person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de Décembre 2014 - Séries TV

  • Sorties
  • Mis en ligne le
Spartacus Saison 3 & Intégrale
Troisième et dernier round !
image 79361

Arrêté beaucoup trop tôt sans nul doute suite au décès de son interprète originel Andy Whitfield en fin de première saison, Spartacus ne compte que trois saisons en tout. Et histoire de prolonger un peu plus notre plaisir, la Fox nous propose l’ultime et dernière saison de cette série hors du commun qui a non seulement fait couler le sang, mais aussi beaucoup d’encre, en lançant un nouveau genre télévisuel librement inspiré du phénomène cinématographique 300. Six mois après la victoire de Spartacus (Liam McIntyre) contre Gaius Claudius Glaber (Craig Parker), ce n’est pas moins de 30 000 hommes qui se sont enrôlés dans la rébellion. Face à un tel soulèvement populaire, tous les chemins menant à Rome laissent entrevoir une soif de liberté incarnée par un Spartacus de plus en plus déchaîné. Épaulés par ses lieutenants, Crixus (Manu Bennett), Gannicus (Dustin Clare) et Agron (Daniel Feuerriegel), le destin de notre gladiateur préféré va croiser celui du richissime Marcus Crassus (Simon Merrells) que rien ne semble arrêté, ainsi que celui d’un certain Jules César (Todd Lasance).
En refaisant vivre l’une des figures les plus emblématiques du péplum dans une adaptation télévisuelle innovante alliant sexe, violence, intrigues et beauté graphique, la série de Steven S. DeKnight n’a décidément rien à envier à ses pairs…si ce n’est, peut-être, une plus grande longévité ! Et pour tous ceux et celles qui voudraient revivre cette légende épique dans son intégralité, la Fox sort en parallèle un somptueux coffret collector comprenant les trois saisons ainsi que le prequel de la désormais saga culte.

Détails

Distributeur : Fox
Origine : Américaine
Date de sortie : 17 décembre 2014
Créateur : Steven S. Deknight
Distribution : Andy Whitfield, Lucy Lawless, John Hannah, Peter Mensah, Manu Bennett, Viva Bianca, Craig Parker, Jai Courtney, Erin Cummings, Nick Tarabay, Antonio Te Maioho, Liam McIntyre, Dustin Claire, Cynthia Addai-Robinson, Daniel Feuerriegel, Tom Hobbs, Hanna Mangan Lawrence, Simon Merrells, Todd Lasance, Christian Antidormi, Pana Hema-taylor, Ellen Hollman, Gwendoline Taylor, Jenna Lind, Anna Hutchison, Ditch Davey, Barry Duffield…
Genre : Drame historique
Durée : 10 épisodes de 42 minutes pour la saison 3 et 33 épisodes dans le coffret de l’intégrale de la série.
Les points forts des coffrets Blu-Ray et DVD : Making-of, documentaires sur la vie des gladiateurs, rétrospective sur la série, les effets spéciaux révélés, dans les coulisses de la série avec les acteurs, entretiens avec le concepteur et les producteurs, scènes inédites, bêtisiers et bien d’autres surprises !

Les Simpson Saison 17
Notre belle famille…ou presque !
image 8d51e

La famille la plus déjantée du tube cathodique reprend du service dans la 17ème saison des Simpson ! Créée en 1989, d’après la légende savamment entretenue par son créateur Matt Groening, cinq minutes avant une réunion avec les dirigeants de la Fox, les Simpson traversent les années sans prendre une ride. Et pour cause, toujours aussi irrévérencieuse, divinement corrosive et particulièrement bien écrite, la série animée décrit le quotidien d’une famille américaine heureuse, certes, mais dysfonctionnelle à souhait ! Entre un père, l’attendrissant et aboulique Homer, la mère de famille hystéro-névrosée, Marge ; le fils aîné, Bart, cancre espiègle à la langue bien pendue ; sa cadette Lisa, petit génie très concernée par les problèmes sociaux-culturels, et la petite dernière Maggie, éternelle suceuse de tétine, cette famille multiplie pour notre plus grand plaisir les expériences bizarres et autres bévues de toutes sortes, aux côtés de ses nombreux voisins, patrons et autres concitoyens tous aussi cocasses les uns que les autres.
Une fois encore, cette saison 17 est le lieu d’expression vocal de nombreuses guest-stars qui continue de donner de l’eau au moulin de cette anarchie comique télévisuelle assurément dans l’air du temps…

