person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de Janvier 2016 - Séries TV

  • Sorties
  • Mis en ligne le
True Detective Saison 2
Difficile de faire mieux quand on a déjà atteint des sommets !
image 1600 a4df2

Après une première saison acclamée par la critique et suivie assidument par les « sériesmaniacs » du monde entier dont les éloges font encore l’écho dans les plus grands magazines culturels, Nic Pizzolatto et sa fine équipe se savaient particulièrement attendus au tournant. En outre, ils se devaient de maintenir le cap pour ne pas décevoir les fans de la première heure ! Alors pari réussi, ou pas, pour la saison 2 de True Detective ?
Après une première saison riche en rebondissements et autres envolés lyriques, on quitte la nature luxuriante de la Louisiane des années 1990 pour les paysages contemporains et arides de la Californie. L’intrigue de cette seconde saison très attendue germe autour de la découverte d’un corps sauvagement mutilé et retrouvé sur une aire d’autoroute par un officier de la patrouille routière. Une enquête est alors diligentée par un trio de policiers originaires de trois villes différentes et aux caractères aussi variés de névrosés. Tous trois rattrapés par un passé pour le moins nébuleux, leurs investigations vont d’abord piétiner avant de s’orienter vers un certain Frank Semyon (Vince Vaughn), un ancien malfaiteur reconverti en entrepreneur dont l’empire menace de s’écrouler comme un château de cartes. Tandis que l’affaire prend de l’ampleur et que les dommages collatéraux se multiplient mettant en lumière de nombreuses associations criminelles impliquant des milliards de dollars, l’ambivalent Paul Woodrugh (Taylor Kitsch), l’indomptable Ani Bezzerides (Rachel McAdams) et le ténébreux Ray Velcoro (Colin Farrell) vont devoir exorciser leurs vieux démons pour mieux élucider cette sombre affaire…
Grâce à un accueil critique dithyrambique et unanime, le public a largement répondu présent des deux côtés de l’Atlantique à l’appel de la première saison. Le constat est nettement plus mitigé pour cette saison 2 pourtant particulièrement attendue ! Alors que certaines mauvaises langues parlent de véritable déconvenue, il convient toutefois de souligner que le show continue de sortir des sentiers battus par son originalité, et ce, même si elle semble quelque peu s’être égarée par excès d’orgueil, semble-t-il. Pour autant, le second volet anthologique de True Detective gagne à être connu et reconnu, ne serait-ce que pour sa cinématographie toujours aussi bien léchée, son interprétation sans failles, sa violence dérangeante et sa narration lyrique. Véritable chef-d’œuvre télévisuel d’une portée universelle qui perd quelque peu de sa superbe en saison 2, True Detective promet de rectifier le tir pour son troisième round… du moins, on l’espère !

Détails

Distributeur : HBO
Origine : Américaine
Date de sortie : 27 janvier 2016
Créateur : Nic Pizzolatto
Distribution : Colin Farrell, Rachel McAdams, Taylor Kitsch, Kelly Reilly, Vince Vaughn…
Genre : Thriller policier dramatique
Durée : 8 épisodes de 52 minutes
Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : Création du « Massacre de Vinci » : Un regard exclusif et détaillé sur la réalisation de cette scène déterminante de l’épisode 4 - Dans les coulisses de True Detective : Des interviews dans lesquelles Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams, Taylor Kitsch et le producteur exécutif Scott Stephens parlent de la réalisation de la nouvelle saison de True Detective - La Californie Façon True Detective : Des images aériennes des paysages somptueux de Californie, réalisées par T Bone Burnett - Commentaires audio : Commentaires des acteurs Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams, et Taylor Kitsch et du créateur de la série/producteur exécutif Nic Pizzolatto et du producteur exécutif Scott Stephens.

