person_outline
search

    Les sorties DVD/Blu-Ray du mois d'Octobre 2014 - Séries TV

  • Sorties
  • Mis en ligne le

24 heures Chrono

Saison 9 : Live Another Day

Une 9e journée en enfer !

24 saison 9 feefe

Lancée en 2001, 24 Heures Chrono a tout de suite dépassé les espérances que ses créateurs avaient placées en elle. Après une huitième saison quelque peu décevante, Jack Bauer (Kiefer Sutherland) est de retour pour une neuvième journée radicalement différente : porté disparu depuis 2010, le fugitif refait surface à Londres, au moment même où le président des États-Unis visite la capitale anglaise. Hasard de la vie ou nouveau complot en perspective ? Avec son interprétation irréprochable, son montage virtuose, son rythme sans failles, sa réalisation innovante, la série vous happe et ne vous lâche plus ! Sans oublier que l’intrigue nous esquisse une vision acerbe, mais réaliste de la Politique, délivrant ainsi une analyse quelque peu controversée de la bureaucratie. Loin d’être un simple polar à l’américaine, 24 Heures Chrono s’érige en fiction fataliste et quelque peu désabusée.

Distributeur : 20 th Century Fox
Origine : Américaine
Date de sortie : 8 octobre 2014
Créateurs : Jon Casar, Joel Surnow et Robert Cochran
Réalisateur : Jon Casar
Distribution : Kiefer Sutherland, Mary Lynn Rajskub, Kim Raver, William Devane, Yvonne Strahovski, Michelle Fairley, Tate Donovan, Giles Matthey, Michael Wincott, Stephen Fry…
Genre : Drame/espionnage/action
Durée : 12 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret Blu-Ray : solitaire, reportages, scènes inédites, production écoresponsable et destination Londres.

 

American Horror Story

Saison 3 : Coven

Laissez le charme agir !

image 5e542

Pour cette troisième saison d’American Horror Story, les scénaristes nous plongent dans le monde envoûtant de la sorcellerie. 300 ans et quelques litres de sang se sont écoulés depuis la chasse aux sorcières de Salem. Une poignée d’entre elles ont survécu à l’épuration avant de trouver refuge à La Nouvelle-Orléans. Alors que leur école spécialisée ouvre ses portes à de jeunes pratiquantes, la Suprême Fiona Goode (Jessica Lange) refait surface pour protéger sa congrégation. Aux antipodes de Charmed, les envoûteuses de Coven oscillent inlassablement entre le Bien et le Mal pour mieux reconstituer le puzzle de leur passé. Réalisation menée tambour battant, effets spéciaux à vous glacer le sang, hallucinations et autres phénomènes parapsychiques, tout y est juste, jamais vulgaire, avec une intensité rare pour une série télévisée !

Distributeur : 20 th Century Fox
Origine : USA
Date de sortie : 22 octobre 2014
Créateur : Brad Falchuk
Distribution : Sarah Paulson, Taissa Farmiga, Frances Conroy, Evan Peters, Lily Rabe, Emma Roberts, Denis O’Hare, Kathy Bates, Jessica Lange…
Genre : Drame/Horreur-épouvante/fantastique
Durée : 13 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret Blu-Ray : zombies d’Halloween, making-of et reportage sur La Nouvelle-Orléans.

 

Bones Saison 9

La corde au cou…

image 266c3

Neuvième saison rime souvent avec panne d’inspiration, mais pas pour Bones ! Certes, les épisodes ne se valent pas tous, mais la série continue de se distinguer par sa qualité. Au terme de la saison, nous avons laissé le Dr Brennan (Emily Deschanel) en proie au doute et déclinant la demande en mariage de l’agent du FBI Seeley Booth (David Boreanaz) sous la menace du psychopathe Pelant (Andrew Leeds). Et comme il fallait s’y attendre, le criminel déjanté va tout mettre en œuvre pour persécuter les membres de l’Institut Jefferson. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette neuvième saison un cocktail détonant qui nous promet l’union de Bones et Booth. À moins que le destin en décide autrement...

Distributeur : 20 th Century Fox
Origine : USA
Date de sortie : 24 septembre 2014
Créateur : Hart Hanson
Distribution : Emily Deschanel, David Boreanaz, John Francis Daley, Michaela Conlin, T.J. Thyne, Tamara Taylor…
Genre : Drame/policier
Durée : 24 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : scènes inédites, bêtisier, coulisses, commentaires audio des réalisateurs et acteurs, Bones au Comic-Con, documentaires, making-of et réponses aux questions des fans.

 

Homeland Saison 3

La saison des révélations !

image 931d3

Après avoir littéralement fait exploser l’audimat un peu partout dans le monde, Homeland nous revient dans un coffret qui vous permettra de revivre la saison 3 de cette nouvelle référence du genre. Agrémenté de nouveaux rebondissements, ce troisième round va vous replonger dans les intrigues passionnantes opposant l’indomptable agent de la CIA Carrie Mathison (Clair Danes) à Nicholas Brody (Damian Lewis), ancien soldat américain porté disparu et suspecté d’être un espion à la solde de l’ennemi. Sans oublier qu’ils vont devoir affronter un cyclone politico-médiatique provoqué par les récents événements, tout en ramassant les morceaux de leurs vies personnelles. À noter que toutes les questions soulevées par les saisons précédentes vont trouver enfin leurs réponses...