Détails

Distributeur : Fox
Origine : USA
Date de sortie : 1er décembre 2014
Créateur : Matt Groening
Distribution : Harry Shearer, Hank Azaria, Nancy Cartwright, Dan Castellaneta, Yeardley Smith, Julie Kavner, Pamela Hayden…
Genre : Série animée comique
Durée : 22 épisodes de 22 minutes
Les points forts du coffret DVD : Épisode bonus, scènes inédites, les acteurs de la série passent le script en revue, galeries de dessins, les fans de la série, déroulé de l’animation, commentaires de la BO de la série, 25 ans de gags du canapé et autres versions étrangères.

Mad Men Saison 7 Partie 1
Un homme d’influence !
image 5b929

Alors que la diffusion de la deuxième partie de la septième saison de Mad Men va débuter en janvier 2015 outre-Atlantique sur AMC, Metropilitan Filmexport vous offre de quoi patienter avec le coffret de la première partie de l’ultime saison de la série la plus couronnée par la critique et les associations de téléspectateurs, tant pour les qualités narratives des scénarios que pour la beauté de sa reconstitution et interprétation. Avec pas moins de quatre Emmy Awards ainsi que trois Golden Globes consécutifs, ce drame télévisuel transplanté dans le New-York des années 60 nous plonge dans le monde impitoyable de la publicité. Quand la saison commence, l’audacieux mais non moins très conservateur créatif Don Draper (Jon Hamm) doit non seulement faire face à une nouvelle ère pleine d’audace et de contre-culture, mais aussi à son éviction de l’agence Sterling Cooper & Price, et ce, pour avoir dérapé lors d’une réunion avec des clients. Désormais basé à Los Angeles où il essaie tant bien que mal de rebondir, il va alors mettre tout en œuvre pour redorer son blason pour mieux revenir sous les feux de la rampe. Y-parviendra-t-il ? Rien n’est désormais moins sûr !
Alors si vous comptez parmi les fans assidus du fringant et non moins caustique homme d’affaires qui essaie par tous les moyens de rester en haut de l’affiche, ce coffret est le cadeau idéal à commander au Père-Noël !

Détails

Distributeur : Metropolitan Filmexport
Origine : USA
Date de sortie : 18 décembre 2014
Créateur : Matthew Weiner
Distribution : Christopher Stanley, Jon Hamm, John Slattery, Elisabeth Moss, Vincent Kartheiser, Jessica Paré, January Jones, Christina Hendricks, Aaron Staton, Rich Sommer, Kiernan Shipka, Jay R. Ferguson, Robert Morse…
Genre : Drame
Durée : 7 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : Les droits des gays, le procès des Nuits de Chicago, les meilleures choses de la vie sont gratuites, commentaires audio sur chaque épisode de Matthew Weiner, accompagné d’autres membres de l’équipe.

