person_outline
search

The Last of Us : Une série TV en préparation

La série de jeux The Last of Us va donner naissance à une série télévisée, voilà comment résumer l'annonce de HBO, société de production de programmes télévisés américaine, notamment à l’œuvre sur Game of Thrones.

The Witcher : Un dernier trailer pour la route

La série The Witcher, inspiré du livre du même nom et aussi du jeu de CD Projekt RED, arrive la semaine prochaine sur Netflix. Cette première saison est très attendue et même si on a déjà eu quelques vidéos, on n'est pas contre de nouvelles images.

The Witcher : Nouveau trailer avant la sortie

Deuxième vidéo d'annonce pour la série The Witcher produite par Netflix, et très certainement la dernière vidéo avant le lancement prochain sur la plateforme de streaming.On y retrouve Henry Cavill dans le rôle principal de Geralt de Riv, entouré d'ennemis ais aussi de créatures numériques.

The Witcher : Première vidéo pour la série Netflix

Nous avons enfin une première vidéo officielle pour la série The Witcher par Netflix, qui s'appuie avant tout sur les livres de base mais qui a forcément dans u coin de sa tête les jeux de CD Projekt RED et notamment le troisième épisode. Dans ces images, on découvre l'ambiance de la série ainsi que l'acteur Henry Cavill dans la peau de Geralt de Riv, autres que des photos promotionnelles.

Les sorties DVD/Blu-Ray des mois de juin, juillet et août 2018 - Séries TV

Les beaux jours sont enfin arrivés et quoi de mieux qu’une bonne série télévisée pour se remettre d’une longue journée de labeur ? Pour ce faire, voici une sélection de sorties en vidéo pour lesquelles une séance de rattrapage s’impose en coffret DVD, Blu-ray ou 4 K. Merci qui ?

The Affair Saison 3

Une page se tourne...ou presque !

the affair s3 dvd def copie ff98f

Durant un été particulièrement chaud au cœur des mythiques Hamptons, à Montauk, l’une des cités balnéaires les plus prisées des New-Yorkais et situées le long de l’embouchure sud de Long Island, une famille nombreuse new-yorkaise trouve comme chaque année refuge le temps des vacances dans la demeure familiale. Avant d’intégrer les lieux, celle-ci s’accorde un repos bien mérité dans le restaurant local. Et, alors que tout le monde vaque à ses occupations, le père de famille Noah Solloway (Dominique West) tombe presque instantanément sous le charme de la séduisante, mais non moins timide, Alison Lockhart (Ruth Wilson), l’une des serveuses de l’établissement. Le coup de foudre est intense et réciproque, laissant planer de l’électricité dans l’air et un certain malaise entre le professeur et écrivain en panne d’inspiration qui semble pourtant nager dans le plus parfait bonheur avec sa femme et ses quatre enfants, et une jeune femme quelque peu à la dérive depuis la mort tragique de son enfant et qui essaie, tant bien que mal, de redonner un sens à son existence. 

Deux saisons plus tard, l’amour a été consommé entre Noah et Alison, faisant voler en éclats leur famille respective et révélant ainsi des liens familiaux complexes, des trahisons passionnées et de vives rancœurs. Et, tandis que trois années se sont écoulées depuis le procès de Noah, qui a finalement choisi de s’accuser de la mort accidentelle de Scotty Lockhart (Colin Donnell) pour mieux protéger Alison et Helen, les véritables responsables. Alors que la première est retournée vivre à Montauk pour élever sa fille Joanie, avec l’aide de Luisa (Catalina Sandino Moreno) et Cole, la seconde voit sa vie bouleversée et ses angoisses croître avec l’apparition du fringant docteur Vic Ullah (Omar Metwally) dans sa vie ! 

Chronique de deux familles typiques, vivant dans une société américaine de plus en plus en proie aux doutes, The Affair demeure avec ce troisième chapitre une œuvre unique, sensible et intelligente, nous prouvant, une fois de plus, que rien n’est jamais acquis dans la vie ! Et son originalité réside indubitablement dans son double point de vue narratif (homme/femme). Comprenez par là que les auteurs prennent un malin plaisir à nous informer, mais aussi à nous perdre, en faisant appel à un double scanner émotionnel qui n’a de cesse de multiplier l’intensité dramatique de l’intrigue. Et cette saison encore, les auteurs du show ont tout fait pour vous perdre dans un dédale scénaristique qui va vous donner le vertige !