Distributeur : 20 th Century Fox
Origine : USA
Date de sortie : 15 octobre 2014
Créateurs : Gideon Raff & Howard Gordon
Distribution : Claire Danes, Mandy Patinkin, Damian Lewis, Morena Baccarin, Morgan Taylor, Jackson Pace, Rupert Friend, Sarita Choudhury, F. Murray Abraham, Tracy Letts…
Genre : Drame/Thriller
Durée : 12 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret Blu-Ray : bonus exclusifs comme la conférence Homeland aux Emmy Award, making-of, les derniers jours de la saison 3, scènes inédites et autres commentaires audio.

 

The Walking Dead Saison 4

Une nouvelle édition plus noble !

image 9ece3

Mordus du genre, Wild Side vous propose de revivre la quatrième saison de l’une des séries les plus déroutantes de toute l’histoire de la télévision, The Walking Dead. Dès les premières minutes, le ton nous apparaît plus lancinant, l’ambiance plus oppressante et la psychologie des personnages plus approfondie. Et que dire sur la destruction inattendue de la prison ? Si ce n’est que nos survivants vont devoir se séparer et emprunter des chemins différents, le tout en essayant d’échapper aux nombreux rôdeurs affamés et autres âmes perdues. Au terme de cette saison nébuleuse, qui vous replongera au cœur de la survie compliquée de nos héros préférés, se profilent de nouvelles questions sur leur avenir encore incertain…

Distributeur : Wild Side
Origine : USA
Date de sortie : 30 septembre 2014
Créateur : Frank Darabont
Distribution : Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs, Norman Reedus, David Morrissey, Danai Gurira, Lauren Cohan, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Emily Kinney, Lawrence Gilliard Jr., Melissa Suzanne McBride, Scott Wilson…
Genre : Drame/Épouvante-horreur
Durée : 16 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret Blu-Ray : épisodes en version longue, reportage sur sa création, making-of, scènes coupées, commentaires audio de l’équipe, science et survie, à l’intérieur des studios KNB etc.

 

Pretty Little Liars Saison 3

Jeunes femmes au bord de la crise de nerfs !

image 201ff

Une preuve de plus de l’effervescence de la créativité à la télévision américaine, Pretty Little Liars ou les péripéties de quatre adolescentes qui reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie disparue. Depuis plusieurs déjà, elles nous tiennent en haleine et frisent l’overdose d’adrénaline quelque part au croisement de Gossip Girl et Desperate Housewives. L’une des plus grandes questions de cette troisième saison était de savoir comment la série allait pouvoir continuer à tenir la route à la suite des traumatismes de l’année passée. Mais, c’était sans compter sur l’imagination ô combien fertile des scénaristes qui vont faire remonter en surface d’inavouables secrets de famille, alors que nos petites menteuses préférées vont devoir résoudre un nouveau mystère pour se blanchir et connaître enfin la vérité sur la mort d’Alison !

Distributeur : Warner Home Video
Origine : USA
Date de sortie : 15 octobre 2014
Créateur : Marlene King
Distribution : Lucy Hale, Ashley Benson, Shay Mitchell, Troain Bellisario, Tyler Blackburn, Holly Marie Combs, Ian Harding, Laura Leighton…
Genre : Drame
Durée : 24 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : le réseau de « A », mais qui est « A » ? Les secrets des suspects de Rosewood, fins alternatives, bonus webépisodes, scènes inédites et bêtisier.

 

Coffret de l’intégrale

Fringe

La vérité est ailleurs…

image 37d13

Qu’adviendra-t-il de l’agent du FBI Olivia Dunham (Anna Torv) chargée du drame du vol international 627 ? Mais aussi du Dr Walter Bishop (John Noble), un scientifique brillant et déclaré fou, lui-même épaulé par son fils, Peter (Joshua Jackson), qui vont la rejoindre dans cette sombre enquête ? À vous de le découvrir en visionnant les cent épisodes de cette saison marquée par les thèmes de la rupture et du renouveau, qui ravira les plus fervents d’entre vous. La question récurrente était de savoir si la vérité était vraiment ailleurs. Et bien, une fois n’est pas coutume, vous obtiendrez enfin des réponses de son créateur, J.J. Abrams qui avait pour habitude de nous laisser sur notre faim !

