person_outline
search

The Witcher : Première vidéo pour la série Netflix

Nous avons enfin une première vidéo officielle pour la série The Witcher par Netflix, qui s'appuie avant tout sur les livres de base mais qui a forcément dans u coin de sa tête les jeux de CD Projekt RED et notamment le troisième épisode. Dans ces images, on découvre l'ambiance de la série ainsi que l'acteur Henry Cavill dans la peau de Geralt de Riv, autres que des photos promotionnelles.

Les sorties DVD/Blu-Ray des mois de juin, juillet et août 2018 - Séries TV

Les beaux jours sont enfin arrivés et quoi de mieux qu’une bonne série télévisée pour se remettre d’une longue journée de labeur ? Pour ce faire, voici une sélection de sorties en vidéo pour lesquelles une séance de rattrapage s’impose en coffret DVD, Blu-ray ou 4 K. Merci qui ?

The Affair Saison 3

Une page se tourne...ou presque !

the affair s3 dvd def copie ff98f

Durant un été particulièrement chaud au cœur des mythiques Hamptons, à Montauk, l’une des cités balnéaires les plus prisées des New-Yorkais et situées le long de l’embouchure sud de Long Island, une famille nombreuse new-yorkaise trouve comme chaque année refuge le temps des vacances dans la demeure familiale. Avant d’intégrer les lieux, celle-ci s’accorde un repos bien mérité dans le restaurant local. Et, alors que tout le monde vaque à ses occupations, le père de famille Noah Solloway (Dominique West) tombe presque instantanément sous le charme de la séduisante, mais non moins timide, Alison Lockhart (Ruth Wilson), l’une des serveuses de l’établissement. Le coup de foudre est intense et réciproque, laissant planer de l’électricité dans l’air et un certain malaise entre le professeur et écrivain en panne d’inspiration qui semble pourtant nager dans le plus parfait bonheur avec sa femme et ses quatre enfants, et une jeune femme quelque peu à la dérive depuis la mort tragique de son enfant et qui essaie, tant bien que mal, de redonner un sens à son existence. 

Deux saisons plus tard, l’amour a été consommé entre Noah et Alison, faisant voler en éclats leur famille respective et révélant ainsi des liens familiaux complexes, des trahisons passionnées et de vives rancœurs. Et, tandis que trois années se sont écoulées depuis le procès de Noah, qui a finalement choisi de s’accuser de la mort accidentelle de Scotty Lockhart (Colin Donnell) pour mieux protéger Alison et Helen, les véritables responsables. Alors que la première est retournée vivre à Montauk pour élever sa fille Joanie, avec l’aide de Luisa (Catalina Sandino Moreno) et Cole, la seconde voit sa vie bouleversée et ses angoisses croître avec l’apparition du fringant docteur Vic Ullah (Omar Metwally) dans sa vie ! 

Chronique de deux familles typiques, vivant dans une société américaine de plus en plus en proie aux doutes, The Affair demeure avec ce troisième chapitre une œuvre unique, sensible et intelligente, nous prouvant, une fois de plus, que rien n’est jamais acquis dans la vie ! Et son originalité réside indubitablement dans son double point de vue narratif (homme/femme). Comprenez par là que les auteurs prennent un malin plaisir à nous informer, mais aussi à nous perdre, en faisant appel à un double scanner émotionnel qui n’a de cesse de multiplier l’intensité dramatique de l’intrigue. Et cette saison encore, les auteurs du show ont tout fait pour vous perdre dans un dédale scénaristique qui va vous donner le vertige !


Distributeur : CBS Video

Origine : Américaine

Date de sortie : 26 juin 2018

Créateurs & showrunners : Sarah Treem & Hagai Levi

Distribution : Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney, Joshua Jackson, Julia Goldani Telles, Jake Richard Siciliano, Jadon Sand, Abigail Dylan Harrison, Catalina Sandino Moreno, Omar Metwally, Irène Jacob, René Ifrah…

Genre : Drame romantique

Durée : 10 épisodes de 45 minutes

Les points forts du coffret DVD : storytelling avec Sarah Treem, jouer dans les deux camps et habiller les personnages.

X-Files Saison 11

Un retour déjà bien compromis !

x files saison 11 bluray e85d7

Après avoir fait les beaux jours des « sériesmaniacs » du genre de 1993 à 2001, avoir connu un second souffle cinématographique dans deux longs métrages intitulés The X-Files, le Film (1998) et X-Files – Régénération (2008), la série culte a su renaître de ses cendres l’an dernier ! Les deux agents du FBI les plus célèbres du petit écran, Dana Scully (Gillian Anderson) et Fox Mulder (David Duchovny), ont ainsi repris du service dans une saison 10 qui a non seulement joué avec nos nerfs, mais qui nous a laissés sur un cliffhanger des plus haletants !

Et pour cette onzième saison, vous retrouverez la terre-à-terre scientifique et le très investi enquêteur dans de nouvelles aventures aussi troublantes que glaçantes ! Entre paranormal, énième intervention alienne, conspiration et autre retour de personnages énigmatiques de la mythologie, préparez-vous à une saison riche en rebondissements et révélations !

Encensée par la critique pour être une sorte de « best-of » de la série, la saison 10 de The X-Files accumulait les déconvenues, théories conspiratrices, légendes urbaines et autres retournements de situations qui ont su raviver la légende télévisuelle. Il n’en va pas de même pour cette saison 11fortement décriée non seulement par les fans, mais aussi par les chroniqueurs du monde entier. Il se murmure même que Gillian Anderson ne rempilerait pas… affaire à suivre.


Distributeur : Fox
Origine : Américaine
Date de sortie : 1eraoût 2018
Créateur : Chris Carter
Distribution : David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi, Annabeth Gish, William B. Davis, Robbie Amell, Lauren Ambrose, Barbara Hershey, Miles Robbins, Sarah Jeffery… 
Genre : Fantastique & science-fiction
Durée : 10 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets DVD & Blu-Ray : pas de bonus annoncé !

 

Gotham Saison 3

Et Batman, c'est pour bientôt ?

gotham s3 bd 3d f76d4

Qui ne connaît pas l’intrépide Commissaire Gordon (Ben McKenzie), véritable bête noire des plus grands criminels de Gotham City, un homme aussi engagé que juste et dont le destin est étroitement lié à un certain Batman ? En revanche, ils sont peu à connaître le parcours de cet homme de loi devenu commissaire principal après avoir entamé sa carrière en bas de l’échelle ! Comment a-t-il réussi à gravir les échelons dans une ville corrompue et corrodée par certaines des plus grandes figures emblématiques du crime ? 

De Catwoman (Camren Bicondova) au Pingouin/Oswald Cobblepot (Robin Lord Taylor), en passant par l’Homme-Mystère/Edward Nygma (Cory Michael Smith), Double Face (Nicholas d’Agosto) ou encore le Joker (Cameron Monaghan), la série Gotham retrace les premières tribulations aussi turbulentes que surprenantes de Gordon, tout en nous faisant les témoins privilégiés de son amitié naissante avec le jeune Bruce (David Mazouz) héritier des Wayne. Élevé par un pragmatique et flegmatique majordome du nom d’Alfred Pennyworth (Sean Pertwee), des liens profonds vont lentement, mais sûrement, se tisser entre le jeune inspecteur et l’orphelin, celui-là même voué à devenir le justicier de Gotham

Alors que l’inspecteur Gordon,Bruceet Lucius (Chris Chalk) préfèrent rester à Indian Hill, la ville de Gotham doit faire face à une nouvelle menace lorsque les internes d’Hugo Strange (B.D. Wong) échafaudent un plan machiavélique pour prendre la poudre d’escampette engendrant une guerre des gangs sans précédent à Gotham City !

Avec 22 épisodes tous aussi haletants les uns que les autres, la série gagne ainsi ses galons de fiction aussi fataliste que réaliste, et ce, dans un univers réputé aussi noir que fantastique. Après deux saisons introductrices qui ont définitivement planté le décor, les auteurs passent à la vitesse supérieure dans cette saison 3, et ce, pour mieux durcir les traits de ceux et celles destinés à devenir la vermine de la célèbre cité ! 


Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 6 juin 2018

Créateur : Bruno Heller

Distribution : Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Sean Pertwee, Robin Lord Taylor, Erin Richards, Camren Bicondova, Cory Michael Smith, Morena Baccarin, Chris Chalk, Jessica Lucas, Michael Chiklis…

Genre : Drame policier

Durée : 22 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret Blu-ray & DVD 

– La démence de Gotham : Les Nouveaux Super-vilains : Gotham a longtemps été assailli par les méchants les plus infâmes. Cette introduction nous donne un regard plus profond sur les motivations du Chapelier fou, d’Ivy, et de la Cour des hiboux.

– Le Débat du Comic-Con 2016 : Rejoignez le casting et les producteurs délégués de la saison 3 au Comic-Con de 2016 à San Diego

– Les débuts du directeur Ben McKenzie : Ben McKenzie est un acteur polyvalent, il enfile maintenant sa casquette de réalisateur. Ce parcours dans les coulisses immortalise son quotidien sur le plateau au jour le jour.

– La sombre Cour des Hiboux 

Elementary Saison 5

Suis-moi, je te fuis...

elementary s5 dvd def copie 9507b

Retrouvez Elementary, l’adaptation ô combien moderne et revisitée des aventures du désormais célèbre détective au flegme britannique incomparable imaginé jadis par Sir Arthur Conan Doyle ! 

