person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de Mai 2016 - Séries TV

  • Sorties
  • Mis en ligne le

Les beaux jours sont enfin arrivés et quoi de mieux qu’une bonne série télévisée pour se remettre d’une longue journée de labeur ? Pour ce faire, voici une sélection de sorties en vidéo pour lesquelles une séance de rattrapage s’impose en coffret DVD ou Blu-ray. Merci qui ?

Gotham Saison 1
Les origines du mythe !
image 310b8

Qui ne connaît pas l’intrépide commissaire Gordon (Ben McKenzie), véritable bête noire des plus grands criminels de Gotham City, un homme aussi engagé que juste et dont le destin est étroitement lié à un certain Batman ? En revanche, ils sont peu à connaître le parcours de cet homme de loi devenu commissaire principal après avoir entamé sa carrière en bas de l’échelle ! Comment a-t-il réussi à gravir les échelons dans une ville corrompue et corrodée par certaines des plus grandes figures emblématiques du crime ?
De Catwoman (Camren Bicondova) au Pingouin (Robin Lord Taylor), en passant par l’Homme-Mystère (Cory Michael Smith), Double Face (Nicholas d’Agosto) ou encore le Joker (Cameron Monaghan), la série Gotham retrace les premières tribulations aussi turbulentes que surprenantes de Gordon, tout en nous faisant les témoins privilégiés de son amitié naissante avec le jeune Bruce (David Mazouz) héritier des Wayne. Élevé par un pragmatique et flegmatique majordome du nom d’Alfred Pennyworth (Sean Pertwee), des liens profonds vont lentement, mais sûrement, se tisser entre le jeune inspecteur et l’orphelin, celui-là même voué à devenir le justicier de Gotham…
Fidèle allié grisonnant de l’homme chauve-souris dans les comics, James Gordon, ici encore jeune flic de la police de Gotham City, est indubitablement le héros de la série télévisée diffusée par la Fox outre-Atlantique et TMC sur l’hexagone. Fiction aussi fataliste que réaliste, et ce, dans un univers réputé aussi noir que fantastique, la première saison de Gotham se veut avant tout introductrice pour mieux nous esquisser les traits de ceux et celles destinés à devenir la vermine de tristement célèbre cité. Vivement la suite !

Détails

Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 11 mai 2016
Créateur : Bruno Heller
Distribution : Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith, Zabryna Guevara, Sean Pertwee, Robin Lord Taylor, Erin Richards, Camren Bicondova, Cory Michael Smith, Victoria Cartagena, Andrew Stewart-Jones, John Doman…
Genre : Drame policier
Durée : 22 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret Blu-ray & DVD : Aucun bonus annoncé !

Clem Saison 6
La famille s’agrandit, mais le ciel s’obscurcit !
image 37791

Après de multiples tumultes, Caroline Boissier (Victoria Abril) semble enfin avoir retrouvé le chemin du bonheur et de l’amour au bras de son nouveau compagnon Xavier Ferran (Philippe Lelouche). Comblée comme jamais, Caro ne cache pas son impatience à l’idée de voir sa petite tribu s’agrandir avec la naissance du deuxième enfant de sa fille Clem (Lucie Lucas) et de l’homme qui partage sa vie, Jérôme (Benoît Michel). Alors que le soleil est au zénith, l’arrivée d’un cumulonimbus prénommé Adrian (Agustin Galiana), un douloureux souvenir de la jeunesse de Caro, va venir obscurcir le ciel jusque-là dégagé de notre belle famille recomposée ! Alors qu’un orage se dessine à l’horizon, Caroline découvre que son autre fille Salomé (Léa Lopez) entretient une relation amoureuse avec un jeune professeur du lycée, et ce, avant de comprendre les véritables intentions d’Adrian…
Alors que son projet de mariage avec Xavier bat sérieusement de l’aile à cause d’une certaine Nathalie (Mathilde Lebrequier), l’ex de son futur mari et mère d’Anouchka (Anouchka Ferran) et Dimitri (Rayane Bensetti). Si l’arrivée d’un nouveau-né dans la vie de Clem et Jérôme les comble, tout laisse à penser que l’accalmie n’aura été que de courte durée et que ce dernier va venir, une fois de plus et peut-être de trop, la donne ! Sans compter que Clem va devoir se battre pour sauver son couple et sa famille lorsque Jérôme est soupçonné de violence sur leur bébé…
À l’antenne depuis 2010, Clem est sans nul doute à ce jour l’une des comédies télévisées les plus fraîches de toute l’histoire de la télévision française. Pour cette saison 6, la série prend toujours un malin plaisir à bouleverser les codes en abordant, avec humour et légèreté, certains des plus grands tabous de notre société moderne. Une production made in France, assurément dans l’air du temps et pour de nombreuses années encore, du moins on l’espère !

