person_outline
search

    Free to play : Régulation du terme en Europe ?

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Le site Games Industry déclare que la Commission Européenne et les autorités des pays d'Europe rencontrent aujourd’hui des représentants de l’industrie pour discuter du marché des jeux gratuits. L'Union Européenne a le désir de supprimer les achats inconsidérés par des personnes (surtout des enfants) qui croient jouer gratuitement.

« Les consommateurs, et en particulier les enfants, ont besoin d’une meilleure protection contre les coûts inattendus des achats in-game. Les autorités nationales et la Commission Européenne discutent avec l’industrie sur le moyen de régler ce problème qui ne fait pas seulement du tort financièrement aux consommateurs, mais qui peut aussi mettre en jeu la crédibilité de ce marché très prometteur. Trouver des solutions concrètes aussi vite que possible sera gagnant-gagnant pour tout le monde. » Neven Mimica, Commissaire de la politique de consommation

La Commission Européenne pense à faire en sorte que le terme "free" et ses dérivés ne soit utilisé que pour les jeux qui soient totalement gratuit (c'est à dire les jeux où il n'y pas de micro-transactions). La Commission Européenne pourrait interdire les liens vers l’achat d’items comme "Buy Now" et autre "Upgrade Now !"(il faudra avoir l’accord de l’utilisateur avant de finaliser l’achat) et souhaite forcer les éditeurs concernés à faire apparaitre clairement une adresse email avant même le téléchargement de l’application afin que les consommateurs puissent les contacter pour demander des renseignements.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.