le découvrir en vous procurant le coffret de la saison 2 The Leftovers, une série télévisée « à cultes » (et pas « cultes », nuance). Comprenez par là qu’elle suscite toujours autant l’enthousiasme d’un noyau dur de fans très impliqués qui, obstinément, suivent et la soutiennent, voire la défendent contre tous ceux qui se risqueraient à les critiquer…

Détails

Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 22 juin 2016
Créateurs : Damon Lindelof & Tom Perrotta
Distribution : Justin Theroux, Amy Brenneman, Christopher Eccleston, Liv Tyler, Chris Zylka, Margaret Qualley, Carrie Coon, Ann Dowd, Kevin Carroll, Regina King, Jovan Adepo, Jasmin Savoy Brown …
Genre : Drame
Durée : 10 épisodes de 52 minutes
Les points forts des coffrets DVD & Blu-ray : pas de bonus annoncés !

The X-Files Saison 10
Le revival le plus attendu de l’année !
image 4dbda

Après avoir fait les beaux jours des sériesmaniacs du genre de 1993 à 2001, avoir connu un second souffle cinématographique dans deux longs métrages intitulés The X-Files, le Film (1998) et X-Files – Régénération, le très attendu revival télévisuel sous forme d’une saison 10 arrive enfin en vidéo ! Les deux agents du FBI les plus célèbres du petit écran, Dana Scully (Gillian Anderson) et Fox Mulder (David Duchovny), reprennent ainsi du service dans une saison 10 qui promet à nouveau de jouer avec nos nerfs avec six épisodes haletants qui devraient nous replonger aux origines de cette série culte qui a fait les beaux jours de M6 le siècle dernier.
Même si la très terre-à-terre scientifique et le très investi enquêteur y apparaissent avec quelques rides en plus, tout laisse à penser que notre duo de choc et de charme va devoir se replonger dans de nouveaux dossiers épineux et non classés du FBI suite à une énième et hypothétique intervention alienne. Quinze après le final en apothéose du dernier épisode de la saison 9, la série renaît de ses cendres, et ce, afin de boucler la boucle.
Vous y retrouverez l’énigmatique homme à la cigarette (campé par William B. Davis) qui apparaît tout en silhouette fumante dans ces nouvelles aventures, et ce, pour nous rappeler qu’il est toujours de rigueur de ne faire confiance à personne ! Et, comme il fallait s’y attendre, le créateur Chris Carter distille les infos de façon sporadique, soulevant de nouvelles questions à chaque épisode, et ce, avant de nous offrir un final en apothéose qui vous laissera sans nul doute sur votre faim !
En attendant la suite, nous ne pouvons que vous conseiller de vous repasser les six épisodes de cette dixième saison, et ce, pour mieux vous armer de patience, mais surtout pour vous rafraîchir la mémoire face aux futures révélations qui vous attendent. Encensée par la critique pour être une sorte de « best-of » de la série, la saison 10 de The X-Files accumule les déconvenues, théories conspiratrices, légendes urbaines et autres retournements de situations qui ravivent ainsi la légende télévisuelle…

Détails

Distributeur : Fox
Origine : Américaine
Date de sortie : 15 juin 2016
Créateur : Chris Carter
Distribution : David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi, Joel McHale, Daniela Dib, Daryl Shuttleworth, Kumail Nanjiani, William B. Davis, Kacey Rohl, Peggy Jo Jacobs, Rhys Darby, Robbie Amell, Lauren Ambrose…
Genre : Fantastique & science-fiction
Durée : 6 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets DVD & Blu-Ray : plus de 2h30 de bonus exclusifs, une pause longue de 13 ans, reconstituer l‘équipe, l‘art prend vie, l’homme mord le lézard, court métrage de Karen Nielsen, les meta-files… et plus encore !