Scandal Saison 2
Attention au retour de flamme !
image 4eb2e

De prime abord, Scandal nous paraît être une série pamphlétaire sur l’évolution de la société moderne et d’une certaine politique. Mensonges, manipulations, secrets d’alcôves, investigations, trahisons, clichés volés et autres gros objectifs abondent. Dans cette seconde saison heureusement plus longue, la relation entre Olivia Pope (Kerry Washington) et Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn), le président des États-Unis et ex-amant de surcroît, se retrouve dans la ligne de mire, avec tous ceux et celles qui gravitent dans leur microcosme respectif. Comprenez par là que les protagonistes secondaires ont aussi leur rôle à jouer, surtout lorsqu’il s’agit de singer certaines des plus grandes figures emblématiques du show-business qui font les choux gras de la presse à scandale. Ajoutez à cela Cyrus Beene (Jeff Perry), le bras-droit homo du président qui entretient une relation chaotique avec son mari, et Mellie Grant (Bellamy Young), la femme bafouée de l’homme le plus puissant au monde qui en aura plus qu’assez de faire la politique de l’autruche ; et vous obtenez une distribution artistique digne des plus grands soaps, mais qui s’en distingue malgré tout. Car cette série est incontestablement décalée, voire carrément barrée et fière de l’être, sans compter que les parents d’Oli viendront bouleverser l’échiquier !
Loin d’être un simple drame politique, Scandal fait la lumière sur le rôle naissant d’une certaine presse qui agit, ici, comme une sorte de quatrième pouvoir, tout en jouant avec la culture médiatique du téléspectateur. Sous l’apparence d’un simple soap, cette féroce série nous renvoie finalement une image de nous-mêmes et de nos propres vices. Même s’il s’agit là que d’une simple fiction, et n’y voyez pas là une tentative désespérée de jouer les avocats du diable, Scandal emprunte ainsi de nombreux faits à la réalité qui ont récemment déchaîné la polémique dans les tabloïds du monde entier. À bon entendeur !

Détails

Distributeur : ABC Studios
Origine : USA
Date de sortie : 10 décembre 2014
Créateur : Shonda Rhimes
Distribution : Kerry Washington, Katie Lowes, Guillermo Diaz, Jeff Perry, Tony Goldwyn, Darby Stanchfield, Joshua Malina, Bellamy Young, Scott Foley, Paul Adelstein, Lisa Kudrow…
Genre : Drame/Judiciaire
Durée : 22 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : Les coulisses de la tentative d’assassinat du Président Grant, bêtisier, scènes coupées, un épisode en version longue et un bonus caché.

Grey’s Anatomy Saison 10
Christina tire sa révérence…
image 079f6

Les médecins les plus névrosés du tube cathodique reprennent du service dans la dixième saison de Grey’s Anatomy. Et autant vous dire qu’ils auront une nouvelle fois fort à faire au Seattle Grace pour concilier vie personnelle et responsabilités professionnelles…le tout en évitant d’égratigner leur réputation, bien sûr ! Quelque part au croisement de l’inoubliable Urgences et du soap classique, la série est une expérience télévisuelle hors du commun encensée par la critique et les téléspectateurs du monde entier. Sur un canevas déjà bien éprouvé, sa créatrice Shonda Rhimes signe ainsi une dixième saison charnière, à la fois nostalgique et psychologique, porté par la pétillante Ellen Pompeo.
Au fil de cette saison, Grey’s Anatomy lutte vaillamment contre la guerre des audimats. Et même si elle demeure assurément à l’abri, ses interprètes n’hésitent pas à revendiquer qu’elle n’est pas destinée à plaire à tous les publics. Elle exige de la réflexion, de la concentration et de la constance pour être pleinement appréciée. Malheureusement dans sa quête d’audience et de vérité, elle change radicalement en cours de saison. Nettement moins novatrice qu’à ses débuts, elle emprunte, à mi- saison, des rails plus convenus qui ne sont pas toujours du goût des fans de la première heure. Et que dire de plus sur le départ annoncé et larmoyant de l’irremplaçable Christina Yang (Sandra Oh), si ce n’est que son absence sera sans nul doute préjudiciable sur l’avenir de cette fiction fataliste et de plus en plus désabusée…

Détails

Distributeur : ABC Studios
Origine : USA
Date de sortie : 10 décembre 2014
Créateur : Shonda Rhimes
Distribution : Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh, Justin Chambers, Chandra Wilson, James Pickens Jr., Sara Ramirez, Kevin McKidd, Jessica Capshaw, Jesse Williams, Sarah Drew, Camilla Luddington, Gaius Charles, Jerrika Hinton, Tessa Ferrer…
Genre : Drame médical
Durée : 24 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : Portrait de Sandra Oh, documentaire sur la médecine dans la série et bêtisier.