Distributeur : CBS Video

Origine : Américaine

Date de sortie : 26 juin 2018

Créateurs & showrunners : Sarah Treem & Hagai Levi

Distribution : Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney, Joshua Jackson, Julia Goldani Telles, Jake Richard Siciliano, Jadon Sand, Abigail Dylan Harrison, Catalina Sandino Moreno, Omar Metwally, Irène Jacob, René Ifrah…

Genre : Drame romantique

Durée : 10 épisodes de 45 minutes

Les points forts du coffret DVD : storytelling avec Sarah Treem, jouer dans les deux camps et habiller les personnages.

X-Files Saison 11

Un retour déjà bien compromis !

x files saison 11 bluray e85d7

Après avoir fait les beaux jours des « sériesmaniacs » du genre de 1993 à 2001, avoir connu un second souffle cinématographique dans deux longs métrages intitulés The X-Files, le Film (1998) et X-Files – Régénération (2008), la série culte a su renaître de ses cendres l’an dernier ! Les deux agents du FBI les plus célèbres du petit écran, Dana Scully (Gillian Anderson) et Fox Mulder (David Duchovny), ont ainsi repris du service dans une saison 10 qui a non seulement joué avec nos nerfs, mais qui nous a laissés sur un cliffhanger des plus haletants !

Et pour cette onzième saison, vous retrouverez la terre-à-terre scientifique et le très investi enquêteur dans de nouvelles aventures aussi troublantes que glaçantes ! Entre paranormal, énième intervention alienne, conspiration et autre retour de personnages énigmatiques de la mythologie, préparez-vous à une saison riche en rebondissements et révélations !

Encensée par la critique pour être une sorte de « best-of » de la série, la saison 10 de The X-Files accumulait les déconvenues, théories conspiratrices, légendes urbaines et autres retournements de situations qui ont su raviver la légende télévisuelle. Il n’en va pas de même pour cette saison 11fortement décriée non seulement par les fans, mais aussi par les chroniqueurs du monde entier. Il se murmure même que Gillian Anderson ne rempilerait pas… affaire à suivre.


Distributeur : Fox
Origine : Américaine
Date de sortie : 1eraoût 2018
Créateur : Chris Carter
Distribution : David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi, Annabeth Gish, William B. Davis, Robbie Amell, Lauren Ambrose, Barbara Hershey, Miles Robbins, Sarah Jeffery… 
Genre : Fantastique & science-fiction
Durée : 10 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets DVD & Blu-Ray : pas de bonus annoncé !

 

Gotham Saison 3

Et Batman, c'est pour bientôt ?

gotham s3 bd 3d f76d4

Qui ne connaît pas l’intrépide Commissaire Gordon (Ben McKenzie), véritable bête noire des plus grands criminels de Gotham City, un homme aussi engagé que juste et dont le destin est étroitement lié à un certain Batman ? En revanche, ils sont peu à connaître le parcours de cet homme de loi devenu commissaire principal après avoir entamé sa carrière en bas de l’échelle ! Comment a-t-il réussi à gravir les échelons dans une ville corrompue et corrodée par certaines des plus grandes figures emblématiques du crime ? 

De Catwoman (Camren Bicondova) au Pingouin/Oswald Cobblepot (Robin Lord Taylor), en passant par l’Homme-Mystère/Edward Nygma (Cory Michael Smith), Double Face (Nicholas d’Agosto) ou encore le Joker (Cameron Monaghan), la série Gotham retrace les premières tribulations aussi turbulentes que surprenantes de Gordon, tout en nous faisant les témoins privilégiés de son amitié naissante avec le jeune Bruce (David Mazouz) héritier des Wayne. Élevé par un pragmatique et flegmatique majordome du nom d’Alfred Pennyworth (Sean Pertwee), des liens profonds vont lentement, mais sûrement, se tisser entre le jeune inspecteur et l’orphelin, celui-là même voué à devenir le justicier de Gotham

Alors que l’inspecteur Gordon,Bruceet Lucius (Chris Chalk) préfèrent rester à Indian Hill, la ville de Gotham doit faire face à une nouvelle menace lorsque les internes d’Hugo Strange (B.D. Wong) échafaudent un plan machiavélique pour prendre la poudre d’escampette engendrant une guerre des gangs sans précédent à Gotham City !

