person_outline
search

    Playstation 5 : Sony fait de premières déclarations

  • Actus jeux vidéo
  • Mis en ligne le

Officiellement, la Playstation 5 n'a toujours pas été présentée par Sony. Officieusement, la prochaine génération de console est déjà bien en chantier chez Sony et depuis l'annonce de Project Scarlet par Microsoft à l'E3 2019, il faut occuper l'espace médiatique pour ne pas prendre de retard. Cela nous conduit aux déclaration de ces derniers jours, où des haut placé de chez Sony ont tenu à préciser la position du constructeur pour l'avenir, au moins auprès de ses investisseurs.

On nous a d'abord dit que la PS5 serait avant tout une console pour les hard-core gamer, une déclaration qui fait écho aux annonces de Microsoft qui veut se recentrer sur les joueurs. Par contre, on ne s'attendait pas à ce que Sony définisse les hard-core gamer comme des joueurs attirés avant tout par les qualités graphiques techniques et les jeux à budget AAA. L'autre déclaration indique que le constructeur va prochainement acheter plusieurs studios de développement, pour agrandir ses forces de ce point de vue et ne pas laisser ce terrain à Microsoft.

Si tout cela n'apporte pas de réponses précises sur la prochaine génération de console, on n'y voit quand même un peu de nervosité dans les propos de Sony, qui voit Microsoft franchement lui revenir sur les talons mais qui, surtout, surveille Google etson Stadia du coin de l’œil.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 250 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 5 et 250 caractères
  • Aucun commentaire sur cet article.