person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de Juin 2015 - Séries TV

  • Sorties
  • Mis en ligne le
L’intégrale de Sur écoute
Une réédition très attendue par les fans !
image f4c2d

Ne manquez pas le rendez-vous que vous propose HBO et revivez en haute définition l’intégrale de l’une des sagas policières les plus passionnantes de toute l’histoire du tube cathodique, j’ai nommé la très regrettée Sur écoute. Non contents de créer à l’époque une forme assurément novatrice à la télévision américaine, ses créateurs David Simon et Ed Burns font également reculer les limites de la narration dramatique, frisant souvent le « docu réalité ».
Autour d’un réseau tentaculaire de trafic de drogue et de crime que la police de Baltimore tente de démanteler, la série explore ses répercussions sur la société en abordant une multitude de thèmes sociétaux dans l’air du temps. Des rouages politiques de plus en plus inadaptés à l’emprise des médias, en passant par le racisme larvé ou décomplexé, la guerre sans fin contre la drogue, la corruption des pouvoirs publics, la solidarité des policiers désabusés ou encore les antagonismes entre loi et loyauté, la série nous esquisse une pléiade de portraits de personnages poignants et interprétés par des acteurs talentueux.
Durant ses cinq saisons, Sur écoute offre une fresque en profondeur d’une société américaine corrodée, et ce, pour mieux en étudier les diverses strates sociales. Drogue, violence, chômage, jeunesse en perdition, zones sinistrées, abandon des pouvoirs publics, tout y est abordé sans manichéisme et avec une finesse de ton pour mieux sonder les démons des grandes villes américaines, et de Baltimore en l’occurrence. Ces dernières années, la ville a été le théâtre de violentes émeutes survenues à la suite de bavures policières et autres tensions raciales qui rongent les États-Unis depuis trop longtemps. Rarement une série aura atteint un tel niveau de perfection. Sur écoute est incontestablement bien plus qu’une série policière. Inscrite à jamais en lettres dorées au panthéon des séries télévisées, elle trouve aujourd’hui, et encore plus que jamais, une forme de résonnance dans le monde...

Détails

Distributeur : HBO
Origine : Américaine
Date de sortie : 3 juin 2015
Créateurs : David Simon et Ed Burns
Distribution : Dominic West, John Doman, Idris Elba, Frankie Faison, Lawrence Gilliard Jr., Wood Harris, Deirdre Lovejoy, Wendell Pierce, Lance Reddick, Andre Royo, Sonja Sohn, Chris Bauer, Paul Ben-Victor, Clarke Peters, Amy Ryan, Seth Gilliam, Aidan Gillen, Jim True-Frost, Robert Wisdom, Domenick Lombardozzi, J.D. Williams, Michael K. Williams, Corey Parker Robinson, Chad L. Coleman, Jamie Hector, Glynn Turman, Reg E. Cathey, Clark Johnson, Thomas McCarthy, Gbenga Akinnagbe, Neal Huff, Jermaine Crawford, Tristan Wilds, Michael Kostroff, Michelle Paress, Isiah Whittlock Jr…
Genre : Drame policier
Durée : 60 épisodes de 55 minutes
Les points forts du coffret Blu-ray : Pas de bonus.