Avec 22 épisodes tous aussi haletants les uns que les autres, la série gagne ainsi ses galons de fiction aussi fataliste que réaliste, et ce, dans un univers réputé aussi noir que fantastique. Après deux saisons introductrices qui ont définitivement planté le décor, les auteurs passent à la vitesse supérieure dans cette saison 3, et ce, pour mieux durcir les traits de ceux et celles destinés à devenir la vermine de la célèbre cité ! 


Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 6 juin 2018

Créateur : Bruno Heller

Distribution : Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Sean Pertwee, Robin Lord Taylor, Erin Richards, Camren Bicondova, Cory Michael Smith, Morena Baccarin, Chris Chalk, Jessica Lucas, Michael Chiklis…

Genre : Drame policier

Durée : 22 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret Blu-ray & DVD 

– La démence de Gotham : Les Nouveaux Super-vilains : Gotham a longtemps été assailli par les méchants les plus infâmes. Cette introduction nous donne un regard plus profond sur les motivations du Chapelier fou, d’Ivy, et de la Cour des hiboux.

– Le Débat du Comic-Con 2016 : Rejoignez le casting et les producteurs délégués de la saison 3 au Comic-Con de 2016 à San Diego

– Les débuts du directeur Ben McKenzie : Ben McKenzie est un acteur polyvalent, il enfile maintenant sa casquette de réalisateur. Ce parcours dans les coulisses immortalise son quotidien sur le plateau au jour le jour.

– La sombre Cour des Hiboux 

Elementary Saison 5

Suis-moi, je te fuis...

elementary s5 dvd def copie 9507b

Retrouvez Elementary, l’adaptation ô combien moderne et revisitée des aventures du désormais célèbre détective au flegme britannique incomparable imaginé jadis par Sir Arthur Conan Doyle ! 

Pour cette cinquième saison toujours aussi passionnante, on retrouve ainsi l’infatigable et non moins torturé Sherlock Holmes, campé magnifiquement par Jonny Lee Miller et débarqué à BrooklynNew York, tentant de résoudre enquête sur enquête pour le NYPD avec l’aide de l’indéfectible Dre Joan Watson (Lucy Liu), une sculpturale ex-chirurgienne engagée par son richissime père pour être son compagnon de sevrage. Ensemble, ils constituent un duo de choc et de charme travaillant pour le service criminel de la police new-yorkaise. Alliant leurs talents et compétences hors du commun, ils ne vont pas tarder à comprendre que certaines personnes peuvent être toxiques l’une pour l’autre, et ce, en dépit des liens qui les unissent. D’un gang de dealers avide d’hémoglobine à une agence d’espionnage illégale, Holmes aura une fois de plus fort à faire, n’est-ce pas ma chère Watson ?

En faisant table rase des adaptations passées, tout en respectant la quintessence des personnages originaux, Elementary peut se targuer d’être une série policière moderne pariant sur la sève intrinsèque de l’œuvre littéraire originelle, mais aussi sur la qualité de ses histoires. Chacune d’entre elles est une adaptation plus ou moins fidèle des nouvelles de Doyle, et les nombreuses libertés prises par les scénaristes ne sont que des aménagements destinés à dépoussiérer la légende. Une fois encore, cette saison 5vous permettra d’être les témoins privilégiés de mystères impénétrables semblant désespérément insolubles avec des repas empoisonnés au venin de serpent, un superbug dans l’alimentation d’eau new-yorkaise, et autres tirs de snipers…


Distributeur : Paramount

Origine : Américaine

Date de sortie : 26 juin 2018

Créateur Robert Doherty

Distribution Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Aidan Quinn, John Michael Hill, Nelsan Ellis, Chasten Harmon, Chris McKinney, Jordan Gelber, Ruffin Prentiss, Robert Christopher Riley…

Genre Drame policier

Durée 24 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :

– Pour la centième fois.