New York Unité Spéciale Saison 15
La pionnière du genre !
image 1108b

Depuis quelques années, les séries policières pullulent sur petit écran. En tête de liste, nous noterons New York Unité Spéciale. Une série parmi tant d’autres ? Pas vraiment : celle-ci reprend, certes, une grande partie du cahier des charges des productions du même genre, mais parvient allègrement à imposer son style. Diffusée depuis la rentrée 1999, elle a tout de suite dépassé les espoirs que son créateur Dick Wolf avait placés en elle. Mettant des personnages au service des scénarios tout en refusant l’aseptisation, elle ne se gêne aucunement pour revisiter le genre en tapant dans le vivier des faits divers les plus ignominieux. Et la barrière est parfois très mince entre la réalité et la fiction, ce qui n’est pas pour nous déplaire, loin s’en faut ! Pour ce qui est de la quinzième saison marquée par le départ du détective Munch (Richar Belzer), mais également par l’apparition de nombreuses guests-stars (Alec Baldwin, Sophia Bush ou encore Katie Couric), elle continue encore et toujours à louvoyer entre investigations imaginées de toute pièce et autres inspirées de faits réels pour le plus grand plaisir de leurs fans !
Dans le système télévisuel, la série policière est considérée comme une valeur sûre. À New York Unité Spéciale, les inspecteurs qui enquêtent sur les crimes apostrophent le monde et tentent, avec humanité et opiniâtreté mais sans mansuétude, de donner du sens à une violence humaine qui n’en a souvent pas. Autrement dit, une œuvre de portée universelle…

Détails

Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 16 décembre 2014
Créateur : Dick Wolf
Distribution : Mariska Hargitay, Danny Pino, Ice-T, Richard Belzer, Dann Florek, Raul Esparza, Kelli Giddish…
Genre : Drame policier
Durée : 24 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : Pas de bonus

True Blood Saison 7 & Intégrale 
Repose en paix…
image 11259

True Blood explose les tabous avec anticonformisme et second degré permanent ! Au départ, un pari difficile. Raconter une énième histoire de vampires entourés de lycanthropes, métamorphes, sorciers et autres fées. Du réchauffé, voire du repompé …et bien détrompez-vous ! Décalage permanent, personnages originaux et 100% vivants (quoique), contradictions, errances….tout s’y cristallise comme une intimité qui s’afficherait sans complexe. Car à Bon Temps, on inhume tout : les corps, les rancœurs, les amours, les chagrins. Sans concession perpétuelle, mais accompagné d’une odeur  fétide de mal de vivre. Au fil des saisons, son créateur, Alan Ball, nous emmène dans un univers d’émotions crues, de rapport saignants. Aucun héros, mais des êtres qui se déchirent, se questionnent, dans une vérité parfois déroutante. Le  tout de facture très humaine et sans mauvais goût (quoique).
Et pour cette septième et dernière saison, rien ne va plus à Bon Temps : la ville est assiégée par une armée de vampires infectés par un virus et assoiffés d’hémoglobine. Alors que tout semble perdu d’avance, de nouvelles alliances inattendues vont naître dans l’ombre avant d’éclater en plein jour, mais tous ne s’en sortiront pas indemnes. Pour les accros, sachez que HBO Studios sort non seulement les coffrets Blu-Ray et DVD de la saison 7, mais aussi l’intégrale de la série qui aura assurément marqué de ses empreintes ensanglantées le panthéon télévisuel.

