person_outline
search

    Star Citizen : Un diner payant pour présenter un vaisseau

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Les pratiques commerciales de Cloud Imperium, le studio au développement de Star Citizen, avaient déjà fait parlée il y a quelques semaines, où une longue enquête américaine expliquait que le studio avait dilapidé plus de 100 millions d'euros récupérés de la part des fans. Sauf que le jeu en est toujours à sa version alpha, très loin de voir le jour et a donc encore besoin d'argent. Pour inciter les fans à encore donner, voilà que Chris Roberts, le créateur à l'origine du projet, a lancé l'idée d'un diner entre les fans es plus donateurs et les développeurs, pour discuter du jeu.

Sauf que le diner en question est payant à 274,73 dollars et réservé à tous les donateurs qui ont déjà dépensé plus de 1000 dollars dans le jeu. Un de ces haut donateur a décidé de révéler ce qu'il en était, en montrant des images de sites internets que seuls les gens concernées pouvaient accéder. Pour ce tarif, vous aviez droit à un repas à Francfort en compagnie de monsieur Roberts ainsi que d'autres développeurs, un repas terminé par la présentation d'un nouveau vaisseaux que vous pouviez alors pré-commandé pour 675 dollars.

Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là car le vaisseau n'est même pas jouable pour le moment. Vous achetez donc, pour près de 1000 dollars, le droit d'avoir accès à un futur vaisseau spatial, sans date de sortie. Pire, le vaisseau en question est spécialisé dans le minage, un ensemble de fonctionnalités qui n'existent pas dans le jeu pour le moment et qui ne sont pas prêtes d'arriver si on en croit le chemin des mises à jour officiellement publié.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.