– Flash-back.

– Un retour en arrière raisonné.

– Le 5Elementary.

– Bêtisier.

– Scènes coupées.

Grimm Saison 6

Toutes les bonnes choses ont une fin !

grimm saison 6 brd def copie dc7a2

Depuis qu’il a découvert qu’il était l’un des dignes et derniers héritiers des Grimm, une lignée de chasseurs redoutés dont les exploits ne sont pas uniquement des contes, l’inspecteur Nick Burckhardt (David Giuntoli) n’a pas chômé en six saisons et compte désormais un bon nombre de créatures maléfiques à son tableau de chasse. 

Après cinq saisons aussi riches que variées, notre intrépide héros est de retour, mais désormais privé de sa mère Kelly (Mary Elizabeth Mastrantonio) et de sa bien-aimée Juliette (Bitsie Tulloch), toutes deux sauvagement assassinées. Et alors qu’il vient de neutraliser les membres de la Griffe NoireNick doit faire face à son ennemi de toujours, le manipulateur capitaine Renard (Sasha Roiz). Depuis que ce dernier a été élu maire de Portland, il compte bien profiter de son nouveau statut pour imposer sa vision de la loi et de l’ordre. 

Fidèle à lui-même et à la mission qui lui a été dévolue par ses ancêtres, Nick va alors mettre tout en œuvre pour non seulement contrecarrer ses plans, mais aussi protéger l’enfant qu’il a eu avec Adalind (Claire Coffee) et qui semble voué à un destin hors du commun. En parallèle, Monroe (Silas Weir Mitchell) et Rosalee (Bree Turner) se battent envers et contre tout pour mettre un enfant au monde, alors que de son côté Eve (Elizabeth Tulloch) doit faire face à des troubles de l’identité liés à des réminiscences de sa mémoire résiduelle…

Après cinq saisons pleines de promesses, les auteurs se devaient de mettre un point final digne de ce nom à Grimm pour ne pas décevoir les fans de la première heure. Or pour beaucoup d’aficionados, cette sixième et ultime saison est considérée comme quelque peu bâclée, et ce, sans nul doute parce qu’elle a été réduite. Mais soyez rassurés, Grimm a obtenu la place qu’elle mérite au panthéon de la télévision !


Distributeur : Universal

Origine USA

Date de sortie : 3 juillet 2018

Créateurs David Greenwalt & Jim Kouf

Distribution David Giuntoli, Silas Weir Mitchell, Elizabeth Tulloch, Russell Hornsby, Sasha Roiz, Reggie Lee, Bree Turner, Claire Coffee, Hannah R. Loyd, Robert Blanche, Damien Puckler, Jacqueline Toboni…

Genre Fantastique/policier

Durée 13 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD & Blu-ray :

– Scènes coupées.

– Bêtisier.

– Les adieux à Grimm.

– Les vues de Wu.

– Un voyage au cœur de Grimm making-of par David Giuntoli. 

 

Chicago Fire Saison 5

Pas facile de concilier travail et famille !

chicago fire s5 dvd def copie 3b8a5

Depuis des années, les auteurs hollywoodiens se creusent les méninges pour réinventer certains genres tombés quelque peu en désuétude. Après l’effet de lassitude ressenti par les téléspectateurs suite à la surexposition de certaines franchises lucratives comme Les ExpertsN.C.I.S ou encore Grey’s Anatomy, le genre connaît enfin un second souffle avec une série comme Chicago Fire. Mais pourquoi, me direz-vous ? Et bien parce que les héros sont des pompiers de la caserne 51, des secouristes et autres auxiliaires médicaux de Chicago. Au fil des années, ces hommes et femmes d’élite ne se contentent pas de braver le danger quand d’autres se contentent de prendre la poudre d’escampette.

Dans cette saison 5, les esprits s’échauffent entre les soldats du feu, les secouristes et autres ambulanciers de la caserne 51 ! En effet, ces derniers vont se déchirer face à des problèmes échappant à leur contrôle. Alors que la famille du Lieutenant Matt Casey (Jesse Spencer) et de Gabriela Dawson (Monica Raymund) s’agrandit, ces derniers essaient tant bien que mal de jongler entre vie personnelle et vie professionnelle. De son côté, le Lieutenant secouriste Kelly Severide (Taylor Kinney) joue avec le feu en prenant des risques inconsidérés, tandis que l’équipe est confrontée à des changements drastiques. Retours de flammes en garantis ! 