Pour cette cinquième saison toujours aussi passionnante, on retrouve ainsi l’infatigable et non moins torturé Sherlock Holmes, campé magnifiquement par Jonny Lee Miller et débarqué à BrooklynNew York, tentant de résoudre enquête sur enquête pour le NYPD avec l’aide de l’indéfectible Dre Joan Watson (Lucy Liu), une sculpturale ex-chirurgienne engagée par son richissime père pour être son compagnon de sevrage. Ensemble, ils constituent un duo de choc et de charme travaillant pour le service criminel de la police new-yorkaise. Alliant leurs talents et compétences hors du commun, ils ne vont pas tarder à comprendre que certaines personnes peuvent être toxiques l’une pour l’autre, et ce, en dépit des liens qui les unissent. D’un gang de dealers avide d’hémoglobine à une agence d’espionnage illégale, Holmes aura une fois de plus fort à faire, n’est-ce pas ma chère Watson ?

En faisant table rase des adaptations passées, tout en respectant la quintessence des personnages originaux, Elementary peut se targuer d’être une série policière moderne pariant sur la sève intrinsèque de l’œuvre littéraire originelle, mais aussi sur la qualité de ses histoires. Chacune d’entre elles est une adaptation plus ou moins fidèle des nouvelles de Doyle, et les nombreuses libertés prises par les scénaristes ne sont que des aménagements destinés à dépoussiérer la légende. Une fois encore, cette saison 5vous permettra d’être les témoins privilégiés de mystères impénétrables semblant désespérément insolubles avec des repas empoisonnés au venin de serpent, un superbug dans l’alimentation d’eau new-yorkaise, et autres tirs de snipers…


Distributeur : Paramount

Origine : Américaine

Date de sortie : 26 juin 2018

Créateur Robert Doherty

Distribution Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Aidan Quinn, John Michael Hill, Nelsan Ellis, Chasten Harmon, Chris McKinney, Jordan Gelber, Ruffin Prentiss, Robert Christopher Riley…

Genre Drame policier

Durée 24 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :

– Pour la centième fois.

– Flash-back.

– Un retour en arrière raisonné.

– Le 5Elementary.

– Bêtisier.

– Scènes coupées.

Grimm Saison 6

Toutes les bonnes choses ont une fin !

grimm saison 6 brd def copie dc7a2

Depuis qu’il a découvert qu’il était l’un des dignes et derniers héritiers des Grimm, une lignée de chasseurs redoutés dont les exploits ne sont pas uniquement des contes, l’inspecteur Nick Burckhardt (David Giuntoli) n’a pas chômé en six saisons et compte désormais un bon nombre de créatures maléfiques à son tableau de chasse. 

Après cinq saisons aussi riches que variées, notre intrépide héros est de retour, mais désormais privé de sa mère Kelly (Mary Elizabeth Mastrantonio) et de sa bien-aimée Juliette (Bitsie Tulloch), toutes deux sauvagement assassinées. Et alors qu’il vient de neutraliser les membres de la Griffe NoireNick doit faire face à son ennemi de toujours, le manipulateur capitaine Renard (Sasha Roiz). Depuis que ce dernier a été élu maire de Portland, il compte bien profiter de son nouveau statut pour imposer sa vision de la loi et de l’ordre. 

Fidèle à lui-même et à la mission qui lui a été dévolue par ses ancêtres, Nick va alors mettre tout en œuvre pour non seulement contrecarrer ses plans, mais aussi protéger l’enfant qu’il a eu avec Adalind (Claire Coffee) et qui semble voué à un destin hors du commun. En parallèle, Monroe (Silas Weir Mitchell) et Rosalee (Bree Turner) se battent envers et contre tout pour mettre un enfant au monde, alors que de son côté Eve (Elizabeth Tulloch) doit faire face à des troubles de l’identité liés à des réminiscences de sa mémoire résiduelle…

Après cinq saisons pleines de promesses, les auteurs se devaient de mettre un point final digne de ce nom à Grimm pour ne pas décevoir les fans de la première heure. Or pour beaucoup d’aficionados, cette sixième et ultime saison est considérée comme quelque peu bâclée, et ce, sans nul doute parce qu’elle a été réduite. Mais soyez rassurés, Grimm a obtenu la place qu’elle mérite au panthéon de la télévision !


Distributeur : Universal

Origine USA

Date de sortie : 3 juillet 2018

Créateurs David Greenwalt & Jim Kouf

Distribution David Giuntoli, Silas Weir Mitchell, Elizabeth Tulloch, Russell Hornsby, Sasha Roiz, Reggie Lee, Bree Turner, Claire Coffee, Hannah R. Loyd, Robert Blanche, Damien Puckler, Jacqueline Toboni…

Genre Fantastique/policier

Durée 13 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD & Blu-ray :

– Scènes coupées.

– Bêtisier.

– Les adieux à Grimm.

– Les vues de Wu.

– Un voyage au cœur de Grimm making-of par David Giuntoli. 

 

Chicago Fire Saison 5

Pas facile de concilier travail et famille !

chicago fire s5 dvd def copie 3b8a5

Depuis des années, les auteurs hollywoodiens se creusent les méninges pour réinventer certains genres tombés quelque peu en désuétude. Après l’effet de lassitude ressenti par les téléspectateurs suite à la surexposition de certaines franchises lucratives comme Les ExpertsN.C.I.S ou encore Grey’s Anatomy, le genre connaît enfin un second souffle avec une série comme Chicago Fire. Mais pourquoi, me direz-vous ? Et bien parce que les héros sont des pompiers de la caserne 51, des secouristes et autres auxiliaires médicaux de Chicago. Au fil des années, ces hommes et femmes d’élite ne se contentent pas de braver le danger quand d’autres se contentent de prendre la poudre d’escampette.

Dans cette saison 5, les esprits s’échauffent entre les soldats du feu, les secouristes et autres ambulanciers de la caserne 51 ! En effet, ces derniers vont se déchirer face à des problèmes échappant à leur contrôle. Alors que la famille du Lieutenant Matt Casey (Jesse Spencer) et de Gabriela Dawson (Monica Raymund) s’agrandit, ces derniers essaient tant bien que mal de jongler entre vie personnelle et vie professionnelle. De son côté, le Lieutenant secouriste Kelly Severide (Taylor Kinney) joue avec le feu en prenant des risques inconsidérés, tandis que l’équipe est confrontée à des changements drastiques. Retours de flammes en garantis ! 

Logiquement, une série aussi répétitive sur le papier ne promettait guère de franchir la barre de la première saison dans un univers télévisuel déjà fort engorgé et en pleine mutation avec des revivals et autres reboots. Malgré tout, la cinquième saison de Chicago Fire maintient le cap avec une formule durable qui lui permet aujourd’hui d’être produite et vendue sur les chaînes du monde entier. Replongez au cœur de la caserne 51 pour 22 épisodes toujours aussi explosifs !


Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 5 juin 2018

Créateurs et showrunners : Derek Haas, Michael Brandt & Matt Olmstead

Distribution : Jesse Spencer, Taylor Kinney, Monica Raymund, Eamonn Walker, David Eigenberg, Yuri Sardarov, Joe Minoso, Christian Stolte, Kara Killmer, Dora Madison, Miranda Rae Mayo, Randy Flagler…

Genre : Drame/action/médical

Durée : 22 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :

– 2 épisodes cross-over avec Chicago Police Department Saison 4.

– Épisode cross-over avec Chicago Justice Saison 1.

Chicago Police Department Saison 4

Les menaces se multiplient...

chicago police department saison 4 dvd def copie 228f2

Sur un canevas déjà éprouvé, les créateurs Dick Wolf Matt Olmstead ont surfé sur la vague du succès provoqué par Chicago Fire en lançant en 2014 sa spin-off Chicago Police Department centrée sur une brigade de policiers. Cette dernière nous narre le quotidien d’officiers en uniforme qui patrouillent pour mieux laver les rues de sa vermine de plus en plus envahissante. Que ce soit les membres d’élite de l’unité de renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, narcotrafiquants, homicides…) ou encore les « bleus », toutes les recrues du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies pour tenter de faire triompher la justice. Et comme il fallait s’y attendre, leurs responsabilités professionnelles vont venir entacher la sphère privée de ces hommes et femmes d’exception, allant jusqu’à les rendre esclaves de leur vocation…

Et dans cette saison 4, les différentes équipes dirigées par le sergent Hank Voight (Jason Beghe) vont devoir plancher sur de nouveaux dossiers épineux comme des menaces terroristes, le meurtre d’un délinquant sexuel ou encore le cas d’un tueur particulièrement sadique et ne s’en prenant qu’à des représentants des forces publiques. Comme vous pouvez vous en douter, la loyauté de nos héros préférés sera une nouvelle fois mise à rude épreuve, tandis que les frontières entre sphère professionnelle et vie privée vont voler en éclats…

À l’instar des nombreuses autres productions dont elles s’inspirent ouvertement et qui lui ont ouvert la voie, Chicago Police Department aborde presque simultanément une multitude de thèmes importants de la société américaine : la politique, l’emprise des médias, le racisme larvé ou flamboyant, la drogue et l’incapacité à lutter contre sa distribution, la corruption des pouvoirs publics, la montée du fondamentalisme sous toutes ses formes, les conflits entre loi et loyauté ou encore la solidarité des policiers, tout y est abordé (ou presque) avec réalisme, mais sans manichéisme. Chaque épisode contient son lot de personnages hauts en couleur et cristallisant à merveille sur petit écran les malaises de notre société moderne. Une société dans laquelle il est de plus en plus aisé de franchir les limites de la légalité et de l’éthique que vous soyez, ou pas, du bon côté de la barrière…


Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 3 juillet 2018

Créateurs : Dick Wolf & Matt Olmstead

Distribution : Jason Beghe, Jon Seda, Sophia Bush, Jesse Lee Soffer, Marina Squerciati, LaRoyce Hawkins, Elias Koteas, Amy Morton, Barbara Eve Harris, Nick Wechsler, Markie Post, Chris Agos…

Genre : Drame policier

Durée : 23 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : 

– Épisodes cross-over avec Chicago Fire Saison 5.

– Épisode cross-over avec Chicago Justice Saison 1.

