person_outline
search

    Overwatch : L'évènement de lacement sur Switch annulé

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

La grande actualité percute actuellement le monde du jeu vidéo par l'intermédiaire de l'éditeur Blizzard. Une révolte citoyenne a lieu en ce moment à Hong Kong contre l'état chinois sur la question des droits de l'homme, de la liberté d'expression et avec comme contexte une série de lois visant à unifier les pratiques répressives sur Hong Kong avec le reste de la Chine. Sans rentrer dans le détail ni prendre position, le gouvernement chinois a pris des sanction récemment contre toutes personnes prenant position en faveur des manifestants pro-Hong Kong. Certaines marques ont alors pris des dispositions préventives,notamment celles ayant des accords avec le géant chinois Tencent. Et c'est là qu'intervient notre actualité.

L'éditeur et développeur Blizzard, détenu en partie par Tencent, a récemment décider de refouler un joueur professionnel sur Hearthstone, lui refusant ses prix dans un premier temps avant de faire partiellement machine arrière. Une explication officielle a été fournie, ne convainquant pas pas grand monde et déchainant alors les internautes. Ces derniers ont alors décidé d'utiliser le personnage de Mei d'Overwatch, chinoise dans le jeu, comme symbole de la lutte pour la liberté de Hong Kong, dessinant le personnage avec des messages de soutient. Et tout cela aurait même dû prendre corps lors de la soirée de lancement d'Overwatch sur Switch, où un évènement était prévu dans les bureaux de Nintendo à New York.

Le constructeur japonais vient d'indiquer que la cérémonie était annulée, à la demande de l'éditeur américain. En parallèle, on apprend que des figurine de Mei sont retirées de la vente pour évier de servir d'effigie contre le régime étatique chinois. Tout cela reste à surveiller dans les prochains jours, car la situation semble explosive.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.