image bd229

Détails

Distributeur : HBO Studios
Origine : USA
Date de sortie : 8 décembre 2014
Créateur : Alan Ball
Distribution : Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten, Alexander Skarsgard, Sam Trammell, Rutina Wesley, Nelsan Ellis, Chris Bauer, Carrie Preston, Deborah Ann Woll, Todd Lowe, Kristin Bauer, Joe Manganiello, Janina Gavankar, Rob Kazinsky, Lauren Bowles, Lucy Griffiths (II), Amelia Rose Blaire, Arliss Howard, Bailey Noble, Robert Patrick, Adina Porter, Jurnee Smollett, Nathan Parsons, Tara Buck, Will Yun Lee, Anna Camp…
Genre : Drame/fantastique/romance
Durée : 10 épisodes de 52 minutes pour la saison 7 et 80 épisodes dans le coffret de l’intégrale de la série.
Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : Bonus, scènes inédites et commentaires audio.

Mentalist Saison 6
La vérité est, peut-être, ailleurs !
image 3e7e9

Alors que la septième saison de Mentalist continue de faire un tabac outre-Atlantique, la Warner édite pour les fêtes de Noël le coffret de la sixième qui a marqué les esprits. Véritable série policières aux airs de thriller psychologique, son héros n’est autre que le fringuant Patrick Jane (Simon Baker), mentaliste qui utilise ses dons d’observation hors normes pour résoudre des crimes en tant que consultant du CBI. Une manière pour lui de se faire les dents avant de croquer celui qui a tué son épouse et sa fille. Dans l’attente de démasquer le mystérieux tueur en série connu sous le nom de John Le Rouge, il continue à résoudre les homicides les plus énigmatiques de la Californie, mais ne tarde pas à apprendre que l’assassin de sa famille pourrait être le gourou d’une secte, un légiste morbide, un super agent des services secrets ou encore l’un des quatre policiers suspectés dont le directeur du CBI, lui-même. Mais qui se cache derrière le masque du meurtrier ? À peine aura-t-il le temps de l’apprendre que Patrick va devoir faire face à une nouvelle escalade de mystères…dont de frénétiques attaques contre d’anciens agents. Tic, tac…le compte à rebours est lancé !
Une fois encore, les scénaristes de Mentalist ne nous épargnent et nous réservent quelques révélations croustillantes qui trouveront sans nul doute leurs ultimes secrets dans la septième, et d’ores et déjà annoncée, ultime saison du héros le plus flegmatique du tube cathodique…

Détails

Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 17 décembre 2014
Créateur : Bruno Heller
Distribution : Simon Baker, Robin Tunney, Amanda Righetti, Owain Yeoman, Tim Kang, Emily Swallow, Rockmond Dunbar…
Genre : Drame policier
Durée : 22 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : L’art de l’action : Du scénario à l’écran, le producteur exécutif Bruno Heller et Chris Long partagent les secrets des chorégraphies derrière les cascades, le frisson de l’arrestation : le CBI authentique, Tim Kang et Owain Yeoman sont mis à l’épreuve par le conseiller technique de la Police, Karl Sonnenberg, pour révéler les efforts et l’intégrité nécessaire lors de la formation des agents à « penser comme des flics ».

Ray Dovan Saison 1
Coming-out en perspective !
image ed5a0

Après des années passées à incarner des seconds rôles dans l’ombre, Liev Schreiber crève enfin l’écran et explose dans le rôle de Ray Donovan. Au premier abord, ce père de famille semble mener une vie de famille paisible dans la banlieue de Los Angeles, mais les apparences sont parfois trompeuses. Derrière ses allures de Golden Boy, Ray gagne sa vie en tant que « nettoyeur de luxe » pour le compte de gens riches et célèbres de Hollywood. Cet antihéros par excellence n’a pas son pareil pour faire disparaître les preuves compromettantes et étouffer les scandales  en tout genre. À défaut de mettre dans l’ordre dans sa vie, il parvient à trouver un défouloir en semant la zizanie dans celle des autres, tout en faisant exploser son tiroir-caisse. Et histoire de lui donner du fil à retordre, son sombre passé familial va le rattraper lorsque son cinglé de père, Mickey (John Voight), recouvre une liberté conditionnelle avant de clamer son envie de sortir certains squelettes du placard…
Sous l’apparence d’un simple drame familial, Ray Donovan peut se targuer d’être une série cruelle, dans l’air du temps, qui traite à la fois avec humour et noirceur, de la décadence de notre société moderne. Riche de personnages complexes et de lignes narratives particulièrement bien ficelées, elle a su se faire une place de choix non seulement dans le cœur de la critique, mais aussi des téléspectateurs. Gageons qu’elle ne se fourvoiera pas et la gardera pendant longtemps !