The newsroom saison 3
Troisième et dernier coup de projecteur !
image b1333

The newsroom n’est pas une série dramatique comme les autres : avec son ton incisif, elle met en lumière l’envers du décor d’une rédaction d’une chaîne d’info en continu. Satire des manœuvres et autre guerre intestine entre les chaînes par l’intermédiaire de leurs présentateurs vedettes, la série met également en exergue le fonctionnement parfois déontologiquement répréhensible de ce genre de rédaction : les dialogues écrits à l’avance, les règlements de compte prévus à l’avance et autres échanges au vitriole pendant les coupures de publicité.
Pour cette troisième et ultime saison, replongez donc au cœur des coulisses à l’ambiance électrique de l’émission News Night, diffusée sur la chaîne ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy (Jeff Daniels), un homme aussi talentueux qu’odieux, se retrouve dans la tourmente après ses récents propos tenus à propos du rêve américain si cher à son pays. Alors que ses plus fidèles acolytes ont quitté le navire, il se voit octroyer une nouvelle productrice exécutive avec qui il partage un passif…et pas des moindres ! Le drame journalistique, qui fut à une époque un genre pilier à Hollywood, n’a jamais vraiment eu de succès à la télévision, exception faite de Lou Grant, bien sûr ! Néanmoins, The newsroom est une œuvre aussi intéressante pour ses défauts que pour ses qualités. Au croisement de Studio 60 et À la maison blanche, elle dénonce ouvertement les raccourcis flagrants que le monde médiatique peut charrier. Depuis son lancement en 2012, la série n’a jamais cessé s’essuyer de nombreuses critiques. On se demande parfois si elle n’aurait pas gagné en qualité en revenant un peu plus sur les racines du journalisme. Pour autant de boudez pas votre plaisir et revivez la dernière salve de six épisodes pour clore comme il se doit l’œuvre d’Aaron Sorkin. Mensonges, manipulations, secrets d’alcôves, investigations et trahisons en perspective !

Détails

Distributeur : HBO
Origine : USA
Date de sortie : 10 juin 2015
Créateur : Aaron Sorkin
Distribution : Jeff Daniels, Emily Mortimer, John Gallagher Jr., Alison Pill, Thomas Sadoski, Dev Patel, Olivia Munn, Sam Waterston, …
Genre : Drame
Durée : 6 épisodes de 52 minutes
Les points forts du coffret DVD : Pas de bonus

The last ship saison 1
D’un uniforme à l’autre…
image 7c82f

Après avoir passé plusieurs mois coupé du monde en Arctique pour une mission confidentielle, l’équipage de l’USS Nathan James découvre avec effroi qu’une épidémie a décimé plus de 80% de la population mondiale. Pire encore, la Chine est désormais en guerre avec l’Europe, alors que le gouvernement américain est aux abonnés absents. Protégés par les océans, le commandant Tom Chandler, joué par Eric Dane, et les 270 membres d’équipage font partie des derniers survivants de la planète. Mais tout laisse à penser que l’étrange virus n’a pas dit son dernier mot et qu’il pourrait bien investir les lieux. Pour tenter de l’enrayer, Rachel Scott (Rhona Mitra), une éminente scientifique mandatée par la Maison Blanche et présente à bord, se creuse les méninges pour trouver un vaccin avant l’extinction totale de l’espèce humaine…
Depuis 2012, l’acteur Eric Dane a raccroché sa blouse de médecin de Grey’s Anatomy et l’a troqué pour l’uniforme militaire. Force est de constater que ce dernier lui sied également à ravir et qu’il a su ainsi faire oublier son rôle de « Docteur Glamour » ! Adaptée d’un roman de science-fiction de William Brinkley et produite par Michael Bay (un vieux routard d’Hollywood qu’on ne présente plus), la première saison de The last ship a été l’un des plus beaux succès de l’été 2014 sur la chaîne câblée américaine TNT. Surfant sur le succès de The walking dead et The strain, la série dépeint un monde post apocalyptique où une pandémie virale peut tuer n’importe qui, à n’importe quel moment. Quelque peu manichéenne voire stéréotypée ici et là, la série bénéficient de scènes de combats filmées en partie sur la base navale de San Diego, renforçant ainsi l’aspect réaliste de la mise en scène et nourrissant l’excitation du spectateur.
Amateurs de sensations fortes, ce coffret est fait pour vous ! Larguez donc les amarres et revivez les 10 premiers épisodes de cette première saison ô combien haletante. Une deuxième saison rallongée de trois épisodes est d’ores et déjà en boîte. The last ship maintiendra-t-elle le cap ?