Distributeur : Warner Home Video
Origine : USA
Date de sortie : 15 octobre 2014
Créateurs : Alex Kurtzman, J.J. Abrams & Roberto Orci
Distribution : Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble, Jasika Nicole, Lance Reddick…
Genre : Drame/fantastique/science-fiction/thriller
Durée : 100 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret Blu-Ray : documentaires, coulisses, scènes décryptées et coupées pour chaque épisode, des scènes coupées, nombreuses analyses, bêtisiers, journal de production, photos, diagrammes, commentaires audio de toute l’équipe et autres secrets de tournage…

 

Coffret de l’intégrale

Friends

Ceux qu’on n’oubliera jamais…

image 88c2f

Après s’être fréquentés, chamaillés, aimés et déchirés pendant dix ans sur le petit écran, le romantique Ross (David Schwimmer), la maniaque Monica (Courteney Cox), le caustique Chandler (Matthew Perry), la névrosée Rachel (Jennifer Aniston), le naïf Joey (Matt Le Blanc) et la délurée Phoebe (Lisa Kudrow) ont mis fin à leur belle histoire d’amitié télévisuelle en mai 2004, et ce, après 236 épisodes riches en rebondissements. Pour souffler comme il se doit la vingtième bougie du lancement de Friends, sitcom et référence absolue du tube cathodique, Warner prolonge notre plaisir en éditant un coffret de l’intégrale qui réserve quelques surprises. Alors ne boudez pas votre plaisir et revivez l’histoire d’amitié la plus culte du petit écran !

Distributeur : Warner Home Video
Origine : USA
Date de sortie : 15 octobre 2014
Créateurs : Marta Kauffman & David Crane
Distribution : Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry, David Schwimmer…
Genre : Comédie
Durée : 236 épisodes de 22 minutes (5192 minutes)
Les points forts du coffret Blu-ray : livret avec listes et résumés des épisodes, bonus, photos des acteurs et des accessoires de la série, commentaires audio de l’équipe, interviews des guest-stars, bande-annonce des saisons, clip intégral « Tu pues le chat », reportages sur le doublage et l’impact de la série dans le monde, making-of, coulisses des certains épisodes, bêtisiers et autres informations dévoilées par Gunther…

 

Mon Oncle Charlie

Saisons 9 & 10

Passage de relais assuré !

image 6386d

Charlie Harper (Charlie Sheen), un riche célibataire, a évolué pendant huit saisons, avec pertes et fracas, dans un microcosme régi par ses propres règles. Sous son toit, il a recueilli son divorcé de frère Alan (Jon Cryer) et son jeune benêt de fils, Jake (Augus T. Jones). Mais, à la suite d’un petit écart de conduite de son interprète, notre antihéros trouve la mort dans un tragique accident avant d’être remplacé manu militari par Walden Schmidt (Ashton Kutcher), un multimilliardaire du net qui rachète sa maison sur la plage de Malibu. Très vite, le jeune « geek » se lie d’amitié avec Alan et Jake et leur propose de rester. Sorte de triomphe de ratés ou encore pamphlet télévisuel sur la société américaine, Mon Oncle Charlie continue de pulvériser le cadre traditionnel de la sitcom en dépliant le tapis rouge à une belle panoplie d’antihéros pour honorer comme il se doit la mémoire de feu Charlie.

image be01a

Distributeur : Warner Home Video
Origine : USA
Date de sortie : 15 octobre 2014
Créateurs : Chuck Lorre & Lee Aronsohn
Distribution : Ashton Kutcher, Jon Cryer, Holland Taylor, Angus T. Jones, Conchata Ferrell, Marin Hinkle…
Genre : Comédie
Durée : 24 épisodes de 22 minutes & 23 épisodes de 22 minutes
Les points forts des coffrets DVD : l’histoire vraie des changements de la série, le nouveau design de la maison, making-of et bêtisiers.

 

Coffret de l’intégrale

Smallville

Pas facile d’être un futur super-héros ado !

image 3a739

En 1989, Smallville, petite bourgade paisible du Kansas, est frappée de plein fouet par une pluie de météorites. Le jour de cette tragédie, un couple de fermiers, Jonathan (John Schneider) et Martha (Annette O’Toole) Kent, tombe sur un enfant tout juste sorti d’un vaisseau spatial. N’écoutant que leur désir d’êtres parents, ils adoptent ce jeune extraterrestre anthropomorphe qu’ils baptisent Clark (Tom Welling). Ils cachent ses origines aux habitants de la ville qui gardera à jamais les stigmates de cadeau venu du ciel. Comme vous l’aurez compris, Smallville lève le voile, ou plutôt la cape, sur l’adolescence de celui qui deviendra Superman et, rien que pour ça, cette série vaut le détour !

Distributeur : Warner Home Video
Origine : USA
Date de sortie : 15 octobre 2014
Créateurs : Alfred Gough et Miles Millar
Distribution : Tom Welling, Erica Durance, Justin Hartley, Cassidy Freeman, Allison Mack, Michael Rosenbaum, Kristin Kreuk, Sam Jones III, Eric Johnson, John Schneider, Annette O’Toole, John Glover, Jensen Ackles, Aaron Ashmore, Laura Vandervoort, Sam Witwer, Callum Blue, Alessandro Juliani…
Genre : Fantastique/action
Durée : 218 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : scènes inédites, montage du story-board, clips de navigation, commentaires audio, effets visuels de la série, chroniques de Chloé, bêtisiers, contenus DVD-Rom, coulisses, bonus cachés, documentaires, making-of, visite interactive de la ville, bande-annonce et rétrospective.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.