Détails

Distributeur : Paramount
Origine : USA
Date de sortie : 19 novembre 2014
Créateurs : Ann Biderman
Distribution : Liev Schreiber, Jon Voight, Paula Malcomson, Kerris Dorsey, Devon Bagby, Steven Bauer, Katherine Moennig, Pooch Hall, Dash Mihok, Eddie Marsan, Elliott Gould…
Genre : Drame familial
Durée : 12 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret Blu-Ray & DVD : Nombreuses scènes inédites, habiller Ray Donovan, sur le plateau avec Pooch Hall, Kate Moennig de Ray Donovan répond aux questions des fans.

The Good Wife
Intégrale des quatre premières saisons
À la barre !
image 5d501

Après la retraite anticipée de nos sorcières bien-aimées de Charmed et la fin des crêpages de chignon de nos Desperate Housewives préférées, le « Girl Power télévisuel » semblait avoir perdu leurs dernières figures de proue vivre. Mais, c’était sans compter sur l’appel à la barre d’Alicia Florrick (Julianna Margulies) pour les besoins de The Good Wife, une série politico-judiciaire aux accents dramatiques. Dès la diffusion de son pilote, elle se dévoile comme une œuvre féministe retraçant le quotidien tumultueux d’une femme brillante qui a dû remiser un temps sa robe d’avocate au vestiaire…jusqu’au jour où le destin va la forcer à reprendre du service pour défendre son mari, Peter (Chris Noth), un célèbre politicien ayant été écroué dans le cadre d’une affaire aussi nébuleuse que médiatique.
D’emblée, elle fait fi des préjugés sexistes – dictés par des machos hollywoodiens qui ont trop longtemps réduit la femme à un rôle de faire-valoir – et forge sa réputation autour d’une nouvelle mouvance : la femme n’est désormais plus le sexe faible ! Emmenée par une Julianna Margulies au sommet de son art, The Good Wife éclatent les codes habituellement associés à ce genre télévisuel dans un superbe coffret regroupant les quatre premières saisons, certes, jugées très sulfureuses par la critique, mais dont les éloges se font encore écho, ici et là, dans la presse.

Détails

Distributeur : Paramount
Origine : USA
Date de sortie : 10 septembre 2014
Créateurs : Michelle King & Robert King
Distribution : Julianna Margulies, Archie Panjabi, Christine Baranski, Josh Charles, Matt Czuchry, Makenzie Vega, Alan Cumming, Graham Phillips, Zach Grenier, Chris Noth, Marc Warren, Amanda Peet, T.R. Knight, Carrie Preston, Miriam Shor, Denis O’Hare, Kyle MacLachlan, Adam Dannheisser…
Genre : Drame politico-judiciaire
Durée : 90 épisodes de 42 minutes pour le coffret des quatre premières saisons de la série.
Les points forts du coffret DVD : Nombreuses scènes inédites et autres scènes coupées, une soirée avec Alicia Florrick, les vidéos d’Alan Cumming, conversation avec les King, clips promotionnels CBS, vidéo sur le harcèlement sexuel, l’évolution d’Alicia Florrick, les retombées dans la vraie vie, les réalisateurs de The Good Wife, le sexe dans la série, le développement des saisons, l’évolution des costumes et beaucoup d’autres bonus inédits.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.