Détails

Distributeur : Warner bros
Origine : USA
Date de sortie : 10 juin 2015
Créateurs : Hank Steinberg & Steven Kane
Distribution : Eric Dane, Rhona Mitra, Adam Baldwin, Charles Parnell, Sam Spruell, Travis Van Winkie, Marissa Neitling, Christina Elmore, Tracy Middendorf, Grace Kaufman, Aidan Sussman
Genre : Drame d’aventure et d’action
Durée : 10 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD & Blu-ray : Pas de bonus.

True detective saison 1
Retour vers le passé…
image d8296

Rien ne résume mieux l’atmosphère et le propos de True detective (imaginée par Eric Bress et J. Mackye Gruber : les scénaristes de Destination final 2 et réalisateurs de L’effet papillon) que les premières minutes de son pilote. Printemps 2012. Suite à l’apparition de nouveaux éléments, les deux inspecteurs de police, Martin Hart (Woody Harrelson) et Rust Cohle (Matthew McConaughey), sont auditionnés séparément par les autorités. Pour ces anciens partenaires de la Division des Enquêtes Criminelles de Lousiane, tout a débuté 17 ans plus tôt… En 1995, le corps de la prostituée Dora Lange est retrouvé atrocement mutilé. La mise en scène macabre du cadavre et les indices laissés sur place laissent à penser qu’un tueur en série aux rituels occultes sévirait dans la région. Dès lors, une traque infernal commence pour nos deux comparses qui deviennent obsédés par l’étrange affaire, allant même jusqu’à remettre leurs vies privées en jeu…
Grâce à un accueil critique dithyrambique et unanime, le public a largement répondu présent des deux côtés de l’Atlantique, tant et si bien que HBO a décidé de rééditer le coffret de la première saison de True Detective, tandis que la saison 2 est sur le point der commencer aux États-Unis. Par sa cinématographie superbe, son interprétation exceptionnelle, sa violence dérangeante et sa narration lyrique, True detective est un chef-d’œuvre d’une portée universelle qui n’aura certainement jamais aucun équivalent. Pour toutes ces raisons, la série pulvérise le cadre traditionnel du drama policier. À la fois grave et poignante, riche de personnages et d’incursions dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine, elle ne cesse de nous surprendre et de nous émouvoir.
Alors que les plus grands critiques se demandent ce que la télévision pouvait encore inventer dans ce domaine, quelques créatifs trouvent toujours le moyen de venir bouleverser la donne de départ pour mieux rajouter leur pierre à l’édifice. Et c’est assurément le cas de la dernière pépite de HBO, True Detective, une série dite d’anthologie ! À savoir que chaque saison, son histoire et son casting qui nous embarquent dans des récits policiers mêlant mysticisme, pensées philosophiques et personnages névrosés. Quoiqu’il en soit, la saison 2 (qui compte Colin Farrell, Vince Vaughn et Taylor Kitsch au générique) va vous prouver une fois de plus qu’il est peut-être dangereux de se fier aux apparences…

Détails

Distributeur : HBO
Origine : USA
Date de sortie : 03 juin 2015
Créateur : Nic Pizzolatto
Distribution : Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan, Michael Potts, Tory Kittles, Kevin Dunn…
Genre : Thriller policier
Durée : 8 épisodes de 52 minutes
Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : Les coulisses de création de la série, interviews, discussion à propos de la série et du rôle central de la musique, Nic Pizzolatto et Cary Joji Fukunaga discutent à propos de leurs réflexions sur la création des personnages et offrent un éclairage sur chaque épisode, scènes coupées, commentaires audio.

