person_outline
search

Absolver : Un jeu français qui fait la différence ? - Test écrit

Le genre des jeux de combat n’a que très peu évolué depuis sa création et son apogée au milieu des années 90. Il s’agit toujours d’un combattant faisant face à un autre, le tout dans un habillage arcade avec barre de vie et timer. Du point de vue du joueur, il faut apprendre les listes de combo et s'entraîner à les enchaîner le plus fluidement possible, tout en évitant les coups de votre adversaire. Et si on changeait ça ?

Test de Transport Fever !

On ne va pas se mentir, à priori, Transport Fever n'est pas le jeu le plus emballant de l'année.

Test de ADR1FT sur PC !

Nous rêvons tous d’aller dans l’espace pour toucher une étoile, marcher sur la lune ou découvrir la vie extraterrestre

Test de Child of Light

image 0c064

"Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres." C’est sur cette phrase de la bible qu’aurait pu commencer le titre d’Ubisoft Montréal, pot pourri ultra léché qui s’inspire du meilleur de la scène indépendante récente et des oldies Squaresoft qui ont fait la gloire du genre RPG pour un résultat tout simplement... brillant.

Test écrit de Mario Kart 8

image fc571

Les mordus du genre l’attendaient avec impatience et c’est désormais chose faite : le huitième volet de Mario Kart démarre en trombe sur Wii U et pour la première fois en HD. Poussez les meubles et préparez-vous à appuyer sur le champignon, ça va déménager !

Test écrit de Knack

image a4981

Hormis Killzone, il y avait une autre exclusivité boîte au lancement de la nouvelle console Sony : Knack. Mais il faut bien avouer que celle-ci passa quelque peu inaperçu. Très vite critiqué pour son nom, son design et ses graphismes « PS3 + », on pourrait avoir l’impression que la bataille fut perdue d’avance pour ce géant que Sony aurait pourtant aimé ériger au rang d’égérie.