Glee saison 6
Clap de fin !
image 5e951

Née de l’imagination ô combien fertile du trio de choc constitué par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan (également responsable de American Horror story), Glee s’inspire très largement de l’univers des séries télévisées pour adolescents, mais le tout saupoudré de reprises originales ! À grand renfort de mash-up d’anthologie et autres batailles musicales, d’humour décalé, de sentimentalisme échevelé et autre réalisation audacieuse, la série suit la dynamique d’un groupe d’élèves accros au micro depuis les couloirs du lycée McKinley jusqu’aux rues se New York, en passant par l’antichambre de Broadway, et ce, pour mieux nous dépeindre une galerie de personnages aussi attachants que détestables qui permet aux auteurs d’aborder certains tabous sociétaux.
Après cinq saisons entre strass et paillettes, la sixième et dernière saison du show se consacre à la vie après le lycée. Après l’échec cuisant de sa série-télévisée Rachel Berry (Lea Michele) rentre à Lima pour mieux se retrouver et ainsi envisager de nouvelles perspectives professionnelles et personnelles. De retour au bercail, elle ne tarde pas à apprendre que l’infatigable Sue Sylvester (Jane Lynch) a banni les arts à McKinley, notre apprentie diva préférée de la chanson met alors tout en œuvre pour lui couper l’herbe sous les pieds en redonnant au Glee Club sa gloire d’antan. En pleine investigation, elle apprend que ses acolytes de toujours Blaine Anderson (Darren Criss) et Sam Evans (Chord Overstreet), ainsi que son ancien professeur Will Schuester (Matthew Morrison), occupent des postes pour le moins surprenants au sein de son ancien établissement scolaire. Convaincue qu’il s’agit là d’un coup de pouce du destin, elle les rallie à sa cause dans l’espoir de parvenir à ses fins…
Dans cette sixième et ultime saison, nos héros continuent d’évoluer avec pertes et fracas dans un microcosme régi par ses propres règles et offrant une vue imprenable sur le monde impitoyable des ados. Extérieurement, Glee correspond en de nombreux points à d’autres productions du même genre, mais elle cultive un certain droit à la différence. En pulvérisant le cadre traditionnel du soap pour ados en dépliant le tapis rouge à une très belle panoplie d’antihéros, la série peut s’enorgueillir d’être un pamphlet télévisuel sur le milieu ô combien superficiel du show-business. Sur fond de mixité sociale, elle balaie de nombreux poncifs habituellement associés au genre pour mieux prôner les vertus de l’intégration et obtenir, ainsi, la place qu’elle mérite au panthéon de la télévision. Rideau !

Détails

Distributeur : Fox
Origine : Américaine
Date de sortie : 20 mai 2015
Créateurs : Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan
Distribution : Chris Colfer, Darren Criss, Dot-Marie Jones (III), Jane Lynch, Kevin McHale, Lea Michele, Matthew Morrison, Chord Overstreet, Amber Riley…
Genre : Comédie musicale
Durée : 13 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : Glee Music Juke-box, la rideau se ferme, retour en arrière et l’année en images.

Chicago Police Department saison 2
Alerte à Chicago !
image a5a72

Sur un canevas déjà éprouvé, les créateurs Dick Wolf & Matt Olmstead surfent sur la vague du succès provoqué par Chicago Fire en lançant sa spin-off Chicago Police Department centrée sur une brigade de policiers. Cette dernière nous narre le quotidien d’officiers en uniforme qui patrouillent pour mieux laver les rues de sa vermine de plus en plus envahissante. Que ce soit les membres d’élite de l’unité de renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, narcotrafiquants, homicides…) ou encore les « bleus », toutes les recrues du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies pour tenter de faire triompher la justice. Et comme il fallait s’y attendre, leurs responsabilités professionnelles vont venir entacher la sphère privée de ces hommes et femmes d’exception, allant jusqu’à les rendre esclaves de leur vocation…
À l’instar des nombreuses autres productions dont elles s’inspirent ouvertement et qui lui ont ouvert la voie, Chicago Police Department aborde presque simultanément une multitude de thèmes importants de la société américaine : la politique, l’emprise des médias, le racisme larvé ou flamboyant, la drogue et l’incapacité à lutter contre sa distribution, la corruption des pouvoirs publics, la montée du fondamentalisme sous toutes ses formes, les conflits entre loi et loyauté ou encore la solidarité des policiers, tout y est abordé (ou presque) avec réalisme, mais sans manichéisme. Chaque épisode contient son lot de personnages hauts en couleur et cristallisant à merveille sur petit écran les malaises de notre société moderne.
La distribution contribue également à la réussite de la série : avec des recrues comme Jason Beghe, Jon Seda, Sophia Bush, Jesse Lee Soffer, Patrick John Flueger ou encore Elias Koteas, Chicago Police Department peut se targuer d’être une série à la fois fataliste et réconfortante, ne promettant ni happy end, ni morale édifiante. Et pour le deuxième round, le sergent Hank Voight (Jason Beghe) et son équipe vont une nouvelle fois franchir les limites de la légalité et de l’éthique pour faire reculer le trafic de drogue, le crime organisé et les meurtres…certains y perdront d’ailleurs quelques plumes au passage !

Détails

Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 7 juin 2016
Créateurs : Dick Wolf & Matt Olmstead
Distribution : Jason Beghe, Jon Seda, Sophia Bush, Jesse Lee Soffer, Patrick John Flueger, Marina Squerciati, LaRoyce Hawkins, Elias Koteas, Brian Geraghty…
Genre : Drame policier
Durée : 23 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : Dans les coulisses du tournage en 10 modules, 3 épisodes crossovers Chicago P.D. Chicago Fire et 2 épisodes crossovers Chicago P.D. – New York, Unité Spéciale

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.