 
 
 

Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de mai 2018 - Séries TV

Les beaux jours sont enfin arrivés et quoi de mieux qu’une bonne série télévisée pour se remettre d’une longue journée de labeur ? Pour ce faire, voici une sélection de sorties en vidéo pour lesquelles une séance de rattrapage s’impose en coffret DVD, Blu-ray ou 4 K. Merci qui ?

Mr Robot Saison 3

Retour aux sources !

mr robot saison 3 bluray copie f3a75

Après seulement trois saisons à son actif, Mr. Robot peut se targuer d’être le thriller dramatique le plus audacieux de ces dernières années télévisuelles. Par son esthétique particulièrement bien léchée, la complexité de ses personnages, ses intrigues scénaristiques poussées et sa manière bien à elle de relancer diverses polémiques sur certains tabous sociétaux, la série vous happe et ne vous lâche plus ! 

L’intrigue de la série germe autour d’un certain Elliot Alderson (Rami Malek), un jeune New-Yorkais en proie à des troubles d’anxiété sociale qui n’hésite pas à troquer ses habits d’ingénieur en sécurité informatique contre le masque d’un cyberjusticier une fois la nuit tombée. Et lorsque ce dernier croise le chemin de « Mr. Robot » (Christian Slater), un énigmatique égalitariste aspirant à enrôler dans son groupe de hackers clandestins, plus connu sous le nom de « FSociety », son destin bascule ! Voués à faire de grandes choses ensemble, les deux hommes se rapprochent lentement, mais sûrement, pour mieux rétablir ensemble l’équilibre précaire de la société moderne. 

À la fin d’une saison 2 ô combien alambiquée, nous avions laissé Eliott alors qu’il était indubitablement dans de sales draps ! Et pour cause, ce dernier se retrouvait à terre après avoir été touché par une balle, trahi par son alter ego Mr. Robot et par l’énigmatiqueTyrell Wellick (Martin Wallström). Pour cette troisième saison marquée par le sceau du renouveau, la série change de cap. Comprenez par là qu’après nous avoir présenté le hacker puis le schizophrène, notre héros va nous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité ô combien complexe ! Rongé par les remords et débarrassé de Mr. Robot, il va tenter coûte que coûte de revenir à la source de son combat pour mieux relancer sa révolution planétaire…

Véritable OVNI dans le paysage télévisuel mondial, Mr. Robot est bien plus d’un simple drame psychologique. Derrière ses faux-semblants, la série se révèle être une véritable fable politico-cynique parfaitement dans l’air du temps. Encensée par la critique et acclamée par les fans du genre, Mr. Robot marie parfaitement angoisse, suspens et ironie pour mieux vous plonger au cœur d’une guerre d’un nouveau genre appliquant un sens moral qui lui est propre, et non dénué d’une ironie pour le moins glaçante. On en redemanderait presque !


Distributeur : Universal

Origine USA

Date de sortie : 22 mai 2018

Créateur Sam Esmail

Distribution Rami Malek, Christian Slater, Carly Chaikin, Portia Doubleday, Michael Cristofer, Stephanie Corneliussen…

Genre Drame/thriller

Durée :10 épisodes de 45 minutes

Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD :

– Scènes coupées.

– L’épisode 3.4 à la loupe.

– Bêtisier.

– Mr Robot Saison 3 un monde divisé.

– Le style visuel de Mr Robot.

MacGyver Saison 1

Enfin un rebut qui tient le route !

macgyver s1 dvd def copie d1892

Très en vogue depuis quelques années, les reboots envahissent non seulement nos salles obscures préférées, mais aussi le petit écran. Et alors qu’on le croyait tombé dans les limbes de la télévision, MacGyver, le monsieur touche-à-tout du petit écran, refait surface dans une nouvelle adaptation qui, contrairement à certaines, tient assurément la route et relance le mythe !

À l’aube de sa vingtième année, le jeune Angus MacGyver (Lucas Till), qui est connu de tous pour posséder un sens inné de la débrouille, travaille en tant qu’agent spécial du gouvernement américain, et ce, pour le compte d’une organisation secrète protégeant les intérêts du pays. Ses capacités de déduction hors normes et ses méthodes peu orthodoxes pour parvenir à ses fins sont des atouts inestimables pour sa supérieure hiérarchique, l’espionne Patricia Thornton (Sandrine Holt). Épaulé par l’ancien membre des forces spéciales Jack Dalton (George Eads) et par l’analyste Nikki Carpenter (Tracy Spiridakos), notre apprenti agent se rend en Italie pour intercepter une arme biologique sur le point d’être vendue. Cependant, rien ne va se passer comme prévu et heureusement que Mac sera là pour se creuser les méninges !

Face à cette déferlante de redémarrages télévisuels, doit-on en conclure que les scénaristes américains sont en panne d’inspiration ou alors qu’ils préfèrent se concentrer sur des licences juteuses, plutôt que sur des scripts originaux ? Une chose est néanmoins certaine, avec ce reboot de la série MacGyver des années 1980 avec Richard Dean Anderson, la Paramount a la lourde tâche de succéder dignement, tant artistiquement que commercialement, à l’œuvre originelle. Et force est de reconnaître qu’elle s’en tire à merveille avec ce drame d’action et d’aventure télévisuel qui remet au goût du jour la série culte !


Distributeur : Paramount

Origine USA

Date de sortie : 2 mai 2018

Créateurs Paul Downs Colaizzo & Brett Mahoney

Distribution Lucas Till, George Eads, Sandrine Holt, Tristin Mays, Justin Hires, Meredith Eaton, Aina Dumlao, David Dastmalchian, Tracy Spiridakos, Preston James Hillier, William Mapother, Bianca Malinowski…

Genre Drame d’aventure & d’action

Durée 21 épisodes de 42 minutes

Les points forts du DVD :

– Macgyvez-le ! Le Making-of du pilote.

– Sauver la situation saison 1.

– Watch ! Séance de photos avec Lucas Till & George Eads

– Interview de l’accessoiriste Kate Guanci.

– Bêtisier.

– Scènes coupées.
 

Supernatural Saison 12

Ça sent le sapin !

supernatural saison 12 dvd 9c693

Depuis plus d’une décennie, les frères Winchester parcourent les États-Unispour mieux les laver de sa vermine envahissante. Mais, pour cette douzième saison marquée par un certain essoufflement, le fragile Sam (Jared Padalecki) et le bourru Dean(Jensen Ackles) s’engagent sur des routes de plus en plus sinueuses. Et pour cause, on retrouve le fragile cadet livré à lui-même après avoir été enlevé par les Hommes de Lettres, et l’aîné de plus en plus désabusé et sous le choc à la vue de sa mère Mary (Samantha Smith [III]), revenue d’outre-tombe.

Quant à Castiel(Misha Collins), il est contraint de s’associer à l’indécrottable Crowley(Mark Sheppard) pour retrouver la trace de Lucifer (Mark Pellegrino). En effet, ce dernier prend un malin plaisir à s’emparer de l’enveloppe charnelle de personnes plus influentes pour mieux mettre à exécution ses sombres desseins...

Avec les 23 épisodesde cette douzième saisonde Supernatural, on ressent de plus en plus une certaine lassitude (voire manque d’inspiration) dans la construction narrative du show ! Pour autant, la réalisation demeure soignée, l’ambiance oppressante et les personnages originaux toujours en proie à certaines contradictions, errances, hallucinations et autres phénomènes parapsychiques. Soit autant d’ingrédients qui constituent la recette quelque peu éculée de cette série désormais culte ! 

En outre, les épisodes ne se valent pas tous et l’intrigue de fond manque cruellement de renouveau, mais la série parvient toutefois à limiter la casse grâce à un final en apothéose qui pourrait enfin insuffler un nouveau souffle au show dont tout le monde dit qu’il serait désormais temps qu’il s’arrête !


Distributeur :Warner Bros

Origine :USA

Date de sortie : 3 mai 2018

Créateur et showrunner Eric Kripke

Distribution Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins, Mark Sheppard, Mark Pellegrino, Alexander Calvert, Andrea Menard, Carlena Britch, Ishan Morris, David Haydn-Jones, Samantha Smith (III), Ruth Connell…

Genre :Drame/fantastique

Durée 23 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :pas de bonus annoncé !

 
 
 

Les sorties DVD/Blu-Ray des mois de mars et avril 2018 - Séries TV

Alors que les beaux jours sont enfin arrivés, quoi de mieux qu’une bonne série télévisée pour se remettre d’une longue journée de labeur ? Pour ce faire, voici une sélection de sorties en vidéo pour lesquelles une séance de rattrapage s’impose en coffret DVD ou Blu-ray. Merci qui ?

DC : Legends Of Tomorrow Saison 2
La légende continue
 
dc legends of tomorrow saison 2 bluray 1c6c0

Après le succès à la fois populaire et critique d’Arrow quine se cantonne plus à sa seule existence, puisqu’elle a donné lieu en 2014 à la création d’un spin off, Flash, qui bat, lui aussi, des records d’audience. La CW, la petite chaîne américaine qui monte outre-Atlantique, ne pouvait assurément pas s’arrêter là ! Et pour cause, puisque DC’s Legends of Tomorrow, dont le casting est constitué de personnages tout juste débarqués des deux séries d’origine, connaît le même engouement et vous propose sa saison 2 !