Logiquement, une série aussi répétitive sur le papier ne promettait guère de franchir la barre de la première saison dans un univers télévisuel déjà fort engorgé et en pleine mutation avec des revivals et autres reboots. Malgré tout, la cinquième saison de Chicago Fire maintient le cap avec une formule durable qui lui permet aujourd’hui d’être produite et vendue sur les chaînes du monde entier. Replongez au cœur de la caserne 51 pour 22 épisodes toujours aussi explosifs !


Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 5 juin 2018

Créateurs et showrunners : Derek Haas, Michael Brandt & Matt Olmstead

Distribution : Jesse Spencer, Taylor Kinney, Monica Raymund, Eamonn Walker, David Eigenberg, Yuri Sardarov, Joe Minoso, Christian Stolte, Kara Killmer, Dora Madison, Miranda Rae Mayo, Randy Flagler…

Genre : Drame/action/médical

Durée : 22 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :

– 2 épisodes cross-over avec Chicago Police Department Saison 4.

– Épisode cross-over avec Chicago Justice Saison 1.

Chicago Police Department Saison 4

Les menaces se multiplient...

chicago police department saison 4 dvd def copie 228f2

Sur un canevas déjà éprouvé, les créateurs Dick Wolf Matt Olmstead ont surfé sur la vague du succès provoqué par Chicago Fire en lançant en 2014 sa spin-off Chicago Police Department centrée sur une brigade de policiers. Cette dernière nous narre le quotidien d’officiers en uniforme qui patrouillent pour mieux laver les rues de sa vermine de plus en plus envahissante. Que ce soit les membres d’élite de l’unité de renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, narcotrafiquants, homicides…) ou encore les « bleus », toutes les recrues du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies pour tenter de faire triompher la justice. Et comme il fallait s’y attendre, leurs responsabilités professionnelles vont venir entacher la sphère privée de ces hommes et femmes d’exception, allant jusqu’à les rendre esclaves de leur vocation…

Et dans cette saison 4, les différentes équipes dirigées par le sergent Hank Voight (Jason Beghe) vont devoir plancher sur de nouveaux dossiers épineux comme des menaces terroristes, le meurtre d’un délinquant sexuel ou encore le cas d’un tueur particulièrement sadique et ne s’en prenant qu’à des représentants des forces publiques. Comme vous pouvez vous en douter, la loyauté de nos héros préférés sera une nouvelle fois mise à rude épreuve, tandis que les frontières entre sphère professionnelle et vie privée vont voler en éclats…

À l’instar des nombreuses autres productions dont elles s’inspirent ouvertement et qui lui ont ouvert la voie, Chicago Police Department aborde presque simultanément une multitude de thèmes importants de la société américaine : la politique, l’emprise des médias, le racisme larvé ou flamboyant, la drogue et l’incapacité à lutter contre sa distribution, la corruption des pouvoirs publics, la montée du fondamentalisme sous toutes ses formes, les conflits entre loi et loyauté ou encore la solidarité des policiers, tout y est abordé (ou presque) avec réalisme, mais sans manichéisme. Chaque épisode contient son lot de personnages hauts en couleur et cristallisant à merveille sur petit écran les malaises de notre société moderne. Une société dans laquelle il est de plus en plus aisé de franchir les limites de la légalité et de l’éthique que vous soyez, ou pas, du bon côté de la barrière…


Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 3 juillet 2018

Créateurs : Dick Wolf & Matt Olmstead

Distribution : Jason Beghe, Jon Seda, Sophia Bush, Jesse Lee Soffer, Marina Squerciati, LaRoyce Hawkins, Elias Koteas, Amy Morton, Barbara Eve Harris, Nick Wechsler, Markie Post, Chris Agos…

Genre : Drame policier

Durée : 23 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : 

– Épisodes cross-over avec Chicago Fire Saison 5.

– Épisode cross-over avec Chicago Justice Saison 1.