Détails

Distributeur : TF1 Video
Origine : France
Date de sortie : 3 mai 2016
Créateurs & showrunners : Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille
Distribution : Lucie Lucas, Victoria Abril, Léa Lopez, Carole Richert, Jean Dell, Rayane Bensetti, Elodie Fontan, Kevin Elarbi, Benoît Michel, Philippe Lellouche, Mathis Patricio, Augustin Galiana…
Genre : Comédie
Durée : 5 épisodes de 90 minutes
Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : Aucun bonus annoncé !

Les Chroniques de Shannara Saison 1
The tree of life
image 83548

L’histoire des Chroniques de Shannara germe plusieurs millions d’années après la disparition de la civilisation telle que nous la connaissons. Alors que l’équilibre des Quatre Terres est sérieusement mis à mal par la mort imminente de l’Ellcrys, l’arbre sacré protecteur renfermant des forces encore méconnues, les entités démoniaques en profitent pour sortir des profondeurs du néant avant de semer chaos et désolation dans leur sillage. Telles heures qui s’égrainent, les feuilles se détachent les uns après les autres avant de se consumer au contact du sol et rappelant à tout le monde que la fin est proche. Ne supportant pas de rester ainsi passifs face à une fin annoncée, le demi-Elfe Wil Ohmsford (Austin Butler) et la solitaire Eretria (Ivana Baquero) unissent leurs efforts pour tenter de faire reculer le Mal. Dans leur quête héroïque, ils seront vite rejoints par le druide Allanon (Manu Bennett), lequel maîtrise la magie comme personne, ainsi que la sculpturale princesse des Elfes et non moins Élue Amberle Elessedil (Poppy Drayton), dont les origines pourraient bien bouleverser la donne…
Quelque part à la l’orée du Seigneur des Anneaux et Legend of the Seeker : L’Épée de Vérité, la première saison des Chroniques de Shannara surprend par ses images, ses intrigues, ses décors, son interprétation. Digne héritière de Hercule ou encore Xena, la Guerrière, œuvres d’une époque révolue qui ont assurément marqué l’histoire du tube cathodique, ainsi que de nombreuses générations de sériesmaniacs comme, la série relance le « Heroic Fantasy », un genre quelque peu tombé dans les oubliettes de la télévision depuis quelques années, et ce, après avoir fait couler beaucoup d’encre dans les années 1990. Adaptée de la saga littéraire Shannara de l’écrivain Terry Brooks et plus particulièrement du roman Les Pierres Elfiques de Shannara, la production promet d’ores et déjà de renouveler le genre… du moins, on l’espère !

Détails

Distributeur : TF1 Video
Origine : USA
Date de sortie : 17 mai 2016
Créateurs & showrunners : Alfred Gough & Miles Millar
Distribution : Austin Butler, Poppy Drayton, Ivana Baquero, Manu Bennett, Aaron Jakubenko…
Genre : Heroic fantasy
Durée : 10 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : Aucun bonus annoncé !

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.