Dans la première saison, un certain Rip Hunter (Arthur Darvill), maître du temps du 22èmesiècle qui, après avoir assisté à un futur pour le moins funeste, décide — contre l’avis de ses pairs — de remonter le temps pour mettre fin aux agissements de Vandal Savage (Casper Crump), un tyran immortel qu’il est parvenu à vaincre avec l’aide de The A.T.O.M./Ray Palmer(Brandon Routh), Captain Cold/Leonard Snart(Wentworth Miller), Heat Wave/Mick Rory(Dominic Purcell), White Canary/Sara Lance(Caity Lotz)Firestorm/Dr Martin Stein(Victor Garber), Hawkgirl/Kendra Saunders(Ciara Renée) et Hawkman/Carter Hall(Falk Hentschel). Mais dans cette saison 2, une nouvelle menace représentée par le bien connu Damien Darhk (Neal McDonough) et son nouvel allié l’infatigable Reverse-Flash (Matt Letscher) émerge suite à la défaite de l’abominable despote et des maîtres du temps corrompus. Pendant ce temps, le Dr Nate Heywood (Nick Zano), un historien aussi atypique de charmeur, fait une découverte des plus déconcertantes : les « Légendes de Demain » sont dispersées, ici et là, à travers le temps et l’espace, alors que des anomalies temporelles font surface. Une fois encore, nos héros parviendront-ils à préserver l’Histoire ?Rien n’est désormais moins sûr !

Évoluant dans le même univers que les personnages d’Arrow et son spin-off The FlashLegends Of Tomorrow n’égale, certes, pas ses devancières, mais peut se targuer d’avoir une mise en scène pour le moins originale. À l’orée du spectaculaire et d’un certain kitsch assumé frisant parfois la série Z, ce drame d’aventure, alliant science-fiction et action, vous fera une nouvelle fois voyager dans le temps avec des péripéties ébouriffantes si indissociables de l’univers ô combien foisonnant de DC Comics !


Distributeur : Warner Bros

Origine USA

Date de sortie : 14 mars 2018

Créateurs & showrunners Andrew Kreisberg, Phil Klemmer, Greg Berlanti, Marc Guggenheim

Distribution Victor Garber, Brandon Routh, Arthur Darvill, Caity Lotz, Nick Zano, Franz Drameh, Dominic Purcell, Amy Pemberton, Maisie Richardson-Sellers, Matt Letscher…

Genre Drame d’aventure de science-fiction et d’action

Durée 17 épisodes de 42 minutes

Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : Pas de bonus annoncé !

NCIS : Enquêtes Spéciales Saison 14

Un peu de sang neuf !

 
ncis enquetes speciales saison 14 dvd copie dc5f6

Après treize années assurément bien remplies, NCIS nous revient pour notre plus grand plaisir avec le coffret de la saison 14 ! En effet, au fil des ans, la série continue à répondre à l’appel du devoir et a toujours su se réinventer en faisant face à l’éviction de nombreux personnages, y compris principaux. 

Après le départ du très charismatique Anthony DiNozzo (Michael Weatherly) au terme de la saison précédente, les auteurs du show ont injecté un peu de «sang neuf» en intégrant deux nouveaux agents : Nicholas Torres (Wilmer Valderrama) et Alexandra Quinn (Jennifer Esposito). Et pour aider l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs (Mark Harmon) et son équipe à combattre le crime, l’officier du MI6 Clayton Reeves (Duane Henry) rejoint également l’équipe de la Naval Criminal Investigative Service en tant que spécialiste des affaires à répercussions internationales. Une fois encore le NCIS va devoir unir ses efforts et nombreuses autres compétences pour lutter contre les terroristes, assassins, cybermenaces et autres milices antigouvernementales. Sans compter que les scénaristes prennent un malin plaisir à entretenir en filigrane un cocktail intelligemment maîtrisé de romance, révélations croustillantes et autre suspense exaltant. 

Entre nouveaux chassés-croisés amoureux et investigations compliquées, la quatorzième saison de NCIS se renouvelle une fois de plus avec de nouvelles crises affectant pour la énième fois le personnel de l’armée américaine et la sécurité nationale. 


Distributeur : CBS/Paramount

Origine USA

Date de sortie : 20 mars 2018

Créateurs & showrunners Gary Glasberg, Chas. Floyd Johnson, George Schenck, Frank Cardea, Donal P. Bellisario et Don McGill

Distribution Mark Harmon, David McCallum, Pauley Perrette, Sean Murray, Rocky Carroll, Brian Dietzen, Emily Wickersham, Jennifer Esposito, Duane Henry, Wilmer Valderrama, Bruce Locke, Mary Stuart Masterson…

Genre Drame policier

Durée 24 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :

– Retour sur l’épisode « Double-Vie ».

– La boîte de Pandore, 2èmepartie (épisode cross-over de NCIS : Nouvelle-Orléans).

– L’ouverture de la boîte de Pandore.

– Transparence : la saison 14 de plus près.

– Un ajout à la famille.

– Hommage à Gary Glasberg.

– Le NCIS de Brian Dietzen.

Grimm Saison 5

Fini le temps de l'insouciance !

 
grimm saison 5 bluray 3fd09

Depuis qu’il a découvert qu’il était l’un des dignes et derniers héritiers des Grimm, une lignée de chasseurs redoutés dont les exploits ne sont pas uniquement des contes, l’inspecteur Nick Burckhardt (David Giuntoli) n’a pas chômé et compte désormais un bon nombre de créatures maléfiques à son tableau de chasse. 

Après quatre saisons aussi riches que variées, notre intrépide héros est de retour, mais désormais privé de sa mère Kelly (Mary Elizabeth Mastrantonio) et de sa bien-aimée Juliette (Bitsie Tulloch), toutes deux sauvagement assassinées. Et alors qu’il essaie tant bien que mal de panser ses plaies, une guerre se prépare entre les Grimm et les Wesen. En effet, ces derniers ont décidé de ne plus se cacher et de prendre le contrôle de la Terre pour mieux asservir la race humaine. Pour ce faire, un groupuscule nommé la « Griffe Noire » multiplie les attentats et autres obscurs rituels, ici et là, sur la surface de la planète. Tandis que Trubel (Jacqueline Toboni) s’enrôle dans une autre sombre organisation plus connue sous le nom de « Mur d’Hadrien », Nick va devoir puiser dans ses ressources pour mieux lutter contre ce soulèvement et embrasser sa destinée d’élu…

Après quatre saisons pleines de promesses, les auteurs se devaient de passer à la vitesse supérieure pour ne pas décevoir les fans de la première heure. Pour beaucoup d’aficionados, cette saison 5 de Grimm est considérée comme l’une des plus surprenantes. La raison en est toute simple : finie l’insouciance des premiers temps, place aux désillusions et au dur poids des responsabilités ! Par conséquent, Nick va devoir affronter, cette année encore, la dure réalité de son héritage familial ancestral qui va progressivement prendre le pas sur son présent…


Distributeur : Universal

Origine USA

Date de sortie : 20 mars 2018

Créateurs David Greenwalt & Jim Kouf

Distribution David Giuntoli, Silas Weir Mitchell, Bitsie Tulloch, Russell Hornsby, Sasha Roiz, Reggie Lee, Bree Turner, Claire Coffee, Anne Leighton, Damien Puckler, Jacqueline Toboni, Michael Sheets…

Genre Fantastique/policier

Durée 22 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD & Blu-ray :

– Scènes coupées.

– Bêtisier.

– Le Nouveau Monde de Grimm.

– Révélation : dans les coulisses du 100èmeépisode.

– Visite du loft.

– Bonus exclu Blu-ray : Grimm mode d’emploi.

Twin Peaks : The Return Saison 3

Le retour de la série culte !

 
twin peaks the return saison 3 bluray copie 8069e

Un quart de siècle après avoir bouleversé les codes de la télévision, la série culte Twin Peaks nous revient pour une saison 3 particulièrement attendue au tournant par les fans de la première heure ! Alors revival réussi ou simple phénomène de mode télévisuel ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à lire ce qui suit…

Rappelez-vous : il y a de cela plus de 26 ans, le corps sans vie d’une jeune femme est retrouvé, enveloppé dans une bâche en plastique, sur une berge située à Twin Peaks, petite ville forestière « sans histoire » du nord-est des États-Unis. Le nom de la victime, une certaine Laura Palmer (Sheryl Lee), adolescente connue et appréciée de tous. Dépêché sur place, l’agent du FBI,Dale Cooper (Kyle MacLachlan) se livrait ainsi à ses premières investigations et ne tarda pas à découvrir que non seulement la disparue était loin d’être blanche comme neige comme tout le monde se plaisait à le croire, mais aussi que les habitants de Twin Peaks collectionnaient les bizarreries et autres secrets inavouables. Et tout laisse à penser que plus d’un quart de siècle plus tard, rien n’a changé… si ce n’est que la mystérieuse bourgade est désormais connectée au reste du monde !

Créé par David Lynch en personne (eh oui, rien que ça !), lequel réalise également certains des épisodes, Twin Peaks : The Return Saison 3 demeure toujours un objet télévisuel hybride inclassable. Mêlant le soap opera, le fantastique, l’humour cinglant et le drame criminel, ce revival, inespéré pour les aficionados qui n’en pouvaient plus d’attendre, prolonge la réputation de série culte de l’œuvre. Véritable gageure télévisuelle truffée de symboles et autres allusions cinématographiques ou télévisuelles, cette saison 3 continue de proposer une cinématographie perturbante, voire onirique, ici et là, une interprétation irréprochable, des mélodies obsédantes, ainsi que des intrigues haletantes. De Las Vegas à Paris, en passant par New York ou encore Buenos Aires, sa construction narrative s’avère toujours nébuleuse et se situe, en quelque sorte, hors du temps et plus particulièrement, hors de la perception habituelle du simple téléspectateur. Qu’on se le dise : le mystère s’épaissit pour notre plus grand plaisir !


Distributeur : Paramount

Origine USA

Date de sortie : 27 mars 2018

Créateurs & showrunners Mark Frost & David Lynch.

Distribution Kyle MacLachlan, Shreyl Lee, Michael Horse, Miguel Ferrer, David Lynch, Robert Forster, Kimmy Robertson, Naomi Watts…

Genre drame policier fantastique

Durée 18 épisodes de 47 minutes.

Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD :

– Les 4 premiers épisodes à visionner séparément ou couplés, comme lors de la diffusion originale.

– 7 extraits promotionnels produits par David Lynch.

– Un documentaire sur le phénomène Twin Peaks.

– Twin Peaks au Comic-Con 2017.

– Bonus exclusifs Blu-ray :

– le making-of des débuts du tournage — un rêve très agréable : une semaine à Twin Peaks.

– 2 films tournés par Richard Beymer sur le plateau de tournage

Once upon A Time Saison 6 

Once upon the beginning of the end...

 
once upon a time saison 6 dvd 0698c
 

Diffusée depuis octobre 2011 sur le petit écran américain, Once Upon a Time a tout de suite dépassé les espoirs que ses créateurs avaient placés en elle et a permis à la ABC de progresser dans les audimats, et ce, avant de connaître une érosion inexorable. C’est donc tout naturellement que vous pouvez retrouver le coffret de la sixième saison chez votre revendeur préféré afin de vous repasser en boucle vos épisodes préférés. À l’instar des précédentes saisons, cette dernière s’inscrit dans cette fameuse continuité scénaristique qui veut que lorsque nos héros mettent fin à une malédiction, une nouvelle encore plus pernicieuse prenne le relais. 

En effet, alors que Régina Mills/la Méchante Sorcière (Lana Parrilla) vient tout juste de se débarrasser de son côté obscur, la quiétude envahit de nouveau Storybrook. Mais l’accalmie ne sera que de courte durée puisque l’Evil Queen refera surface pour semer la zizanie. Pour s’en débarrasser définitivement, Régina devra livrer son ultime bataille, mais l’une peut-elle subsister sans l’autre ? Pendant ce temps, M. Gold/Rumplestilskin (Robert Carlyle) vole une nouvelle fois à la rescousse de sa Belle (Emilie de Ravin) sans se douter qu’il allait engendrer une malédiction entre Mary Margaret Blanchard/Blanche-Neige (Ginnifer Goodwin) et son Prince Charmant David Nolan(Josh Dallas). Quant à Emma Swan (Jennifer Morrison), elle se remet à rêver à un happy-end aux côtés de son bien-aimé, alias Killian Jones/Capitaine Crochet (Colin O’Donoghue), avant de découvrir qu’elle est destinée à mourir pour sauver les siens…

Ce sixième volet des aventures passionnantes des personnages préférés des contes de notre enfance marque non seulement une certaine lassitude dans l’écriture, mais aussi la fin d’une époque dans l’évolution mythologique de la série. En effet, il s’agit là des dernières aventures de nos héros préférés avant un saut dans le temps, lequel donnera lieu à un reboot créatif. Qu’on se le dise, il s’agit bien du début de la fin !


Distributeur : ABC Studios

Origine USA

Date de sortie : 21 mars 2018

Créateurs Adam Horowitz et Edward Kitsis

Distribution Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin, Lana Parrilla, Robert Carlyle, Josh Dallas, Emilie de Ravin, Jared Gilmore, Colin O’Donoghue, Rebecca Mader, Karen David, Giles Matthey, Deniz Akdeniz…

Genre Drame fantastique

Durée 22 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : commentaires audio, bêtisier et autres scènes coupées.

Hawaii 5-0 Saison 7

L'île de nouveau en ébullition !

 
hawaii 5 o saison 7 dvd copie d7993

Depuis son lancement en 2010Hawaii 5.0, le remake ultra modernisé de l’une des plus iconiques séries des années 70, a indubitablement conquis les amateurs d’enquêtes policières musclées, sexy et rythmées. Dans cette saison 7, l’escouade contre le crime la plus redoutée de l’île doit résoudre des dossiers ô combien épineux !

Alors queSteve McGarrett (Alex O’Loughlin) doit faire équipe avec un profiler du FBI pour débusquer un tueur particulièrement maniaque, Danny « Danno »Williams (Scott Caan) protège un témoin plongé dans le coma pour éviter que des âmes malveillantes ne lui fassent mordre la poussière. Quant à Chin Ho Kelly (Daniel Dae Kim), il se rendra au sud de la frontière pour tirer sa nièce des filets tendus par un violent cartel. Pendant ce temps, Kono Kalakaua (Grace Park) démantèlera un réseau proxénète sévissant sur l’archipel et le Dr Max Bergman (Masi Oka) fera ses adieux à sa famille de Hawaii 5-O

Comme vous l’aurez compris, entre crimes abjects, pègre, investigations éreintantes et autre départ larmoyant, les 25 épisodes haletants de cette septième saison particulièrement passionnante vous prouveront une fois de plus que le crime ne paie pas ! Entre panoramas paradisiaques, bande-son endiablée, personnages charismatiques et missions palpitantes, l’indomptable Steve et ses fidèles acolytes tenteront, à leur manière, de résoudre les nouvelles missions qui leur ont été dévolues. Certes, les épisodes ne se valent pas tous, mais, globalement, la série continue de se distinguer par sa qualité.Un chapitre à ne pas manquer pour les fans de la première heure ! 


Distributeur : CBS & Paramount

Origine USA

Date de sortie : 17 avril 2018

Créateurs Leonard Freeman & Peter M. Lenko

Distribution Alex O’Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim, Grace Park, Masi Oka, Chi McBride, Jorge Garcia, Taylor Wily…

Genre Policier

Durée 25 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :

– À voir ! Alex O’Loughlin en séance photo pour un magazine.

– Le littoral : saison 7.

– L’héritage de la famille Chun.

– Journal vidéo.

– Bêtisier.

NCIS Los Angeles Saison 8

Le ver serait-il déjà dans la pomme ?

 
ncis los angeles saison 8 copie 0e080

Après sept saisons bien remplies, NCIS : Los Angeles n’est définitivement plus la simple série dérivée de NCIS première du nom, et n’intéressant guère qu’une poignée d’irréductibles et autres aficionados de sa grande sœur télévisuelle NCIS ! Depuis sa première diffusion en septembre 2003 sur le petit écran américain (mars 2004 pour la France), on peut même parler d’un véritable phénomène télévisuel dans la mesure où ses audiences continuent à afficher des chiffres qui donnent le tournis, même si celles-ci connaissent une érosion notable depuis trois ans.

Dans cette huitième saison saturée en adrénaline, les scénaristes passent à la vitesse supérieure et vont bouleverser la donne avec des arrestations contrariées, une taupe infiltrée au sein du département et une mission secrète très largement compromise en Syrie. Que de rebondissements et autres déconvenues en perspective qui vont faire grincer quelques dents ! 

Grand jeu sur les codes qu’elle recycle et hommages en forme de clins d’œil à certains des plus grands chefs-d’œuvre cinématographiques de registres différents qu’elle multiplie, NCIS : Los Angeles continue indubitablement de surprendre. En sautant avec virtuosité d’un genre à l’autre, de l’humour à l’action pure et dure, la série se distingue toujours autant avec des caractéristiques très affirmées et un casting de choc (LL Cool JChris O’DonnellDaniela RuahEric Christian OlsenLinda HuntBarrett FoaRenee Felice Smith, etc.) qui servent assurément les propos de l’une des séries télévisées les plus regardées au monde !


Distributeur : CBS/Paramount

Origine : Américaine

Date de sortie : 17 avril 2018

Créateurs & showrunners Shane Brennan & R. Scott Gemmill

Distribution :Chris O’Donnell, LL Cool J, Daniela Ruah, Linda Hunt, Barrett Foa, Eric Christian Olsen, Renee Felice Smith, Miguel Ferrer, Bar Paly…

Genre :Drame policier

Durée 24 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :

– Une salsa pimentée.

– Un profond impact : NCIS : Los Angeles Saison 8.

– Souvenirs de Miguel.

– Scènes coupées.

The Magicians Saison 2

Un monde encore plus hostile !

 
the magicians saison 2 bluray copie d81c8

Depuis sa plus tendre enfance, Quentin Coldwater (Jason Ralph) est passionné par le monde de la magie. À force de travail et de ténacité, il parvient à intégrer l’université de Brakebills, un établissement prestigieux où est formée l’élite des futurs magiciens. En compagnie d’autres sorciers en herbe, il va lentement, mais sûrement, prendre conscience que le monde magique dans lequel il adorait s’immerger dans les contes de son enfance est aux antipodes de la réalité. En effet, alors qu’il fait ses premières armes en tant qu’apprenti magicien en concoctant ses premières potions et psalmodiant ses premières incantations, il fait entrer involontaire dans sa vie des forces maléfiques venues de l’au-delà qui ne vont pas tarder à menacer l’humanité tout entière. 

Et dans cette saison 2, nos apprentis sorciers vont se retrouver dans un univers encore plus hostile où leurs montées en compétences vont leur être d’un sérieux secours face à une menace grandissante qui pourrait bien réduite à néant la magie tout entière. Galvanisés par leur pouvoir, leur soif de vengeance ainsi que leur instinct de survie, ils sont toutefois loin de se douter qu’on ne sort jamais indemne du monde envoûtant de Fillory

Adaptée du best-seller éponyme de Lev GrossmanThe Magicians est une série atypique qui n’évite pas pour autant les comparaisons avec le cultissime Harry Potter dont l’auteur a avoué s’être quelque peu inspiré ! Pour autant, même si bon nombre de cinéphiles ont grandi au rythme des tomes et autres adaptations cinématographiques de JK RowlingThe Magicians nous propose un univers toujours plus noir. Dans cette variante télévisuelle, la magie est assurément plus enivrante et son usage beaucoup plus addictif voire pernicieux. Alors gare à l’accoutumance !


Distributeur : Universal

Origine USA

Date de sortie : 3 avril 2018

Créateurs & showrunners John McNamara & Sera Gamble

Distribution Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil, Jade Tailor…

Genre :Drame fantastique

Durée 13 épisodes de 45 minutes

Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD :

– Derrière la magie.

– Bêtisier. 

Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de janvier et février 2018 - Séries TV

En cette période de grand froid, rien de tel qu’une bonne série télévisée à (re) découvrir confortablement assis dans notre canapé ! Coup de projecteurs sur les meilleures sorties du mois… merci qui ?

 Beauty & The Beast Saison 4
 
Une fin en beauté !
 
beauty and the beast s4 dvd def copie 6e367

Surfant sur la vague des nouvelles adaptations modernisées de contes classiques, Beauty & The Beast développe à la fois des personnages complexes et des enjeux mystérieux, tout en y ajoutant de nouvelles données, comme la découverte d’une organisation secrète qui pourrait bien être la réponse aux nombreuses questions soulevées par le show. Le célèbre conte est ici transposé dans le New York contemporain. Catherine Chandler (Kristin Kreuk) — la Belle — agressée alors qu’elle tentait de porter secours à sa défunte mère, ne doit la vie qu’à l’intervention de Vincent Keller (Jay Ryan III) — un ancien soldat d’élite transformé en Bête suite à une expérience scientifique militaire. Et depuis, un amour impossible est né et s’est développé entre Catherine et Vincent.

Mais dans cette 4ème et ultime saison, l’histoire d’amour entre la détective au passé nébuleux et le médecin dissimulant un secret mortel va connaître son dénouement et pas des moindres ! En effet, après avoir enchaîné les drames pendant quatre saisons aussi riches que variées, Cat et Vince vont-ils avoir le « happy ending » qu’ils méritent ? À vous de le découvrir en vous procurant le coffret des 13 derniers épisodes de Beauty & The Beast !

Quelque part au croisement de la trop éphémère Dark Angel, qui a propulsé Jessica Alba au rang de star internationale au début du siècle, et de l’inoubliable La Belle et la Bête déjà transposée sur le petit écran par Ron Koslow en 1987, avec Ron Perlman et Linda Hamilton, Beauty & The Beast peut se targuer d’avoir donné un sacré coup de lifting au célèbre conte de notre enfance en tant qu’adaptation télévisuelle résolument plus sombre et moderne. Le soin tout particulier apporté non seulement aux portraits des personnages principaux, mais aussi secondaires, fait de cette œuvre une production à part. Par son originalité, ses qualités scénaristiques et son histoire d’amour à l’eau de rose, la série a trouvé la place qu’elle mérite au panthéon de la télévision… 


 

Distributeur : Paramount
Origine : USA
Date de sortie : 6 février 2018
Créateurs : Jennifer Levin, Kelly Souders, Brian Wayne Peterson et Sherri Cooper
Distribution : Kristin Kreuk, Jay Ryan (III), Austin Basis, Nina Lisandrello, Nicole Gale Anderson...
Genre : Drame fantastique/romance
Durée : 13 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : scènes coupées de l’épisode 13, la saison dans le rétroviseur : adieu, la Bête, fin de chapitre : adieux chaleureux et autre bêtisier.

 New York Unité Spéciale Saison 18
 
Universal dégaine la saison 18 de New York Unité Spéciale !
 
 
new york unite special saison 18 dvd copie de71c

Depuis quelques années, les séries policières pullulent sur petit écran. En tête de liste, nous noterons New York Unité Spéciale, dont la NBC vient tout juste de commander une 18e saison outre-Atlantique. Une série parmi tant d’autres ? Pas vraiment : celle-ci reprend, certes, une grande partie du cahier des charges des productions du même genre, mais parvient allègrement à imposer son style. Diffusée depuis la rentrée 1999, elle a tout de suite dépassé les espoirs que son créateur Dick Wolf avait placés en elle. Mettant des personnages au service des scénarios tout en refusant l’aseptisation, elle ne se gêne aucunement pour revisiter le genre en tapant dans le vivier des faits divers les plus ignominieux. Et la barrière est parfois très mince entre la réalité et la fiction, ce qui n’est pas pour nous déplaire, loin s’en faut !

Pour ce qui est de la dix-huitième saison, elle est toujours portée par l’indéboulonnable Mariska Hargitay, récompensée aux Emmy Awards, qui excelle au sein d’un casting de rêve composé d’Ice T, Kelli Giddish, Raul Esparza et Peter Scanavino. Entre un épisode marqué par l’apparition exceptionnelle de l’ancien vice-président américain, Joe Biden dans son propre rôle et un autre épisode directement inspiré de l’indécrottable Donald Trump, l’œuvre de portée universelle — dérivée de New York Police Judiciaire et l’une des plus anciennes séries américaines (hors soap operas) encore à l’antenne — vous offrira 21 épisodes palpitants!

Dans le système télévisuel, la série policière est considérée comme une valeur sûre. À New York Unité Spéciale, les inspecteurs qui enquêtent sur les crimes s’interrogent sur le monde qui les entoure et tentent, avec humanité et opiniâtreté, mais sans mansuétude, de donner du sens à une violence humaine qui n’en a souvent pas… 


 

Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 27 février 2018
Créateurs & showrunners : Neal Baer, Warren Leight & Dick Wolf
Distribution : Mariska Hargitay, Ice-T, Kelli Giddish, Raul Esparza, Peter Scanavino...
Genre : Drame policier
Durée : 21 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD : pas de bonus annoncé !

 The Blacklist Saison 4
 
Le début de la fin ?
 
blacklist saison 4 bluray 85e00

Pendant longtemps, l’ancien agent du gouvernement Raymond «Red» Reddington (James Spader) a été l’ennemi public numéro 1. Parvenant non sans mal à transiger avec le camp adverse, il était devenu l’un des fugitifs les plus recherchés sur le sol américain. Mais, depuis plus de quatre ans, celui qu’on prenait un malin plaisir à surnommer « le concierge du crime » semble avoir rangé ses armes aux vestiaires depuis qu’il s’est rendu au FBI avec la ferme intention d’arrêter les plus grands criminels du monde entier. Pour mener à bien cette mission ô combien périlleuse, il n’a eu qu’une seule exigence : traiter avec Elizabeth « Liz » Keen (Megan Boone) une apprentie profileuse fraîchement débarquée de l’académie !

Et après plusieurs saisons en épisode « stand-alone » et une ellipse scénaristique en filigrane, les auteurs Blacklist décident se limiter la casse (face à une érosion plus que significative de l’audimat de la série) et passent, ainsi, à la vitesse supérieure, et ce, sans nul doute pour arrêter l’hémorragie. Avec son lot de révélations explosives, la saison 3 se terminait sur un retour plus ou moins inattendu et un cliffhanger choc. Red parviendra-t-il à secourir une nouvelle fois Liz ? Sans compter que le final de la saison 4 répondra enfin à la grande question qui taraude les fans de la première heure : Red est-il le père de Liz ? Réponse…

Quelque part au croisement d’Alias et du thriller Taking Lives, Destin Violés avec Angelina Jolie et Ethan Hawk, Blacklist gagne non seulement en profondeur, mais aussi en dynamisme avec cette saison 4 assurément plus sérialisée et marquée par une psychologie des personnages nettement plus sondée ! Après quatre chapitres bien remplis, elle n’est définitivement plus une simple série policière n’intéressant guère qu’une poignée d’irréductibles particulièrement nostalgique d’un temps où la sculpturale Sydney Bristow (alias Jennifer Garner) battait des records d’audience sur la ABC avant de contaminer le monde entier. Et pour preuve, Blacklist aura son spin off  en parallèle de cette saison : baptisé The Blacklist : Redemption et centrée sur Tom Keen (Ryan Eggold), la série dérivée ne survivra malheureusement pas à sa première saison…


Distributeur : Sony
Origine : USA
Date de sortie : 26 février 2018
Créateurs & showrunners : John Eisendrath & Jon Bokenkamp
Distribution : James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff, Ryan Eggold, Amir Arison, Harry Lennix, Mozhan Marmo, Hisham Tawfiq, Terry O’Quinn...
Genre : Drame policier/thriller
Durée : 22 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD :
– « Une nuance plus sombre de Red ».
– Scènes additionnelles.
– Bêtisier.
– « M. Kaplan : la fin d’une époque. »
– « Une nuance plus claire de Red. »
– Commentaires audio sur 3 épisodes.

 Taken Saison 1
 
Transposition réussie !
 
taken saison 1 bluray c251d

Après avoir été longtemps considérées comme un sous-genre, parce que populaires, les séries ont depuis près de deux décennies le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. C’est pourquoi les adaptations de films cultes en séries télévisées sont aujourd’hui particulièrement prisées. Mais si certaines ont été de franches réussites et que d’autres se sont vautrées dans le ridicule, l’ère du recyclage ne s’arrête pas là puisque c’est désormais au tour de la trilogie cinématographique Taken de passer du grand au petit écran.

Mais dans cette adaptation préquelle, exit Liam Neeson et place à Clive Standen qui incarne le jeune Bryan Mills. Cet ancien militaire voit son quotidien bouleversé lorsqu’il assiste impuissant à la mort de sa petite sœur, assassinée dans un train par des terroristes. Rongé par sa culpabilité, il va alors s’enrôler dans les Services de Renseignements, recruté par la directrice adjointe spéciale Christina Hart (Jennifer Beals) en personne, laquelle va le prendre sous son aile. À ses côtés, la jeune recrue va rejoindre une équipe d’agents d’élite destinée à gérer les urgences de la sécurité nationale américaine.

Preuve de plus que le petit écran aime l’univers cinématographique de Luc Besson, certaines mauvaises langues craignaient le pire de ce prequel télévisuel, mais force est de reconnaître que ses showrunners Alexander Cary & Greg Plageman respectent scrupuleusement les codes établis dans la saga cinématographique, et ce, pour mieux passer à la vitesse supérieure. Dans cette adaptation télévisuelle réussie, ses créateurs repoussent une nouvelle fois les limites de Taken en apportant leur pierre à l’édifice de la franchise ô combien lucrative ! Une première saison en DVD (ou Blu-ray) à ne surtout pas manquer pour tous les amateurs de sensations fortes, de traque infernale, explosive et musclée.