 
 
 

Les sorties DVD/Blu-Ray du mois de mai 2018 - Séries TV

Les beaux jours sont enfin arrivés et quoi de mieux qu’une bonne série télévisée pour se remettre d’une longue journée de labeur ? Pour ce faire, voici une sélection de sorties en vidéo pour lesquelles une séance de rattrapage s’impose en coffret DVD, Blu-ray ou 4 K. Merci qui ?

Mr Robot Saison 3

Retour aux sources !

mr robot saison 3 bluray copie f3a75

Après seulement trois saisons à son actif, Mr. Robot peut se targuer d’être le thriller dramatique le plus audacieux de ces dernières années télévisuelles. Par son esthétique particulièrement bien léchée, la complexité de ses personnages, ses intrigues scénaristiques poussées et sa manière bien à elle de relancer diverses polémiques sur certains tabous sociétaux, la série vous happe et ne vous lâche plus ! 

L’intrigue de la série germe autour d’un certain Elliot Alderson (Rami Malek), un jeune New-Yorkais en proie à des troubles d’anxiété sociale qui n’hésite pas à troquer ses habits d’ingénieur en sécurité informatique contre le masque d’un cyberjusticier une fois la nuit tombée. Et lorsque ce dernier croise le chemin de « Mr. Robot » (Christian Slater), un énigmatique égalitariste aspirant à enrôler dans son groupe de hackers clandestins, plus connu sous le nom de « FSociety », son destin bascule ! Voués à faire de grandes choses ensemble, les deux hommes se rapprochent lentement, mais sûrement, pour mieux rétablir ensemble l’équilibre précaire de la société moderne. 

À la fin d’une saison 2 ô combien alambiquée, nous avions laissé Eliott alors qu’il était indubitablement dans de sales draps ! Et pour cause, ce dernier se retrouvait à terre après avoir été touché par une balle, trahi par son alter ego Mr. Robot et par l’énigmatiqueTyrell Wellick (Martin Wallström). Pour cette troisième saison marquée par le sceau du renouveau, la série change de cap. Comprenez par là qu’après nous avoir présenté le hacker puis le schizophrène, notre héros va nous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité ô combien complexe ! Rongé par les remords et débarrassé de Mr. Robot, il va tenter coûte que coûte de revenir à la source de son combat pour mieux relancer sa révolution planétaire…

Véritable OVNI dans le paysage télévisuel mondial, Mr. Robot est bien plus d’un simple drame psychologique. Derrière ses faux-semblants, la série se révèle être une véritable fable politico-cynique parfaitement dans l’air du temps. Encensée par la critique et acclamée par les fans du genre, Mr. Robot marie parfaitement angoisse, suspens et ironie pour mieux vous plonger au cœur d’une guerre d’un nouveau genre appliquant un sens moral qui lui est propre, et non dénué d’une ironie pour le moins glaçante. On en redemanderait presque !


Distributeur : Universal

Origine USA

Date de sortie : 22 mai 2018

Créateur Sam Esmail

Distribution Rami Malek, Christian Slater, Carly Chaikin, Portia Doubleday, Michael Cristofer, Stephanie Corneliussen…

Genre Drame/thriller

Durée :10 épisodes de 45 minutes

Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD :

– Scènes coupées.

– L’épisode 3.4 à la loupe.

– Bêtisier.

– Mr Robot Saison 3 un monde divisé.

– Le style visuel de Mr Robot.

MacGyver Saison 1

Enfin un rebut qui tient le route !

macgyver s1 dvd def copie d1892

Très en vogue depuis quelques années, les reboots envahissent non seulement nos salles obscures préférées, mais aussi le petit écran. Et alors qu’on le croyait tombé dans les limbes de la télévision, MacGyver, le monsieur touche-à-tout du petit écran, refait surface dans une nouvelle adaptation qui, contrairement à certaines, tient assurément la route et relance le mythe !