Battlestar Galactica - L’intégrale de la série originale remastérisée
Une réédition inespérée !
bsg sc3a9rie originale bd 3d copie 8bc4e

Depuis la mise en jachère de Stargate, franchise aussi lucrative que multi exploitée, et la fin anticipée de Defiance, la science-fiction semblait vivre ses dernières heures sur le petit écran. Surfant sur l’engouement populaire créé par Le Réveil de la Force, chapitre VII de la saga culte Star Wars, Universal surfe sur la vague et en profite pour rééditer l’intégrale de la série originale Battlestar Galactica en version remastérisée pour les plus grands fans du genre !
Aux origines du mythe télévisuel de 1978 et de sa suite de 1980, on retrouve le vaisseau Galactica ainsi qu’un convoi de colons partant à la recherche de leur planète originelle : la Terre. Alors qu’ils mettent tout en œuvre pour suivre la trace de leurs origines, ils sont poursuivis inlassablement par les infatigables et non moins coriaces Cylons. Parviendront-ils à accomplir leur mission ? Rien n’est désormais moins sûr !
Produite de manière grandiose et limite ostentatoire en pleines années psychédéliques, la série originale de science-fiction Battlestar Galactica peut se targuer d’être une série culte, devenue une véritable référence du genre au fil des décennies. Récompensée par de nombreux Emmy Awards, cette œuvre homérique et futuriste retrace la bataille entre les derniers survivants de la race humaine et leurs ennemis jurés, les Cylons. Naviguant à bord du Galactica, les forces résistantes humaines, menées par le Commandant Adama (Lorne Greene), sont à la recherche de la planète bleue, celle qui pourra leur servir de refuge. Annulée au bout de seulement deux saisons, la série sera ressuscitée des décennies plus tard, mais elle aura au moins réussi le tour de force de s’imposer dans un univers où Star Trek régnait en maître. La raison tient essentiellement à ce que son créateur Glen A. Larson maîtrise parfaitement son sujet, sans compter les nombreux portraits offerts par la série !

Détails

Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 5 janvier 2016
Créateur : Glen A. Larson
Distribution : Lorne Greene, Richard Hatch, Dirk Benedict, Herb Jeffersin Jr, Maren Jensen, Tony Swartz, Noah Hathaway, Terry Carter, Laurette Spang, John Colicos, Anne Lockhart, Sarah Rush, David Greenan…
Genre : Science fiction
Durée : 34 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret Blu-Ray : making of, scènes coupées, photos et dessins inédits, interview du créateur de la série sur la genèse de Galactica, document sur l’expérience et les souvenirs des acteurs.

NCIS Saison 12
La nouvelle saison de la série la plus regardée au monde !
81 lhrdrx1l. sl1377 6cd2d

Après douze saisons bien remplies, NCIS continue de battre des records d’audience outre-Atlantique qui a su au fil des années de constituer un noyau dur de fans irréductibles. Depuis sa première diffusion en septembre 2003 sur le petit écran américain (mars 2004 pour la France), on peut même parler d’un véritable phénomène télévisuel dans la mesure où ses audiences continuent à afficher des chiffres qui donnent le tournis, même si celles-ci connaissent une petite érosion notable depuis quelques années, poussant certains protagonistes de la première heure à prendre la poudre d’escampette.
Toujours aussi inspirés, les auteurs du show continuer de nous surprendre pour cette saison 12 riche en rebondissements ! Une fois encore le Naval Criminal Investigative Service se retrouve au cœur d’un imbroglio scénaristique faisant évoluer ses différents protagonistes qu’on ne présente plus, ainsi que les relations les unissant (ou désunissant), et ce, en parallèle d’enquêtes toujours aussi périlleuses. Sans compter que les scénaristes prennent un malin plaisir à entretenir en filigrane un cocktail intelligemment maîtrisé de romance, révélations croustillantes et autres de flash-backs nostalgiques. Alors que Gibbs (Mark Harmon) voit ressurgir une de ses anciennes nombreuses conquêtes, DiNozzo (Michael Weatherly) tente tant bien que mal de se remettre du départ de Ziva (Cote de Pablo) en se rapprochant de l’agent spécial de l’ATF Zoe Keates (Marisol Nichols), avec laquelle il a jadis eu une petite amourette. De son côté, Delilah Fielding (Margo Harshman), défrayée à Dubaï, et McGee (San Murray), ils font leur possible pour préserver leur relation à distance, mais comme le dit si bien le vieil adage : « loin des yeux, loin du cœur… »
Entre chassés-croisés amoureux et investigations alambiquées, la douzième saison de NCIS se renouvelle une fois de plus avec l’intervention du mercenaire international Sergei Mishnev (Alex Veadov) qui ne cache pas sa haine à l’encontre de nos héros préférés, et ce, surtout depuis que Gibbs lui a coupé l’herbe sous les pieds ! Et quand la réalité rejoint la fiction, la série se risque à traiter des faits marquants de l’actualité, comme cet épisode anthologique dans lequel des adolescents sont recrutés sur Internet pour alimenter un réseau terroriste en Irak. Quand trépidant rime avec détonant !