 

Distributeur : Europacorp
Origine : USA
Date de sortie : 14 février 2018
Créateurs & showrunners : Alexander Cary & Greg Plageman.
Distribution : Clive Standen, Gaius Charles, Brooklyn Sudano, Monique Gabriela Curnen, Michael Irby, Jose Pablo Cantillo, James Landry Hébert, Jennifer Beals, Jessica Camacho...
Genre : Thriller dramatique et d’action
Durée : 10 épisodes de 42 minutes.
Les points forts des coffrets DVD : Pas de bonus annoncé !

This Is Us Saison 1 
 
La vie à cinq !
 
this is us saison 1 dvd 1aca1

Chronique d’une famille américaine blanche et de leur fils adoptif noir, vivant entre New York et Los Angeles, entre la fin des années 1970 et nos jours, This Is Us est une œuvre unique, sensible et intelligente, retraçant, par le biais de la fiction, les joies et les malheurs qu’une famille peut expérimenter.

Dans la famille Pearson, nous avons la fille Kate (Chrissy Metz), une jeune femme en surpoids déterminée à mincir et à reprendre sa vie en main. Kevin (Justin Harley), son frère jumeau, est quant à lui un acteur de sitcom expérimentant les affres de la crise existentielle. De son côté, Randall (Sterling K. Brown), leur frère adoptif noir, est sur le point de faire la connaissance de son père biologique. Enfin, le père Jack (Milo Ventimiglia) s’apprête à assister à l’accouchement de sa femme Rebecca (Mandy Moore), enceinte de triplés. Ces quatre âmes unies par les liens du sang et du cœur mènent des existences toutes aussi différentes les unes que les autres, mais partagent beaucoup de points communs, à commencer par leur date d’anniversaire…

Couronnée par la critique et les téléspectateurs du monde entier, tant pour les qualités narratives des scénarios que pour l’interprétation irréprochable de son casting, This Is Us peut se targuer d’être une série unique, comme il en existe trop rarement. Impossible d’imaginer, avant de l’avoir vue, qu’une série aussi classique sur le papier puisse être une grande œuvre. C’est pourtant le cas, et la saison 1 en est une expérience lumineuse, aussi dramatique soit-elle ! Car, il faut bien l’avouer, This Is Us est une série hors du commun : par sa trame narrative originale défiant les lois du temps et les évolutions inattendues que lui fait subir son créateur Dan Fogelman, par sa réalisation réfléchie, son interprétation exceptionnelle, et par l’équilibre entre malheur et bonheur, This Is Us se présente avant tout comme une tragédie moderne, un chef-d’œuvre télévisuel d’une portée universelle tant elle trouvera écho en chacun de vous…

 

Distributeur : Fox
Origine : USA
Date de sortie : 31 janvier 2018
Créateur & showrunner : Dan Fogelman.
Distribution : Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown, Chrissy Metz, Justin Harley, Susan Kelechi Watson, Chris Sullivan, Ron Cephas Jones...
Genre : drame
Durée : 18 épisodes de 42 minutes.
Les points forts du coffret DVD : Pas de bonus annoncé !

Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de décembre 2017 - Séries TV

Depuis quelques années déjà, le petit écran américain traverse ce que la presse mondiale a baptisé son « nouvel âge d’or » de la télévision. Un état de fait qui n’a pas échappé aux journalistes du monde entier ! J’en veux pour preuve nos magazines préférés, nos quotidiens nationaux et régionaux, nos magazines féminins et autres qui s’accordent tous pour réserver une place de choix à ce genre télévisuel, naguère si décrié et aujourd’hui si encensé, pour mieux publier des articles dithyrambiques sur les meilleures productions télévisuelles du moment. Coup de projecteurs sur les meilleures sorties du mois qui pourraient bien venir garnir le pied de votre sapin de Noël…

 Fear The Walking Dead Saison 3
 
D'illusions en désillusions...
 
fear the walking dead saison 3 bluray 4fe05

Madison Clark (Kim Dickens), une conseillère d’orientation, jeune veuve et mère de famille, élève ses deux enfants à Los Angeles. Ces deux derniers, Alicia (Alycia Debnam-Carey) et Nick (Frank Dillane), n’acceptent pas vraiment qu’elle ait refait sa vie avec son nouveau compagnon, Travis Manawa (Cliff Curtis), professeur dans le même lycée et également père divorcé. Alors que chacun essaie tant bien que mal de réapprendre à vivre en acceptant l’autre, une bien étrange pandémie va venir obscurcir leur quotidien. C’est autour de cette famille recomposée, qui a bien du mal à recoller les morceaux, que des intrigues vont se tisser dans la première saison pour mieux nous dévoiler les origines d’un mal encore peu connu qui va lentement, mais sûrement, bouleverser l’équilibre du monde.

Après avoir assisté impuissants à la destruction de Los Angeles, Madison, Travis, Daniel Salazar (Rubén Blades) et ce qui leur reste de familles embarquent à bord du yacht « Abigail ». Sans être pleinement conscients de l’ampleur de l’apocalypse, ils voguent vers de nouveaux horizons avec l’espoir de trouver une terre plus hospitalière et, surtout, épargnée par l’épidémie. Alors que l’opération militaire Cobalt atteint son apogée repoussant les infectés vers la mer, nos héros vont devoir se rendre à l’évidence : les eaux ne sont pas nécessairement plus sûres que la terre ferme. Et pour vérifier cela, nos héros vont devoir passer de nouveaux tests à la lisière de la frontière mexicaine. Abolie depuis le début l’Apocalypse, ils vont tenter tant bien que mal d’y reconstruire une nouvelle société tout en maintenant l’équilibre précaire de leur famille respective. Alors que Madison s’est réconciliée avec Travis et qu’Alicia est hantée par le meurtre d’Andres (Raul Casso), Nick, lui, assiste à l’enlèvement de sa bien-aimée Luciana (Danay Garcia)…

Dire que le petit écran américain connaît actuellement un nouvel âge d’or devient saison après saison un doux euphémisme. Une preuve de plus de l’effervescence de la créativité à la télévision américaine, la saison 3 de Fear The Walking Dead passe assurément à la vitesse supérieure. À l’instar de The Walking Dead dont elle est dérivée, le spin-off nous contamine à nouveau, nous tenant en haleine du début à la fin, frisant parfois l’overdose d’adrénaline. En balayant les censures et autres préjugés figurant en tête des dix commandements de la bible télévisuelle, cette chronique télévisuelle s’avère assurément beaucoup plus mordante qu’elle ne le laissait paraître de prime abord ! Réalisation soignée, surprenante parfois avec flash-back, hallucinations et autres effets sonores flippants, tout y est juste, jamais vulgaire, avec une intensité rare pour une série télévisée. Mais si le pire ennemi de l’homme n’était pas l’homme finalement…


 

Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 5 décembre 2017
Créateurs et showrunners : Robert Kirkman et Dave Erickson
Distribution : Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Rubén Blades, Mercedes Mason, Colman Domingo, Danay Garcia, Daniel Sharman, Sam Underwood, Dayton Callie, Lisandra Tena...
Genre : Drame d’épouvante-horreur
Durée : 16 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : webisodes, retour sur chaque épisode et aperçu de la saison 3.

Better Call Saul Saison 3
À la lisière du bien et du mal...
better call saison 3 bluray 37093

Série dérivée de Breaking Bad qui a obtenu le succès populaire et critique que tout le monde connaît, Better Call Saul n’est assurément plus un simple spin-off. Dépassant largement les espoirs que ses créateurs Vince Gilligan & Peter Gould avaient placés en elle, la série a indubitablement conquis le cœur des fans de la première heure. Ceux-là mêmes qui ont eu du mal à faire leurs adieux à l’infatigable Walter White, magistralement incarné par Bryan Cranston et qui repose désormais en paix (du moins pour le moment) au panthéon de la télévision.

Durant la première saison, les auteurs nous présentent l’indécrottable Saul Goodman (Bob Odenkirk) six ans avant de croiser le destin de son trafiquant de méthamphétamines préféré. Également connu sous le nom de Jimmy McGill, l’avocat véreux rencontre de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts en fin de mois, tant et si bien qu’il finit par passer de l’autre côté de la barre. Se livrant à de multiples petites escroqueries de plus en plus risquées, l’avocat sans le sou va définitivement basculer du côté obscur dans la saison 2, et ce, pour mieux faire exploser son tiroir-caisse ! Puis, dans celle qui suit, Jimmy va lentement, mais sûrement, s’effacer pour céder sa place à Saul, son alter ego assurément plus maléfique. Malgré tout, Jimmy se rattachera à une âme qui lui fera de plus en plus défaut, surtout face à de pauvres dames âgées…

Couronnée par la critique et les associations de « sériesmaniacs », tant pour la qualité narrative des scénarii que pour ses personnages subversifs et de l’interprétation, Better Call Saul continue de surprendre, et ce, même si cette saison 3 souffre de quelques lenteurs. Grand jeu sur les stéréotypes qu’elle « karcherise », la série continue de sauter avec virtuosité d’un genre à l’autre, de l’humour noir au drame, mais les caractéristiques très affirmées des principaux protagonistes en assurent la bonne cohérence.


 

Distributeur : Sony Pictures
Origine : USA
Date de sortie : 6 décembre 2017
Créateurs & showrunners : Vince Gilligan & Peter Gould
Distribution : Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Rhea Seehorn, Patrick Fabian, Michael Mando, Michael McKean...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 10 épisodes de 52 minutes
Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD :
– « C’est un mauvais, mauvais monde ».
– « Signes de Saul ».
– Le retour de Gus Fring.
– Scènes coupées et étendues.
– Bêtisier.
– Gene d’Omaha.
– Entretien avec Bob, Jonathan & Rhea.
– Commentaires audio de l’équipe sur chaque épisode.
– Vidéos d’entraînement de Los Pollos Hermanos.