À l’aube de sa vingtième année, le jeune Angus MacGyver (Lucas Till), qui est connu de tous pour posséder un sens inné de la débrouille, travaille en tant qu’agent spécial du gouvernement américain, et ce, pour le compte d’une organisation secrète protégeant les intérêts du pays. Ses capacités de déduction hors normes et ses méthodes peu orthodoxes pour parvenir à ses fins sont des atouts inestimables pour sa supérieure hiérarchique, l’espionne Patricia Thornton (Sandrine Holt). Épaulé par l’ancien membre des forces spéciales Jack Dalton (George Eads) et par l’analyste Nikki Carpenter (Tracy Spiridakos), notre apprenti agent se rend en Italie pour intercepter une arme biologique sur le point d’être vendue. Cependant, rien ne va se passer comme prévu et heureusement que Mac sera là pour se creuser les méninges !

Face à cette déferlante de redémarrages télévisuels, doit-on en conclure que les scénaristes américains sont en panne d’inspiration ou alors qu’ils préfèrent se concentrer sur des licences juteuses, plutôt que sur des scripts originaux ? Une chose est néanmoins certaine, avec ce reboot de la série MacGyver des années 1980 avec Richard Dean Anderson, la Paramount a la lourde tâche de succéder dignement, tant artistiquement que commercialement, à l’œuvre originelle. Et force est de reconnaître qu’elle s’en tire à merveille avec ce drame d’action et d’aventure télévisuel qui remet au goût du jour la série culte !


Distributeur : Paramount

Origine USA

Date de sortie : 2 mai 2018

Créateurs Paul Downs Colaizzo & Brett Mahoney

Distribution Lucas Till, George Eads, Sandrine Holt, Tristin Mays, Justin Hires, Meredith Eaton, Aina Dumlao, David Dastmalchian, Tracy Spiridakos, Preston James Hillier, William Mapother, Bianca Malinowski…

Genre Drame d’aventure & d’action

Durée 21 épisodes de 42 minutes

Les points forts du DVD :

– Macgyvez-le ! Le Making-of du pilote.

– Sauver la situation saison 1.

– Watch ! Séance de photos avec Lucas Till & George Eads

– Interview de l’accessoiriste Kate Guanci.

– Bêtisier.

– Scènes coupées.
 

Supernatural Saison 12

Ça sent le sapin !

supernatural saison 12 dvd 9c693

Depuis plus d’une décennie, les frères Winchester parcourent les États-Unispour mieux les laver de sa vermine envahissante. Mais, pour cette douzième saison marquée par un certain essoufflement, le fragile Sam (Jared Padalecki) et le bourru Dean(Jensen Ackles) s’engagent sur des routes de plus en plus sinueuses. Et pour cause, on retrouve le fragile cadet livré à lui-même après avoir été enlevé par les Hommes de Lettres, et l’aîné de plus en plus désabusé et sous le choc à la vue de sa mère Mary (Samantha Smith [III]), revenue d’outre-tombe.

Quant à Castiel(Misha Collins), il est contraint de s’associer à l’indécrottable Crowley(Mark Sheppard) pour retrouver la trace de Lucifer (Mark Pellegrino). En effet, ce dernier prend un malin plaisir à s’emparer de l’enveloppe charnelle de personnes plus influentes pour mieux mettre à exécution ses sombres desseins...

Avec les 23 épisodesde cette douzième saisonde Supernatural, on ressent de plus en plus une certaine lassitude (voire manque d’inspiration) dans la construction narrative du show ! Pour autant, la réalisation demeure soignée, l’ambiance oppressante et les personnages originaux toujours en proie à certaines contradictions, errances, hallucinations et autres phénomènes parapsychiques. Soit autant d’ingrédients qui constituent la recette quelque peu éculée de cette série désormais culte ! 

En outre, les épisodes ne se valent pas tous et l’intrigue de fond manque cruellement de renouveau, mais la série parvient toutefois à limiter la casse grâce à un final en apothéose qui pourrait enfin insuffler un nouveau souffle au show dont tout le monde dit qu’il serait désormais temps qu’il s’arrête !


Distributeur :Warner Bros

Origine :USA

Date de sortie : 3 mai 2018

Créateur et showrunner Eric Kripke

Distribution Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins, Mark Sheppard, Mark Pellegrino, Alexander Calvert, Andrea Menard, Carlena Britch, Ishan Morris, David Haydn-Jones, Samantha Smith (III), Ruth Connell…

Genre :Drame/fantastique

Durée 23 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :pas de bonus annoncé !