person_outline
search

    PS5 : Sony lance les premières informations

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Avant toutes choses, la prochaine console de Sony sera bien la Playstation 5. Voilà comment Jim Ryan, directeur marketing dans l'entreprise japonaise, a commencé sa prise de parole, officialisant par la même occasion le fait qu'une nouvelle console était en préparation. Mais les informations ne se sont pas arrêtées là, même si nous n'avons pas eu de vraie présentation officielle avec vidéo à l'appui.

Coté matériel, on nous promet une machine plus puissante rivalisant avec les meilleurs PC actuels. Pas de grands changements si ce n'est une prise en charge au niveau matériel du ray-tracing, une technologie améliorant les effets de lumière, pour faire simple. On notera aussi l'arrivée d'un SSD comme mémoire de stockage, permettant des chargements beaucoup plus rapides mais aussi la possibilité évoquée de ne récupérer que des morceaux de jeu, réduisant les temps de téléchargement depuis le store. Enfin, un lecteur Blu-Ray 4K sera de la partie, comme on pouvait s'y attendre.

Enfin, un groupe de journaliste du média Wired a eu accès à un prototype de manette, essayé sur une démo fabriquée pour l'occasion par Sony Japan Studio. On nous parle de gâchettes L2/R2 ayant plus de possibilité et de retours de force, permettant d'avoir différentes sensations en fonction du jeu, ou même de l'arme contrôlée par le joueur. Dans le même genre,le système de vibration a été revue pour être plus précis, le journaliste réalisant l'essai expliquant sentir les moments où son personnage changeait de surface jusque dans la manette. Tout cela sera actif uniquement si les développeurs l'utilisent.

En clair, les premières informations font état d'une mise à jour matériel qui semble très loin d'une révolution. De quoi faire tourner les jeux avec de plus jolis effets graphiques, et c'est à peu près tout. On attendra de connaitre le position de Sony vis à vis de la rétro-compatibilité ainsi que du cross-plateforme, le constructeur ayant eu des actes favorable sur ces questions ces toutes dernières semaines. Enfin, la sortie est programmée pour Les vacances de fin d'année 2020.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.