 Blindspot Saison 2
Telle est prise qui croyait prendre !
blindspot saison 2 bluray 977eb

Diffusée pour la première fois le 21 septembre 2015 sur NBC outre-Atlantique, Blindspot a tout de suite conquis le cœur des « sériesmaniacs », faisant de l’œuvre télévisuelle l’une des plus grandes réussites de la saison 2015/2016 !

Ce thriller d’action portée par Jaimie Alexander (alias Sif dans Thor et Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D ou encore l’inoubliable Jessi X dans Kyle XY disparue bien trop tôt du tube cathodique) parvient à tirer aisément son épingle du jeu dans un genre jugé pourtant ultra concurrentiel. Quelque part au croisement de John Doe et d’Alias, son intrigue est centrée sur une jeune femme amnésique rebaptisée Jane Do et retrouvée nue comme un ver au beau milieu de Times Square, à New York. En outre, son corps est recouvert de tatouages énigmatiques dont elle va devoir élucider les nombreux mystères pour mieux reconstituer le puzzle de son passé. Épaulée par l’agent du FBI Kurt Weller campé par Sullivan Stapleton (tout juste sorti de la très musclée Strike Back qui a fait récemment ses adieux sur Cinemax US après cinq années de bons et loyaux services à la section 20 du MI-6) et dont elle porte le nom sur son dos. Dans la saison 1, nos héros s’acharnent à déchiffrer les nombreuses énigmes dispersées un peu partout sur son corps afin de révéler au grand jour une conspiration de grande envergure. Et pour cause, la saison 2 nous révèlera que Jane n’est pas celle qu’elle croyait être ! Pire encore, son sombre passé au sein de l’organisation groupusculaire du nom d’Orion refera surface pour venir tout bouleverser…

La distribution de Blindspot a sans nul doute contribué au succès critique et populaire de la série ! Les deux héros incarnés par deux valeurs montantes à Hollywood forment un couple charismatique et dynamique sur le petit écran, et la performance de Jaimie Alexander, l’interprète de la nouvelle recrue du FBI amnésique, est stupéfiante. Véritable série phare de cette fin de décennie télévisuelle, Blindspot révolutionne un genre quelque peu éculé, mais qui trouve, ici, un second souffle de modernité…


Distributeur : Warner Bros
Origine : USA
Date de sortie : 13 décembre 2017
Créateur et showrunner : Martin Gero
Distribution : Jaimie Alexander, Sullivan Stapleton, Rob Brown, Audrey Esparza, Ukweli Roach, Ashley Johnson, Luke Mitchell, Michelle Hurd, Archie Panjabi...
Genre : Thriller dramatique et d’action
Durée : 22 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : pas de bonus annoncé !

 Game of Thrones Saison 7
L'hiver est là, il va falloir s'y faire !
got s7 3d steelbook packshot copie e1213

Dès les premières minutes de la saison 7, les auteurs de Game Of Thrones nous replongent au cœur de cette bataille intestine et sans foi ni loi que se livrent les nombreux protagonistes à travers Westeros et Essos, et ce, pour mieux s’emparer du Trône de Fer tant convoité. En outre, les survivants des deux régions respectives vont devoir se rapprocher pour mieux avancer vers leurs destins qui pourraient bien être funestes depuis qu’une force obscure a détruit l’équilibre des saisons. Certains personnages vont sceller de nouvelles alliances afin d’accroître leur chance de réussite et, surtout, de survie, et de nouveaux protagonistes vont faire une entrée magistrale sur l’échiquier, et ce, pour mieux en bouleverser l’équilibre. Alors que ce dernier s’avère de plus en plus précaire entre l’Est et l’Ouest, au Nord comme au Sud, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes avec la ferme intention d’en découdre avec chacun d’entre eux ! Pendant que la confrérie de la Garde de Nuit essaie tant bien que mal de protéger le Royaume de toute entité originaire d’au-delà du Mur protecteur, et qu’elle voit ses ressources s’étioler, de nouveaux complots et autres rivalités rejaillissent…

Basée sur la saga littéraire de G.R.R. Martin, Game Of Thrones s’est imposée rapidement comme un mastodonte du petit écran, pulvérisant des records d’audience à chaque diffusion. Après avoir été élue la série la plus populaire de l’histoire de la chaîne câblée américaine HBO, Game of Thrones étend chaque année davantage son hégémonie au niveau de l’échiquier télévisuel mondial. Avec une palanquée de prix prestigieux raflés à ce jour et autres nombreuses nominations, la série assoit définitivement son statut de phénomène mondial, talonnée de très près par une certaine The Walking Dead. Laquelle pourrait bien la détrônée !

Contrairement à la pensée commune, regarder une série n’est pas du tout un acte passif et Game of Thrones en est la preuve irréfutable ! J’en veux pour preuve cette saison 7 certes plus courte que les précédentes, mais toujours aussi complexe et captivante ! Alors que la fin de Game of Thrones se rapproche lentement, mais sûrement, la pression monte indubitablement d’un cran pour le plus grand plaisir des fans de la première heure qui n’en pouvaient plus d’attendre !


 

Distributeur : HBO
Origine : USA
Date de sortie : 11 décembre 2017
Créateurs & showrunners : D.B. Weiss et David Benioff.
Distribution : Peter Dinklage, Emilia Clarke, Kit Harington, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau, Sophie Turner, Maisie Williams, John Bradley (II), Kristofer Hivju, Gwendoline Christie, Jerome Flynn, Iain Glen, Liam Cunningham, Carice Van Houten, Alfie Allen, Aidan Gillen, Conleth Hill, Nathalie Emmanuel, Indira Varma, Isaac Hempstead-Wright, Joe Dempsie, Rory McCann...
Genre : Drame fantastique
Durée : 7 épisodes de 52 minutes
Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD :
- « Conquête & Rébellion : l’histoire des Sept Couronnes » : 7 nouvelles scènes animées qui racontent l’histoire et les antécédents des lieux et intrigues remarquables de la saison 7 incluant Fossedragon, Hautjardin, les Prophéties du Monde Connu, Les pluies de Castamere... racontées par des membres du casting (Nikolaj Coster-Waldau, Aidan Gillen, Iain Glen, etc - 43').
– « De l’imagination à la réalité : les coulisses du département artistique » : bonus en 2 parties détaillant le travail remarquable de la directrice de la scénographie Deborah Riley et de son équipe, ainsi que le processus de création des nouveaux décors de cette saison, dont Peyredragon, Castral Roc, Hautjardin, Fossedragon, et bien plus.
- « Du feu et de l’acier : l’invasion de Westeros » : revivez les moments les plus forts de la saison avec ce bonus qui comprend des interviews des acteurs et de l’équipe nous expliquant la création des moments préférés des fans.
– Commentaires audio de chaque épisode avec le casting et l’équipe de tournage : David Benioff, D.B. Weiss, Jacob Anderson, Gwendoline Christie, Liam Cunningham, Kit Harington, Lena Headey et bien d’autres.

L'intégrale de Girls (Saison 1 à 6) 
Desperate young wives !
girls saison 1 a 6 dvd d95a9

Comment survivre dans une jungle urbaine impitoyable composée presque essentiellement de vipères, crabes et autres requins, lorsqu’on n’est pas gâté pas forcément gâté par la nature, né avec une cuillère en argent dans la bouche et intellectuellement prédisposé à faire de grandes choses de notre existence ? Voilà un défi qui n’a pas effrayé nos pétillantes héroïnes de Girls qui vont devoir faire face à de nombreux problèmes au cours de 62 épisodes de 28 minutes répartis sur 6 saisons. Dans cette série ô combien saluée par la critique du monde entier, le chemin vers l’âge adulte sera parsemé d’embûches pour Hannah Horvath (Lena Dunham), l’éternelle stagiaire qui caresse l’espoir de devenir écrivain et qui devra faire ses preuves tout en construisant sa relation avec Adam Sackler (Adam Driver), tandis que Marnie Michaels (Allison Williams), la sulfureuse de la bande, passera le plus claire de son temps à panser ses plaies au cœur. Shoshanna Shapiro (Zosia Mamet) essaiera tant bien que mal de trouver un équilibre pour le moins fragile entre ses beuveries et ses études. Quant à la « bobo » Jessa Johansson (Jemima Kirke) qui aimerait vivre de son art, son entrée dans l’âge adulte va connaître de nombreuses déconvenues et autres chamboulements intempestifs ! Alors si vous êtes un homme qui aspire à mieux comprendre sa compagne, ou une femme qui aime rire de ses travers, nous nous conseillons de vous repasser en boucle les tribulations télévisuelles de nos jeunes femmes désespérées.

Véritable ode télévisuelle sur la tolérance cultivant le droit à la différence, deux valeurs intrinsèques de notre société moderne qui sont de nos jours encore et toujours malmenées, Girls nous offre une vue imprenable de l’entrée dans la vie active de quatre jeunes femmes dont l’amitié va être sérieusement mise à mal au fil des saisons. En pulvérisant le cadre traditionnel de la comédie, elle parvient allègrement à s’élever au rang de pamphlet télévisuel sur les difficultés de devenir adulte pour mieux balayer les nombreux clichés et autres poncifs habituellement associés au genre.


 

Distributeur : HBO
Origine : USA
Date de sortie : 26 décembre 2017
Créatrice : Lena Dunham
Distribution : Lena Dunham, Jemima Kirke, Allison Williams, Adam Driver, Zosia Mamet, Alex Karpovski, Ebon Moss-Bachrach, Andrew Rannells, Becky Ann Baker...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 62 épisodes de 28 minutes répartis sur 6 saisons.
Les points forts des coffrets DVD : Pas de bonus annoncé !