Détails

Distributeur : CBS Video
Origine : USA
Date de sortie : 13 janvier 2016
Créateurs & showrunners : Gary Glasberg, Chas. Floyd Johnson, Donal P. Bellisario et Don McGill
Distribution : Mark Harmon, Michael Weatherly, David McCallum, Pauley Perrette, Sean Murray, Rocky Carroll, Brian Dietzen, Emily Wickersham…
Genre : Drame policier
Durée : 24 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : "Nervosité d’avant-vol" : tournage en extérieur -" Pourri jusqu’à la moelle" - Rocky Carroll : réalisateur - Les dessous de la saison 12 -" Une table pour dix" - Série dramatique n° 1 au monde et scènes coupées.

Les Experts Saison 15 – l’Ultime saison
Le meilleur pour la fin !
81ywt wftzl. sl1458 0fe90

Les fans du genre de la première heure ne devraient pas bouder leur plaisir : TF1 Vidéo sort le coffret de la saison 15 des Experts. Nous ne devrions pas avoir à rappeler que c’est ainsi que sa savoure une série télévisée… surtout lorsqu’il s’agit de l’ultime saison !
Depuis plus de 15 ans déjà, les séries policières se sont multipliées sur le petit écran. En tête de liste, on notera Les Experts. Une œuvre télévisuelle parmi tant d’autres ? Pas vraiment : celle-ci reprend, certes, une grande partie du cahier des charges des productions du même acabit, mais parvient allègrement à imposer son style, et ce, pour mieux tirer sa révérence après quinze ans de bons et loyaux services.
Un soir, en visionnant une série documentaire, son créateur Anthony E. Zuiker a un éclair de génie et décide de lancer Les Experts. L’intrigue germe à Las Vegas, la capitale mondiale du jeu, où un homme est retrouvé mort, alors qu’il venait de remporter le jackpot dans un casino. L’enquête est alors confiée à l’équipe des experts de la police scientifique. Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et ladite équipe a connu bon nombre d’affaires morbides, crimes abjects, déconvenues et autres changements de casting !
Comme à l’accoutumée, la quinzième et dernière saison du show utilise toujours tous les moyens scientifiques mis à la disposition de nos héros pour élucider les crimes et confondre les meurtriers. ADN, recherche de produits suspects, toxines et autres empreintes n’ont aucun secret pour notre fine équipe. À mi-chemin entre la série policière classique et le film d’action, Les Experts refuse l’aseptisation et ne se gêne assurément plus pour revisiter le genre en s’inspirant des faits divers les plus ignobles. En outre, de nombreuses techniques ultramodernes et autres prises de risque impressionnantes sont encore utilisées pour les aider à lever le voile sur les dernières affaires mystérieuses du CSI. Un véritable cocktail explosif et une fin digne de ce nom ! Et d’ailleurs, le public américain ne s’est pas trompé puisque c’est plus de 7,1 millions de téléspectateurs qui ont regardé, sur la chaîne américaine CBS, le « Serie’s Final », faisant ainsi des Experts la série policière la plus regardée au monde !

Détails

Distributeur : TF1 Vidéo
Origine : USA
Date de sortie : 27 janvier 2016
Créateurs & showrunners : Don McGill et Anthony E. Zuiker
Distribution : Ted Danson, Elisabeth Shue, George Eads, Jorja Fox, Eric Szmanda, Robert David Hall, Wallace Langham, Elisabeth Harnois, David Bernam, Jon Wellner…
Genre : Drame policier
Durée : 18 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : pas de bonus

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.