Halt and catch fire saison 1
Comment briser les codes… informatiques !
image 94a7d

L’intrigue de la série germe au Texas, un jour de 1983. IBM domine le monde concernant le secteur du « personal computer ». Joe MacMillan (Lee Pace), ancien ingénieur émérite d’IBM, décide de voler de ses propres ses ailes en formant sa propre équipe. Ce prodige spécialisé dans la micro-informatique caresse l’espoir de confronter ses inventions et autres innovations aux géants de l’époque, et ce, afin de percer dans le milieu et acquérir la reconnaissance qu’il mérite. Épaulé par l’ingénieur visionnaire Gordon Clark (Scoot McNairy) et la brillante jeune étudiante Cameron Howe (Mackenzie Davis), il va mettre tout en œuvre pour bouleverser la donne et faire trembler le géant IBM. Entre concupiscences, émulations et combats d’égo, tous les coups seront permis…
Après Mad men qui a à jamais marqué l’univers télévisuel, AMC se devait de maintenir le cap et le pari semble remporté haut la main avec Halt and catch fire. Alors, ne manquez pas le rendez-vous que vous propose Wilside et revivez la première saison de l’une des séries les plus déroutantes de toute l’histoire de la télévision. Portée par une distribution prestigieuse qui saura assurément vous plonger au cœur de la révolution numérique, la série a certes été malmenée dans les audiences, mais elle est globalement soutenue par la critique qui semble avoir placé en elle de nombreux espoirs.
Œuvre conçue pour des spectateurs aguerris, fidèles et appréciant tout particulièrement de se creuser la matière crise, aussi parfaite dans sa réalisation que dans son interprétation, Halt and catch fire peut se targuer d’être l’une des séries les plus accomplies sur l’univers de l’informatique. À bon entendeur !

Détails

Distributeur : Wildside
Origine : USA
Date de sortie : 3 juin 2015
Créateurs : Christopher Cantwell & Christopher C. Rogers
Distribution : Lee Pace, Scoot McNairy, Mackenzie Davis, Kerry Bishe, Toby Huss, David Wilson Barnes…
Genre : Drame
Durée : 10 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets DVD et Blu-ray : Making of et les personnages.

Vikings saison 1
La ruée vers l’Ouest…
image 9a344

Depuis quelques années, les séries historiques semblaient vivre leurs dernières heures avec la fin de The Borgias ou encore The Tudors. Mais, c’était sans compter l’imagination ô combien fertile du créateur Michael Hirst (père de The Tudors et Camelot ou encore producteur de The Borgias) qui, avec Vikings, prolonge notre plaisir et nous propose une œuvre télévisuelle unique et particulièrement prometteuse qui n’est pas sans nous rappeler certains des plus grands mythes cinématographiques du genre !
Scandinavie, à la fin du VIIIe siècle, un jeune et courageux viking répondant au nom de Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel), ne cache pas sa soif de conquête et d’aventure, tant et si bien qu’il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer, et ce, après avoir pillé toutes les terres de l’Est. Alors que son chef Earl Haraldson (Gabriel Byrne) désapprouve, le fougueux Ragnar préfère se fier à son instinct et aux signes des Dieux pour mieux mener à bien ses desseins. Pour ce faire, il sue sang et eau en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et surtout plus rapides, qui pourraient bien lui donner raison… Dès la diffusion de son pilote, en mars 2013, sur la chaîne History aux USA, Vikings se veut être une série branchée à mi-chemin entre la reconstitution historique et le drame classique. Malgré des acteurs presque inconnus au bataillon et un thème très peu traité, la série fait très vite couler beaucoup d’encre. Non pas parce que ses auteurs pillent allègrement le patrimoine des dernières séries et autres sagas cinématographiques, mais justement parce que l’intrigue est haletante et les décors à couper le souffle. Ajoutez à cela une époque fascinante et vous obtenez une épopée légendaire mêlant savamment aventure, luxure et mythologie.

Détails

Distributeur : Fox
Origine : USA/Irlande/Angleterre
Date de sortie : 10 juin 2015
Créateur : Michael Hirst
Distribution : Travis Fimmel, Katheryn Winnick, Clive Standen, Jessalyn Gilsig, Gustaf Skarsgârd, Gabriel Byrne, George Blagden, Nathan O’Toole…
Genre : Drame historique
Durée : 9 épisodes de 52 minutes
Les points forts des coffrets Blu-ray et DVD : Scènes coupées, commentaires audio, une société de guerriers : culture Viking et justice, la conception de la série, donner vie à une armée Viking : tactique et art de la guerre.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.