person_outline
search

Sonic Prime : Une série dans le multivers

Netflix est devenu le fer de lance de la mode mondiale d'adaptation de licence du jeu vidéo en films ou en série et proposera prochainement Sonic Prime, une série animée sur le hérisson bleu le plus célèbre et rapide du monde.

Fallout : Première image pour la série TV

Le monde du jeu vidéo investi de plus en plus la culture populaire au sens large, notamment avec des projets d'adaptations au cinéma et en série chez Netflix ou chez Amazon Prime Video. C'est chez ce dernier que nous aurons droit à une série Fallout, dont la première image officielle vient d'être dévoilée dans le tweet ci-dessous, à l'occasion des 25 ans de la licence.

The Last of Us : Première bande annonce pour la série

Le projet d'une adaptation de la licence The Last of Us traine dans les rumeurs depuis bien longtemps mais ça y est, la série prend vraiment forme avec une première bande annonce. Certes, nous avions déjà pu voir passer des information sur le casting, le tournage et même quelques photos mais voir une vidéo avec une date de lancement est toujours plus rassurant.

Resident Evil : Une série débarque sur Netflix

La licence Resdient Evil est l'une des plus populaire du monde du jeu vidéo et a déjà donné naissance à de nombreuses œuvre dérivées, à commencer par plusieurs films discutables et discutés. Le jeu d'horreur de Capcom va aussi devenir une série sur Netflix, sobrement intitulée Resident Evil.

Amazon : Contrats d'adaptation pour des jeux indépendants

On a déjà évoqué le fait que le géant américain Amazon essaye de rentrer dans le monde du jeu vidéo, il le fera aussi par le biais de sa plateforme de vidéo à la demande Amazon Prime. Pour ce faire, un contrat d'adaptation a été signé pour l'exploitation des jeux Disco Elysium, Life is Strange et surtout It Takes Two, récent lauréat du titre de jeu de l'année.

Halo The Series : Une date américaine

L'idée de faire une série sur la licence Halo est un serpent de mer qui revient périodiquement dans l'actualité depuis une bonne quinzaine d'année. C'est finalement devenue une réalité sobrement intitulée Halo The Series, qui sera diffusée aux USA sur la plateforme Paramount+.